ANVERS :Mis en examen pour avoir appelé à un nouveau ‘Khaybar’, lieu d’un massacre de juifs

By  |  3 Comments

Trois hommes ont été inculpés en Belgique pour avoir chanté en arabe lors d’un rassemblement anti-israélien au sujet d’un site où des musulmans auraient massacré des juifs il y a des siècles. Deux organisateurs du rassemblement d’Anvers en juillet 2014 et un participant s’étaient criés «Juifs, souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Muhammad est de retour», le Gazet van Anvers a rapporté mardi son acte d’accusation cette semaine.

Le cri se rapporte à un événement au septième siècle où les musulmans ont massacré et expulsé des Juifs de la ville de Khaybar, dans l’Arabie saoudite moderne. Le Forum d’organisation juive de Flandre a déposé une plainte contre les hommes basée sur des vidéos leur montrant chanter le slogan lors du rallye. Les accusés, identifiés uniquement par Youssef R., Suhail A. et Marc DQ, nient que le chant était une incitation à la haine. Le verdict est attendu pour le mois prochain.

Voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-après

http://bambuser.com/v/4774344
La semaine dernière, un tribunal pénal de la ville belge de Liège a confirmé la condamnation de deux mois de prison à Dieudonne M’bala M’Bala, comédienne française condamnée à plusieurs reprises à l’incitation à la haine raciale contre les Juifs et au déni de l’Holocauste.

La condamnation du 20 janvier était pour une infraction similaire lors d’un spectacle que Dieudonne a donné à Liège en 2012, a rapporté l’AFP. Par ailleurs, un tribunal pénal de la commune de Foix, près de Toulouse, à 400 milles au sud de Paris, a condamné mardi un homme de 33 ans à 2 1/2 ans de prison pour avoir menacé de mort en ligne contre des juifs et loué les islamistes qui En 2012 tué quatre Juifs à Toulouse, Le Figaro a rapporté. En Grande-Bretagne, les chiens de garde sur l’antisémitisme ont signalé la défaite lors d’un vote d’un syndicat étudiant dans une université londonienne d’un projet de résolution proposant que les juifs aient le droit de définir ce qui constitue l’antisémitisme tout comme les membres d’autres minorités sont consultés sur ce qui devrait Être considérés comme des expressions de la xénophobie envers leurs propres groupes.

Dans le cadre du vote mardi à l’École d’études orientales et africaines de l’Université de Londres, un projet de résolution présenté par la société étudiante juive locale indiquant que « les étudiants juifs devraient avoir le droit à l’autodétermination et être en mesure de définir ce qui constitue la haine contre leur Groupe comme tous les autres groupes minoritaires « a été supprimé dans le projet final.

Un amendement à la motion a été voté statuant plutôt que les membres du syndicat doivent se conformer à une définition préétablie proposée par David Feldman de l’Institut Pears pour l’étude de l’antisémitisme. Le vote est venu lors d’une session d’urgence convoquée par l’association juive au milieu de plaintes que certains étudiants avaient peur de s’identifier en tant que Juifs de peur de harcèlement par des militants pro-palestiniens, a rapporté l’Independent. Gideon Falter, président de la campagne contre l’antisémitisme, a déclaré dans un communiqué que l’institution qui a mis fin au projet de résolution est « sur le bord ». «La politique du campus est devenue un nid d’extrémisme et de fanatisme antisémite», écrivait-il.

Source :
http://forward.com/news/breaking-news/361443/belgian-muslims-are-indicted-for-hate-chants/

« >

Février 2011 à Tunis

Extrait de Wikipedia

La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : خيبر) a opposé, lors de la septième année de l’Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l’oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement en Arabie saoudite. La ville était assez riche, bien fortifiée et majoritairement peuplée de juifs avant cette expédition, qui devint le symbole de la victoire musulmane sur les juifs.
Les juifs furent vaincus. Ils se rendirent et durent payer une rançon à Mahomet et donner toutes leurs terres aux musulmans. Les troupes de Mahomet décapitèrent Huyayy ibn Akhtab de la tribu des Banu Nadir. Mais le restant des habitants juifs de Khaybar furent épargnés1. Les juifs continuèrent à vivre dans l’oasis pendant encore plusieurs années, jusqu’à leur expulsion par le calife Omar. Des mesures radicales furent alors prises. Les taxes imposées aux juifs vaincus servirent de précédent pour la création d’un impôt appelé jizya, dont les dhimmi se trouvant dans un état musulman devaient s’acquitter. Les musulmans, eux, payant la zakat . Autre mesure: la confiscation des terres appartenant aux non-musulmans au profit de l’Oumma (communauté des musulmans)
Impact de la bataille dans la culture musulmane
Les Juifs de Khaybar devinrent avec le temps des figures populaires du folklore arabe. De nombreuses histoires circulaient. Selon l’une d’elles, de nombreux juifs vivaient dans des tentes dans le désert sur la route de La Mecque, dans le voisinage de nombreux Arabes, qui volaient tous les passants. Les Juifs et les autres Arabes se partageaient ensuite le butin à part égale.
Ce genre de légende a persisté jusqu’à nos jours38.
Plus récemment, Khaybar, symbole de la défaite des juifs par les musulmans, a fortement imprégné la culture populaire dans sa perception du conflit israélo-arabe, inspirant un chant souvent clamé lors de manifestations anti-israéliennes: Khaybar Khaybar ya Yahud, jaysh Muhammad sawfa ya‘ud (« Khaybar, Khaybar ô Juifs, l’armée de Mahomet reviendra. ») » ou, au Liban, Khaybar, Khaybar ya Sahyun, Hizbullah qadimun (« Khaybar, Khaybar ô Sionistes, le Hezbollah arrive »). Le Hezbollah a d’ailleurs baptisé l’un de ses missiles Khaybar-1. L’Iran en a fait de même pour son fusil, Khaybar-KH2002.
L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Michael Oren, écrit, dans la page éditoriale du New York Times, en date du 3 juin 2010, à propos de l’Abordage de la flottille pour Gaza : « Des millions de personnes ont déjà vu la transmission de Al Jazeera montrant ces « activistes » chantant « Khaibar! Khaibar! »42 »43.
« Khaybar ya Yahoud », scandé sur les Champs-Elysées, légitime le massacre des juifs le 19 Septembre 2012
« >

happywheels

3 Commentaires

  1. roni dit :

    pauvre france

    • Alexis dit :

      … Et ce n’est que le début. La bêtise humaine n’a pas de fond, pire en France on la cultive en masse, on la cherche comme un tresor.
      Ce pays est en décadence et soutient ce type d’événement en les passant sous silence… Mais qui sème le vent récolte la tempête.
      Vous qui êtes Juifs, D.ieu a pourvu à une terre pour un peuple béni. La France récoltera sa collaboration et vous serez en sécurité. Je crois que votre D.ieu est bien vivant. Ce n’est pas une idole, faites lui confiance, honorez le et servez le de tout votre coeur. Il est Grand et Puissant.
      2017 va être une année riche en rebondissements puisque c’est un double jubilé mais ce n’est pas à vous que je l’apprendrai.

  2. Franccomtois dit :

    Un cauchemard.Par contre les antifas ne sont jamais face á ces islamo-faf,je me demande bien pourquoi.Cela me rappel une video,ou en Allemagne des pros palos vomissaient du heil hitler et du tuez du juif sous les yeux des flics et toujours pas de gochos pour cracher á la gueule de cette bande de salopard et la aussi je me demande bien pourquoi.Legida,Pegida rassemble des gens dont la plupart ont juste peur de cet islam que l´on nous fait voir comme une religion tout á fait humaniste et bien lá plein de gentil gocho pour cracher á la gueule de ces personnes.Attention je ne fais pas l´apologie des mouvements legida,pegida car les contours de ces mouvements sont trés floue pour moi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *