Antisémitisme : il faudra désormais reconnaître le « droit de l’État d’Israël à exister » pour obtenir la nationalité allemande

By  |  5 Comments

Confrontée à une montée des actes antisémites, Berlin remanie ses règles d’accès à la naturalisation. Depuis jeudi et l’entrée en vigueur de la réforme sur l’obtention de la nationalité, les candidats à la citoyenneté sont désormais confrontés lors de leur examen d’accès à des questions intégrant « les thèmes de l’antisémitisme, du droit de l’État d’Israël à exister et de la vie juive en Allemagne », comme l’indique un texte du ministère de l’Intérieur allemand relayé par CNN.
Cette nouvelle loi prévoit également des questions « à propos de la responsabilité historique particulière de l’Allemagne dans le régime injuste du national-socialisme et ses conséquences, en particulier pour la protection de la vie juive ». Dans ce test visant à débusquer les postulants antisémites, on retrouve notamment : comment s’appelle le lieu de culte des juifs ? Quand l’État d’Israël a-t-il été fondé ? En quoi l’Allemagne a-t-elle une responsabilité particulière envers Israël ?
Pour accéder au précieux passeport allemand, les candidats devront ainsi reconnaître la responsabilité de l’Allemagne dans la Shoah et le meurtre de six millions de Juifs, ce qui implique la reconnaissance du droit d’Israël à exister. Le ministère de l’Intérieur prône ainsi « le rejet de toute forme d’antisémitisme, le refus de tout oubli, dissimulation ou minimisation du génocide nazi des juifs et des juives d’Europe, la reconnaissance de la relation particulière et étroite de la République fédérale d’Allemagne avec l’État d’Israël, en particulier que la sécurité et le droit à l’existence d’Israël font partie de la raison d’État allemande. »
Il conviendrait que cette loi s’applique également en France

happywheels

5 Commentaires

  1. David dit :

    Un muzz qui souhaite obtenir la nationalité allemande est capable de tout .
    Quitte à hurler « vive Israël et les juifs  » avec une kippa sur la tète et faire un geste pour la tsedaka .

  2. josué bencanaan dit :

    Bonne initiative !, mais ce ne sont que des paroles, il conviendra en effet de surveiller ces nouveaux bi nationaux, ou allemands si ils decident d’abandonner leur nationalité, ce dont je doute !
    La France devrait en faire autant, mais la c’est impossible !

  3. Franccomtois dit :

    Oui,ils peuvent mentir,ils font cela trés bien.Je pense que les autorités allemande ne sont pas stupide et que si il y a dérapage ce sera le retrait de la nationalité,je pense,maintenant….Bon,c´est toujours mieux que rien et je ne pense pas qu´ils vont distribuer la nationalité á tour de bras.Pour la France….un jour peut-être 🤬?

    -Wenn Du Solidarität mit Israel zeigst | Browser Ballett(avec sous-titre 😁)
    https://youtu.be/ej6vbSWBzho?feature=shared

    -Israel – Du bist nicht allein
    https://youtu.be/kZYDBhdcN08?feature=shared

  4. joseparis dit :

    L’Allemagne a fait un travail sur elle même depuis la shoah. Elle n’a pas exigé la même chose des nouvelles populations qui sont arrivées sur son sol, d’où la situation actuelle. Il est impossible de faire la même chose en France où l’épuration n’a jamais eu lieu. Prenez le cas de rené bousquet grand ami de mitterrand (récipiendaire lui-même de la francisque par pétain).

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *