Apologie du terrorisme : les enquêtes visant des élus LFI risquent d’être classées sans suite

By  |  3 Comments

Des enquêtes ont été ouvertes à l’encontre de Mathilde Panot, Danièle Obono et Rima Hassan pour apologie du terrorisme. Selon les informations de BFMTV, toutes ces plaintes pourraient bien être classées sans suite.
Mathilde Panot, Danièle Obono et Rima Hassan ont toutes les trois été visées par des plaintes pour apologie du terrorisme. Comme le révèle BFMTV, ces enquêtes pourraient être classées sans suite. Concernant Mathilde Panot, c’est un communiqué publié après l’attaque du 7 octobre contre Israël qui est mis en cause. Les attentats du Hamas sont « une offensive armée des forces palestiniennes » et répondent à « l’intensification de la politique d’occupation israélienne » dans les territoires palestiniens.

La chambre criminelle de la Cour de cassation explique que l’apologie du terrorisme sont des propos « présentant un acte de terrorisme ou son auteur sous un jour favorable ». La plainte à l’encontre de la cheffe de file des députés insoumis devrait être classée sans suite même si l’enquête se poursuit.
Même cas de figure concernant la députée Danièle Obono, qui a désigné le Hamas de « mouvement de résistance » sur Sud Radio en octobre 2023. Rapidement, le ministre de l’Intérieur de l’époque, Gérald Darmanin, avait signalé cette déclaration à la justice. Même si l’enquête se poursuit, il y a de fortes probabilités qu’elle soit classée sans suite.
Enfin, Rima Hassan est quant à elle accusée d’avoir tenu plusieurs propos pouvant être qualifiés d’apologie du terrorisme. Lors d’une interview sur le média en ligne Le Crayon, la députée européenne a affirmé que « le Hamas mène une action légitime ». La députée Renaissance Caroline Yadan a porté plainte pour ce propos. Rima Hassan avait également employé les termes « de la Rivière (le Jourdain) à la mer (Méditerranée) ». Une déclaration qui avait suscité l’indignation de plusieurs députés dont Meyer Habib, un proche du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Les enquêtes concernant ces deux déclarations sont toujours en cours.
En mai dernier, Rima Hassan avait écrit sur X : « C’est à l’Élysée qu’on va venir si vous ne faites rien pour stopper le massacre, planqués que vous êtes, complices que vous êtes ». Cette affaire a quant à elle déjà été classée sans suite.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

3 Commentaires

  1. DIDIER dit :

    Evidemment. Les juges bienveillants ne prennent même pas la peine d’engager le procès pour montrer que la Justice a une considération pour la morale et les victimes, le but étant la dissuasion. Et quitte à ce que leur jugement fasse l’objet d’un appel.
    Les mêmes annulent l’interdiction de la conférence d’Hamas-Hassan à Sciences Po. Ainsi ces juges, dissimulé(e)s dans leurs hermines, apparaissent au nom de l’Etat de Droit de la gauche, comme les défenseurs et le rempart de LFI, comme les défenseurs de l’antisémitisme. On a donc pour nous juger des juges collabos qui sont exactement les mêmes que leurs prédécesseurs sous Vichy.

  2. Franccomtois dit :

    😉 J´avais mis ce commentaire pour un autre article en même temps quasiment que celui-ci.Donc je le remet puisqu´il correspond au sujet27 novembre 2024 à 10 h 53 min.
    Apologie du terrorisme : les enquêtes visant des élus LFI risquent d’être classées sans suite
    Des enquêtes ont été ouvertes à l’encontre de Mathilde Panot, Danièle Obono et Rima Hassan pour apologie du terrorisme. Selon les informations de BFMTV, toutes ces plaintes pourraient bien être classées sans suite.
    Par valeursactuelles.com
    Publié le 27 novembre 2024 à 8h10

    -💩 LFI au dessus des lois?La rima á qui la (IN)justice autorise ses meeting dans des universités.Un état qui laisse la haine antisémite,la haine de celles et ceux qui sont définis comme de droite et patriote,cela pue une certaine sombre periode de notre histoire et ceci chaques jours de plus en plus 😡!Je pourrai presque dire que nous avons un gouvernement,une justice á la Maduro,la France se vénézualise si ce n´est qu´elle l´est déjá 😡!
    Mais que fait l´armée pour laisser le pays,la nation France se faire conquérir de l´interieur?La merde s´installe,salit un pays qui a eu par le passé plu au monde entier,aujourd´hui la France est souillée et puis RIEN!!!Aprés la justice,l´armée deviendrait-elle rouge á son tour?
    Oui le RN-Reconquête peuvent nous donner de l´espoir,le risque d´un sabordage du RN á la prochaine présidentille n´est pas á exclure,pour Reconquête combien de pourcentage?!
    Au cas oú le RN accepte le pouvoir,il le peut,y aura t-il une nouveau front rouge-brun(LR et autres droite pouurit compris)pour nous maintenir dans cette merde!!!
    Voilá pourquoi je parle de l´armée qui serait me semble t-il dans un tel cas la solution,dans l´immédiat elle l´est aussi,au point oú nous en sommes 😌.
    -OBERKAMPF – La Marseillaise
    https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k?feature=shared

    -Topher – The Patriot (feat. ‪@TheMarineRapper‬)
    https://youtu.be/f15HhiHQNpw?feature=shared

    🙏✡✝💪👍

  3. josué bencanaan dit :

    elles risques pas, elles le seront sans aucun doute !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *