Apologie du terrorisme -Saint-Hilaire. Prison ferme pour les troubles-fêtes du bowling
Violence, insultes et menaces à l’égard des gendarmes… La fête s’est terminée devant le tribunal pour deux hommes de Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée). Les gendarmes ont été appelés au bowling, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux personnes ont été interpellées, elles passaient en comparution immédiate au tribunal des Sables-d’Olonne, ce lundi.
« Il ne faudrait pas boire. » Les deux hommes de 25 et 29 ans, jugés en comparution immédiate par tribunal des Sables-d’Olonne, le savent. « À chaque fois, ça dégénère. » Comme cela a été le cas, dans la nuit de vendredi à samedi, au bowling de Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) où la fête d’anniversaire a mal tourné.
Un peu plus tôt, les deux prévenus, au casier judiciaire bien fourni, retrouvent deux amis, à l’extérieur, pour célébrer l’événement. « Ils ingurgitent 1,5 litre de whisky à trois », explique Céline Cuquemel, présidente du tribunal. En état d’ébriété, ils se rendent au complexe de bowling.
Le summum, pour Stéphanie Loyez, procureur, c’est « l’apologie du terrorisme. Ils ont lancé qu’ils feraient venir les frères Kouachi », évoquant « la Kalachnikov ». Les prévenus parlent de « trous de mémoire », dus à l’alcool. Leurs excuses ne parviennent pas à convaincre Stéphanie Loyez. Elle requiert à l’encontre d’Ange Karabedow, 18 mois de prison dont six avec sursis, et deux ans ferme pour Ludovic Molinet. Ils devront également verser 1 000 € à chacun des gendarmes, parties civiles. Les deux hommes ont été placés en détention à l’issue de l’audience.
Source :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie-85800/saint-hilaire-prison-ferme-pour-les-troubles-fetes-du-bowling-4659423
Pas sûr que la sentence aurait été aussi dure s’ils s’étaient appelé Mohamed.
l’article ne divulgue pas l’identité des intéréssés
entre nous sois dit, c’est vraiment le genre de loisirs de gros beaufs qui attire des gros beaufs se comportant en gros beaufs …
Ange Karabedow, 18 mois de prison dont six avec sursis, et deux ans ferme pour Ludovic Molinet
Des muzz de souche russo-gauloise ?