Apologie du terrorisme -Saint-Hilaire. Prison ferme pour les troubles-fêtes du bowling

By  |  4 Comments

Violence, insultes et menaces à l’égard des gendarmes… La fête s’est terminée devant le tribunal pour deux hommes de Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée). Les gendarmes ont été appelés au bowling, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux personnes ont été interpellées, elles passaient en comparution immédiate au tribunal des Sables-d’Olonne, ce lundi.
« Il ne faudrait pas boire. » Les deux hommes de 25 et 29 ans, jugés en comparution immédiate par tribunal des Sables-d’Olonne, le savent. « À chaque fois, ça dégénère. » Comme cela a été le cas, dans la nuit de vendredi à samedi, au bowling de Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) où la fête d’anniversaire a mal tourné.
Un peu plus tôt, les deux prévenus, au casier judiciaire bien fourni, retrouvent deux amis, à l’extérieur, pour célébrer l’événement. « Ils ingurgitent 1,5 litre de whisky à trois », explique Céline Cuquemel, présidente du tribunal. En état d’ébriété, ils se rendent au complexe de bowling.
Le summum, pour Stéphanie Loyez, procureur, c’est « l’apologie du terrorisme. Ils ont lancé qu’ils feraient venir les frères Kouachi », évoquant « la Kalachnikov ». Les prévenus parlent de « trous de mémoire », dus à l’alcool. Leurs excuses ne parviennent pas à convaincre Stéphanie Loyez. Elle requiert à l’encontre d’Ange Karabedow, 18 mois de prison dont six avec sursis, et deux ans ferme pour Ludovic Molinet. Ils devront également verser 1 000 € à chacun des gendarmes, parties civiles. Les deux hommes ont été placés en détention à l’issue de l’audience.
Source :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie-85800/saint-hilaire-prison-ferme-pour-les-troubles-fetes-du-bowling-4659423

happywheels

4 Commentaires

  1. Pierre Alain dit :

    Pas sûr que la sentence aurait été aussi dure s’ils s’étaient appelé Mohamed.

  2. Golmon dit :

    entre nous sois dit, c’est vraiment le genre de loisirs de gros beaufs qui attire des gros beaufs se comportant en gros beaufs …

  3. Golmon dit :

    Ange Karabedow, 18 mois de prison dont six avec sursis, et deux ans ferme pour Ludovic Molinet

    Des muzz de souche russo-gauloise ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *