ANTISEMITISME : Versailles : la sculpture d’Anish Kapoor vandalisée dans le parc du château
Sir Anish Kapoor est né à Bombay en Inde. Le père d’Anish Kapoor, d’origine hindoue du Punjabi, était un hydrographe de la marine indienne. Sa mère est née à Bagdad en Irak, dans une famille de confessionjuive, immigrée en Inde quand elle était âgée encore de quelques mois (son père et son grand-père étaient les chantres de la synagogue de Puna).La grande sculpture Dirty Corner de l’artiste Anish Kapoor installée dans les jardins du château de Versailles a été à nouveau vandalisée dimanche matin, a annoncé la présidente de l’établissement Catherine Pégard, qui se dit « scandalisée ». Cette oeuvre, une trompe d’acier à la connotation sexuelle évidente, déjà vandalisée en juin, a été recouverte d’inscriptions à la peinture blanche, a précisé l’établissement : « La reine sacrifiée, deux fois outragée », « SS Sacrifice Sanglant », « le deuxième VIOL de la Nation par l’activisme JUIF DÉVIANT ».
Des tags ont été peints dans la nuit de samedi à dimanche sur la sculpture «Le Vagin de la Reine», de l’artiste britannique Anish Kapoor, installée dans le parc du château de Versailles (Yvelines).
Les vandales qui ont peint ces inscriptions, dont certaines à caractère antisémite, ont sévi entre 1h30 et 6h30 du matin, heure à laquelle elles ont été découvertes.
La police de Versailles a ouvert une enquête.
Ces tags, dont le plus grand mesure 10 mètres de long sur 3 mètres de haut, ont surpris les nombreux touristes en visite au château. la direction du Parc a dépêché des médiateurs chargés de leur expliquer qu’ils ne faisaient pas partie de l’œuvre.
Catherine Pégard, présidente de l’Etablissement public, s’est rendue sur les lieux, où est également attendue la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.
Pour moi tout est choquant dans cette affaire.
Versailles représente le Siècle de Louis XIV et le rayonnement culturel de la France.
L’art moderne n’a rien à faire en un tel lieu.
Il est incongru face à tant de splendeurs.
La provocation de l’art moderne avec le « vagin de la reine » me choque.
Maintenant parlons du vandalisme.
Les runes SS me révulsent.
D’autant plus que ces runes maudites discréditent ceux, qui comme moi, protestent contre cette déviance de l’art moderne.
Bon ceci dit la sculpture est moche, une amie est allée à Versailles , elle l’a confirmé ! j’ai lu sur un blog que l’on m’a recommandé que les juifs avaient inventé la pédophilie ! c’est tout, on ignore l’histoire de l’humanité et on fait au plus simple pour envoyer un message au plus grand nombre !
Il est vrai que nous devrions être plus respectueux des autres traditions pour ne pas provoquer inutilement et pouvoir exiger que l’on nous respecte.
vraiment ce pseudo artiste est un imbécile malfaisant.
c’est le genre de sculpture qui fait tache dans le jardin du château de Versailles !! cette sculpture aurait pu être exposé dans un autre endroit , au Tuilerie par exemple ou à Beaubourg ? cela aurait pu empêché les tagues antisémites , car il y a la police pour le plan Vigipirate elle n’aurait pas été souillée de peinture blanche remplie de haine antisémite
A chaque fois qu’un hurluberlu commet une atrocité, combien sont-ils à se précipiter sur Google pour voir si des fois le « créteur ne serait pas juif ? Par exemple à l’époque de Cahuzac, j’ai lu sur FDS, qu’il était juif, pour le coup ce n’est pas vrai ! Donc cette « sculpture » est horrible, on m’a expliqué qu’il y avait des arrangements entre artistes et musées français pour avoir la possibilité d’exposer des oeuvres modernes , qui bien que ne pouvant pas être vendues bénéficie d’ une vitrine fabuleuse de promotion . Perso ce n’est pas seulement cette sculpture qui me débecte mais la plupart des pseudos oeuvres d’art modernes qui sont exposées dans beaucoup de musées et qui les défigurent
Savoir qu’à Versailles chateau il y a des restaurants un hotel Accor est en projet Il fut une époque où l’on pouvait visiter les jardins gratuitement, maintenant meme la visite des jardins est payante !