Antisémitisme : le préfet de Police interdit deux concerts de Freeze Corleone au Zenith de Paris
Le rappeur controversé, visé par une enquête pour incitation à la haine raciale, a vu ses deux concerts prévus à la fin de la semaine annulés par la préfecture de police.
On dit souvent que la musique adoucit les mœurs. Pour le préfet de Police de Paris, cette citation ne s’applique pas à Freeze Corleone. Le rappeur, souvent accusé d’antisémitisme et d’appels à la haine, ne pourra pas se produire les vendredis 24 novembre et samedi 25 novembre au Zénith de Paris.
La préfecture relève que son concert présente « des risques de troubles graves à l’ordre public » et parle d’un « artiste particulièrement controversé ». Ce dernier est notamment visé par une plainte pour « provocation à la haine raciale et injure à caractère raciste. »
Dans son arrêté, la préfecture pointe du doigt les « nombreuses références complotistes et antisémites » du rappeur. L’arrêté cite même plusieurs passages de ses morceaux comme « So Congo », « Bâton Rouge » ou encore « Shavkat », dans lequel il déclarait notamment qu’il « préfère être accusé d’antisémitisme que de viol comme Gerald Darmanin« .
Pour l’institution, ces paroles constituent une « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes« . Des faits constitutifs d’un délit « puni par l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 [Loi sur la liberté de la presse – NDLR]. »
Le contexte international ne joue pas en sa faveur. En effet, l’arrêté estime que « les concerts programmés interviennent dans un contexte géopolitique particulièrement tendu », depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 et la hausse d’actes antisémites en France.
Le préfet affirme donc qu’il est possible « que des propos antisémites, ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine, qu’elle soit dirigée vers les juifs, les policiers ou la société […], soient tenus », lors des concerts du rappeur.
Ce n’est pas une première pour le natif des Lilas (Seine-Saint-Denis). Ce dernier avait déjà vu plusieurs de ses concerts annulés. Que ce soit en Suisse, à Montréal, ou plus récemment à Rennes en février 2023. Une décision annulée par le Conseil d’État.
Source
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/antisemitisme-le-prefet-de-police-interdit-deux-concerts-de-freeze-corleone-au-zenith-de-paris_60362897.html
La France ne sait plus reconnaitre ses jeunes talent,pauvre France 😥.Allez dodo,Juliette Greco,Moustaki,Brassens,Ferrat,Barbara….des vieux et cela plait encore,quel malheur!
Jean Ferrat – Ma France
https://youtu.be/XAbbzXe8NwM
Sachez qu´en Germanie ce sale type aurait de trés gros problêmes avec la justice et certaines personnes se seraient occupées de lui pour lui faire passer l´envie de montrer sa sale gueule de consanguin!En France il est une star de 💩,va comprendre Charles!
il y a en effet longtemps que ces racailles pourries cherchent la merde !!ils vont la trouver !!
Un jour il va se manger un parpaing. Ensuite il dira ouin ouin les sionistes ils sont violents.
Mais quelle gueule de dégénéré
Merci M. Nunez. C’est une ordure antisémite de première qualité.
Quelle sale gueule de haineux !😃😅😅😅😅
Il a effectivement une sale gueule d’ordure. Un autre type de sale gueule d’antijuif c’est le faciès puant et bavant de mélenchiotte. On a envie de l’envoyer rejoindre ses ancêtres ou tout au moins de lui donner la tleiha de sa vie.
avec sa tronche de merde il irait tres bien avec ersilia soudais !!un beau couple !!la france de demain …..
C’est à se demander si tous ces rappeurs ne sont pas frappés du chromosome Y .
Ils ont tous ( ou presque )les mêmes symptômes…..racistes , anti France , anti flics etc ».