Apologie du terrorisme à Montpellier : 4 ans de prison ferme seulement pour Khader Cikilli

By  |  2 Comments

Une peine record prononcée ce mercredi 31 août par le tribunal correctionnel à l’encontre de Khader Cikilli, qui avait tweeté et retweeté des vidéos de décapitation.
Le tribunal correctionnel de Montpellier a sanctionné ce mercredi 31 août Khader Cikilli à la peine de 5 ans de prison dont 1 an avec sursis pour des faits d’apologie de terrorisme, une sanction record pour ce type de fait. Cet individu de 30 ans, pour le moins tenant d’un islamisme rigoriste, avait pendant plusieurs mois, en 2015, sur Facebook et surtout sur Twitter, fait la propagande de Daesh en partageant notamment des vidéos de décapitation.
Surtout, Khader Cikilli a, un temps, été soupçonné de terrorisme : il avait fait un aller retour entre Montpellier et Molenbeek (Belgique) le week-end des attentats de Paris, en novembre 2015… Mais aucun élément n’a permis d’établir qu’il aurait exfiltré une partie du commando originaire de Molenbeek comme les enquêteurs l’avaient un temps supposé. Aucune charge n’a été retenu contre lui pour des faits de terrorisme.
Face à la lourdeur de la peine, son avocat Me Chabert a annoncé son intention de faire appel.
Source :
http://www.midilibre.fr/2016/08/31/apologie-du-terrorisme-a-montpellier-4-ans-de-prison-ferme,1386648.php

happywheels

2 Commentaires

  1. Lys26 dit :

    Waouuu ! Je pensais la justice parisienne imbattable mais alors là je dois dire que la justice montpelliéraine décroche la médaille d’or!! Elle est belle « l’injustice » française… Alors question est ce qu’ au Zimbaoué elle est meilleure? Certainement!

  2. CHARLES dit :

    VIVE UN PRÉSIDENT METTANT IMMÉDIATEMENT DEHORS UN TEL INDIVIDU !

    QUEL COÛT POUR LE CONTRIBUABLE ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *