ANTISEMITISME :Des dégradations racistes à la médiathèque de Lannion
Le DVD du film « Le chat du rabbin » a été délibérément dégradé, à Lannion (Côtes-d’Armor). Cet acte fait suite à une série de dégradations depuis près d’un an.
C’est le rayon des films d’animations de la médiathèque de Lannion, où les disques ne sont pas retirés de leur boîte, qui a été visé par un acte antisémite : Le chat du rabbin, de Joann Sfar, a été poinçonné. « C’est profondément choquant, s’insurge une bibliothécaire. D’autant que cela s’ajoute à d’autres faits. » Notamment des inscriptions nauséabondes qui souillent les WC chaque semaine.
Depuis l’an dernier, la médiathèque est la cible d’actes racistes et antisémites. En février, les bibliothécaires se déclaraient « en colère et choqués » à la suite de dégradations commises sur des œuvres traitant de la Seconde Guerre mondiale, notamment des DVD et des livres sur la Shoah et la Résistance.
Source :
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/des-degradations-racistes-la-mediatheque-de-lannion-4306179
Le Chat du rabbin est une série de bande dessinée, écrite et dessinée par Joann Sfar et mise en couleurs par Brigitte Findakly. Une adaptation au cinéma en long métrage d’animation est sortie le 1er juin 2011. Au début du XXe siècle, le chat d’un rabbin d’Alger raconte sa vie et ses dialogues avec son maître.
En effet, ce chat parle depuis qu’il a dévoré le perroquet de la maison et a tendance à dire ce qu’il pense sans inhibition. Il remet tout en question, autant les apprentissages du rabbin que les fondements mêmes du judaïsme. Craignant la mauvaise influence que son chat parlant pourrait exercer sur sa fille Zlabya, le rabbin les sépare et décide de lui enseigner la Torah, le Talmud, la Michna, la Guemara pour le remettre sur le droit chemin. La motivation principale de l’animal à devenir « un bon juif [qui] ne ment pas1 » est que son maître l’autorise de nouveau à passer du temps avec Zlabya. Durant son apprentissage, le chat ne manque pas de contredire son rabbin, et le rabbin de son rabbin, tout en observant avec perspicacité les autres disciples du rabbin.
Albums
1. La Bar-Mitsva (2002) (ISBN 2-205-05207-1), préfacé par Éliette Abécassis.
En ouverture de ce tome, Joann Sfar le dédie « en hommage à tous les peintres d’Alger au XXe siècle ». Traduit en allemand, anglais, arabe, espagnol, hébreu, italien, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque.
2. Le Malka des lions (2002) (ISBN 2-205-05369-8), préfacé par Fellag.
Traduit en allemand, anglais, arabe, espagnol, hébreu, italien, polonais, portugais, suédois, tchèque.
3. L’Exode (2003) (ISBN 2-205-05497-X), préfacé par Georges Moustaki.
Traduit en allemand, anglais, espagnol, italien, polonais, suédois.
4. Le Paradis terrestre (2005) (ISBN 2-205-05725-1), préfacé par Jean Giraud.
Traduit en allemand, anglais, espagnol, italien, polonais.
5. Jérusalem d’Afrique (2006) (ISBN 2-205-05868-1), préfacé par Philippe Val.
En ouverture de ce tome, Joann Sfar explique qu’il s’agit d’un album contre le racisme. Traduit en allemand, anglais, espagnol, italien, polonais.
6. Tu n’auras pas d’autre Dieu que moi (2015) (ISBN 2-205-07353-2).
Traduit en polonais.
Joann Sfar, l’auteur, en 2015.
happywheels
hors sujet
Publié le 17 Juin 2016
« Interdire le Coran ? » | Par Jacques Kupfer
agence immobilière Transalion
orient-occident
A la suite de l’ignoble attentat dans un centre commercial de Tel Aviv, les medias français ont tenté de faire croire que c’était le QG de Tsahal qui était visé par de « tireurs », « des assaillants », mais ont veillé à ne pas utiliser le terme de terroristes arabes ou musulmans.
Madame Hillary Clinton l’ex secrétaire d’état de Hussein Obama et candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis a déclaré qu’Israël « avait le droit de se défendre ». Je crois qu’après l’attentat d’Orlando, il est indispensable qu’Israël reconnaisse également aux Etats-Unis le « droit de se défendre ». Nous sommes confus devant tant de sollicitude mais de tous les alliés des USA, Israël est celui qui s’est toujours défendu seul à et aucun américain ni européen n’a jamais donné sa vie pour sa défense. C‘est au contraire la lâcheté et l’aveuglement des occidents que nous avons payé de la vie de nos combattants. Cette condescendance à nous reconnaitre le droit de se « défendre » est une inadmissible insulte. Nous avons acquis ce droit élémentaire par le sang versé et même acquis le droit d’attaquer. La Clinton aurait-elle osé déclarer que la France ou la Grande Bretagne avaient le droit de se défendre sans s’attirer la risée de ces pays.
Puis ce fut la tuerie d’Orlando. Bien entendu en vertu du principe de ne pas nommer les choses Hussein Obama a condamné cet acte terroriste « homophobe ». L’assassin n’était pas musulman baigné dans le précepte du Djihad mais seulement « homophobe ». Le tandem Obama- Clinton a immédiatement mis en cause les armes à feu.
Demain ils demanderont le retrait des couteaux, puis des objets contondants. Il y a des dizaines de millions de personnes possédant des armes à feu sans les utiliser. Ce qui a tué à Tel-Aviv, Orlando, Bruxelles et Paris, c’est le coran.
L’arme a tiré mais ce qui a tué et qui a amené le terroriste à assassiner n’est pas la possession d’une arme mais l’esprit détraqué par une lecture : celle du Coran.
Il est vrai que des centaines de millions de musulmans le lisent sans passer au meurtre. Mais tous les terroristes et assassins en puissance le lisent, le citent et y puisent leur volonté destructrice. Et si on le déclarait hors la loi, si on le mettait au pilori et le purgeait de ses appels au meurtre et à la conquête du monde ?
La France pleure deux policiers poignardés. Quand cela arrive en Israël ce n’est pas considéré comme du terrorisme ! La France s’habitue à l’incapacité d’un gouvernement qui ne sait pas lire l’histoire, qui multiplie les raisons de chanter la Marseillaise sans verser le sang impur. Elle distribue ses médailles à titre posthume et s’enferme dans des minutes de silence. Le pire des silences est celui qui refuse de nommer les assassins par leur nom et de souligner qu’à travers le monde ce sont des lecteurs du coran qui tuent.
Certes, ils sont tous des psychopathes traités dans des asiles psychiatriques, tous d’anciens détenus « radicalisés » dans les prisons. En fait, ce ne sont jamais les mosquées et le coran qui radicalisent.
C’est la faute de l’immigration mal vécue, des conditions sociales, des brimades! Pourtant ils furent nombreux les espagnols venus se réfugier et fuir la guerre civile, les arméniens échappés au massacre des turcs, les italiens fuyant la misère sociale et les Juifs rescapés des camps sans pour autant avoir massacré, égorgé, brulé des véhicules et empli les prisons.
La Tour Eiffel a été mise aux couleurs des homosexuels ainsi que nombre de monuments dans le monde. C’est la preuve de la stupide ignorance occidentale qui a versé dans l’obamisme.
C’est également la preuve de l’antisémitisme politique le plus forcené. Combien de victimes avant que la Tour Eiffel ne soit décorée aux couleurs bleu-blanc ?
Je préfère décidément que l’occasion ne soit plus donnée à tous ces hommes politiques qui détiennent une calotte noire dans leur poche dans l’attente d’une victime juive. Conservez la dans vos poches car nous ne voulons ni de votre commisération tartufiere ni de votre lâcheté coupable.
La politique de la France favorise le terrorisme dont elle est devenue la cible. C’est dans ce climat que la France a voté la résolution antisémite de l’Unesco. Des excuses pires que le vote pour établir le christianisme et l’islam à l’égal du judaïsme sur ses droits sur notre Jérusalem juive ! Quelques jours plus tard, nouveau vote à l’Organisation mondiale de la santé pour condamner Israël responsable de tous les virus médicaux propagés dans le monde. Il faut croire que lorsque le Qatar lève le bras il fait lever celui de la marionnette France. Puis la conférence de Paris pour trouver une solution au conflit israélo-palestinien ! Rien de plus urgent en France et qu’importent les grèves, le contrôle de postes clefs par les communistes de la CGT, les poubelles dans les rues de la capitale, un ministre de l’Intérieur incapable de comprendre ce qui arrive mais prêt à descendre manifester avec les partisans de la « Palestine » et en train de préparer son prochain discours funèbre. Les pilotes en grève, les hooligans rassemblés en France, la place de la République saccagée, les cagoulés défiant la police. L’important est l’allégeance du Quai d’Orsay aux ordres des arabes contre Israël.
Les meurtriers de Sarona ont été fêtés chez les arabes. Un feu d’artifice à Hébron, des scènes d’allégresse dans des quartiers encore arabes de Jérusalem, des distributions de bonbons et des réjouissances en Galilée, Judée et Samarie. Serait-ce trop demander à ce gouvernement qui se prétend de droite que de défendre notre dignité nationale et prendre tous ces arabes dans des bus et les sortir de notre pays. Eux, leurs familles et leurs engeances de terroristes. Dehors !
Messieurs les politiques israéliens: Assez d’excuses, assez de commissions d’enquêtes, assez d’instructions mettant en danger la vie de nos soldats, assez de vouloir plaire à un monde qui ne nous supportera pas, assez de complaisance envers l’ennemi, assez de terroristes soignés dans nos hôpitaux. Arrêtez de vouloir être aimés et commencez à exiger le respect et pour cela une solution :
Laissez Tsahal triompher !
© Jacques Kupfer | Photo : DR