![](https://www.liguedefensejuive.com/wp-content/uploads/2025/02/Gjbod6LW0AA-23l-660x400.jpg)
APOLOGIE DU TERRORISME :Raid de la police israélienne dans une librairie de Jérusalem
La police israélienne a fait une descente dans une importante librairie de Jérusalem-Est spécialisée dans l’identité terroriste des colons arabes et le conflit israélo-arabe, confisquant des livres et arrêtant les propriétaires dans la nuit de dimanche à lundi.
Mahmoud Muna et Ahmad Muna, qui tiennent la librairie Educational Bookshop, ont été accusés par la police de vendre des ouvrages au contenu « incitant à la haine et soutenant le terrorisme », citant, preuve à l’appui, un livre de coloriage pour enfants intitulé Du fleuve à la mer, vendu dans la librairie.
Les forces de l’ordre ont demandé une détention prolongée de huit jours, mais le tribunal n’a accordé qu’une prolongation d’un jour lundi.
Ces deux arrestations ont suscité de vives réactions de la communauté internationale dont celle de la France. Sur son compte X officiel, le consulat français a fait part de son « indignation » : « Ces attaques contre une librairie une institution culturelle renommée de Jérusalem constituent une atteinte flagrante à la liberté d’expression et aux valeurs démocratiques fondamentales. »
Un représentant français se trouvait d’ailleurs au tribunal ce lundi, tout comme des représentants du Brésil, de l’Irlande, de la Suisse ou encore de l’Italie
Was für eine unsägliche Schande! Deutschland unterstützt einen Staat, der palästinensische Buchhändler, Ahmad und Mahmoud Muna, vor Gericht stellt, weil sie in ihrer Heimat Ost-Jerusalem Bücher verkaufen, die die historische Realität der Geschichte des Nahostkonflikts darstellen. https://t.co/bY7s5dpKlO
— Kim Sakabasi (@brucknerianer) February 10, 2025
Indignation face au raid de la police israélienne hier soir dans la librairie Educational Bookshop à Jérusalem Est et l’arrestation de ses gérants Ahmad et Mahmoud Muna. Ces attaques contre une librairie et institution culturelle renommée de Jerusalem constituent une atteinte… pic.twitter.com/e2dbiznAO8
— France à Jérusalem 🇫🇷 🇪🇺 (@FranceJerusalem) February 10, 2025
💥Booksellers Mahmoud and Ahmad Muna dragged through the Jerusalem District Court in prison fatigues, looking pretty worse for the wear. pic.twitter.com/9nCdOMmuCC
— Noga Tarnopolsky נגה טרנופולסקי نوغا ترنوبولسكي (@NTarnopolsky) February 10, 2025
happywheels
La France macronienne continue à ramper. Des connards pleutres soumis tiennent le quai d’ Orsay.
La France est si proche des terroristes palestiniens. Pourquoi? 1. Pour sauvegarder la paix dans les banlieues. 2. Pour gagner les investissements de nos amis islamistes qui soutiennent les terroristes. 3. Macron prepare les prochaines elections.
La France de macron marche sur ces deux cannes, paix sociale et intérêts mercantiles.
J’ ai honte.
La France est toujours dans les bons coups pour soutenir le nazislamisme !
La France macronienne soutient le terrorisme « palestinien » et s’apprête à recevoir officiellement le nouveau maître de la Syrie, un terroriste qui a remisé djellaba et sabre pour vêtir le costume-cravate nécessaire pour se faire adouber par toute la gauche néo-pétainiste.
Le consulat français à Jérusalem est une sorte de concentré d’Hubert Védrine, Pascal Boniface et Dominique de Villepin.
Après avoir éjecté l’UNRWA et Al-Jazeera, Israël serait bien inspiré de s’intéresser à cette émanation systématiquement opposée aux intérêts israéliens.
Que vaut la parole de la France ?
Depuis 1940 la même eau coule toujours à Vichy .