Antisémitisme : quand l’impunité d’extrême-gauche s’effiloche
Tribune. Chaque semaine, Gilles-William Goldnadel propose aux lecteurs de Valeurs actuelles son regard sur l’actualité.
À bout d’arguments, pour tenter d’expliquer son tweet aux apparences extrêmement antisémites (Macron entouré de Rothschild, Attali et Drahi ainsi que des drapeaux américain et israélien sans oublier évidemment un brassard dollar…) Gérard Filoche a sorti le grigri autrefois imparable : “je ne suis pas antisémite, puisque j’ai toujours milité à gauche…”. Il fut un temps où les défenseurs autoproclamés du pauvre pouvaient débiter cette pauvreté à titre de passe-droits absolu.
Mais le passe-droit d’extrême-gauche ne passe plus. Ils ont beau tenter d’utiliser la diversion antifasciste –avec souvent la sotte complicité involontaire d’une partie de la communauté juive organisée– que désormais l’amulette autrefois magique a perdu ses effets. En réalité, l’extrême gauche n’a pas changé et Monsieur Filoche en est l’incarnation attardée avec sa détestation du capitalisme forcément judaïque, en digne héritier de Jules Guesde qui n’aurait jamais voulu désespérer le prolétariat en défendant Dreyfus, coupable d’être bourgeois. L’équipée des pieds nickelés communistes et Insoumis qui se sont vus refuser l’entrée du territoire israélien n’est que la version modernisée de cette tendance historique lourde, cette fois par clientélisme fidèle et obséquieux envers l’islamisme des banlieues.
Voilà des élus, principalement du 93, qui ont été tout surpris de voir les Israéliens boycotter leurs boycotteurs. Voilà des abonnés et contributeurs de l’Humanité qui ont poussé l’humanisme extrêmement gauche jusqu’à vouloir visiter dans sa prison à vie l’humaniste Marouane Barghouti. Pour ceux qui l’ignoreraient, celui qu’ils présentent comme le Mandela palestinien et qu’ils ont fait citoyen d’honneur de beaucoup de leurs rouges et vertes municipalités, a été condamné en tant que responsable des« Martyrs des brigades Al Aksa» pour avoir organisé des attentats terroristes qui ont entraîné la mort d’au moins quatre juifs et un prêtre chrétien. Madame Clémentine Autain, toute déçue de ne pas être partie, n’en est pas revenue. Quant à la camarade Obono, elle pourra toujours se consoler en rendant visite à Madame Bouteldja, porte-parole des Indigènes de la république avec laquelle elle pourra toujours organiser un camp décolonial interdit aux blancs. Pour ceux qui l’ignorent, notre députée, Insoumise à tout sauf à la bêtise, avait gratifié l’indigène républicaine diplômée du titre d’antiraciste respectable. La dite antiraciste ayant elle-même composé un billet charmant d’hommage à Mohamed Merah dans lequel elle se plaisait à écrire “Mohamed Merah c’est moi”.
Mais tout ne passe plus aussi bien qu’avant les grandes saignées. Le “Pour les musulmans” dans lequel Plenel s’en prenait à Finkielkraut pour avoir osé écrire que l’islam posait problème et prétendait contre l’horrible évidence que les musulmans étaient les nouveaux juifs souffrants ne passe même plus du tout. Quant à Edgar Morin, son livre consensuel et à quatre mains avec Tariq Ramadan restera sur sa conscience et sur nos estomacs.
Le temps de l’addition pour l’extrême gauche islamo-gauchiste est enfin arrivé, non seulement la note est salée mais elle est toute tachée. De rouge.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/antisemitisme-quand-limpunite-dextreme-gauche-seffiloche-90764
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/21/youtube-supprime-le-compte-du-blogueur-ultranationaliste-boris-le-lay_5218027_4408996.html