«Apologie du terrorisme» : Retailleau saisit la justice pour faire interdire un jeu pro-Hamas reproduisant les attaques du 7 octobre
Le jeu vidéo «Fursan al-Aqsa : The Knights of the Al-Aqsa Mosque» permet de reproduire les attaques du 7-Octobre en Israël.
Par Marie Darout
Le jeu vidéo « Fursan al-Aqsa : The Knights of the Al-Aqsa Mosque » disponible sur Steam depuis près de deux ans, a intégré une fonctionnalité permettant de reproduire les attaques terroristes du Hamas sur Israël, le 7 octobre 2023, rapporte CNEWS.
Il a déjà été interdit dans plusieurs pays comme en Allemagne ou en Australie et bloqué au Royaume-Uni. En France, le jeu a fait l’objet d’un signalement sur la plate-forme Pharos, et le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé mardi 3 décembre qu’il avait saisi la justice pour « délit d’apologie du terrorisme ».
Des personnalités politiques sont par ailleurs montées au créneau. Valérie Boyer a demandé « aux autorités d’interdire le plus rapidement possible ce « jeu vidéo » en France ».
Le député RN Antoine Villedieu a, pour sa part, annoncé avoir écrit une lettre à l’attention de la ministre de la Culture Rachida Dati, lui demandant l’interdiction du jeu, qu’il qualifie d’« antisémite ».
Le jeu se défend de toute accusation d’antisémitisme et prône une position en faveur des territoires palestiniens. Un disclaimer sur la page du jeu vidéo développé par Nidal Nijm indique notamment que « ce jeu ne fait aucune promotion du terrorisme, de l’antisémitisme, de la haine envers les Juifs ou d’autres groupes… ». « C’est un message de protestation contre l’occupation militaire d’Israël sur les territoires palestiniens », peut-on y lire.
Source
https://www.lejdd.fr/
Jeu débile, le type est quasi invincible et les cibles tombent comme des mouches !!, le plus nul RPG qui m’a été donné de voir, chant religieus et des allah akbar en veux tu en voila !!!
Le jeu a été crée uniquement a des vues anti Israel et anti sémites, il est tres clair qu’il a des visés politique.
cela dit pour occuper la racaille oisive des cités chance pour la france croupion, entre 2 deals de shit et une tournante dans les caves de leur cité merdiques qui puent la harissa et la beuh, c’est parfaitement adapté
Après la barbarie..
L’infamie .
Ils ne reculent devant rien .
Après , quand ils reçoivent une fessée ils vont pleurnicher chez papa et maman .