Angers : le fonctionnaire au masque de cochon sanctionné ?

By  |  4 Comments

Opposé à la mosquée, il avait perturbé le conseil municipal d’Angers.
Jusqu’où peut aller la liberté d’expression d’un fonctionnaire ? Benoît Couëtoux du Tertre, agent de la préfecture du Maine-et-Loire, a comparu avant-hier devant la cour administrative d’appel de Nantes (Loire-Atlantique). Depuis plus de cinq ans, il est en guerre avec l’Etat. La raison ? Proche du Bloc identitaire, accompagné d’une poignée d’amis, il avait perturbé le conseil municipal d’Angers en avril 2011. Masques de cochon sur le visage, ils voulaient s’opposer au projet de construction d’une mosquée. Un happening au goût plus que douteux qui lui a valu des poursuites pénales après avoir été reconnu par le directeur général des services de la ville d’Angers.

Les syndicats prennent sa défense au nom de la «liberté d’expression»

Relaxé, il a ensuite été sanctionné par le ministère de l’Intérieur pour cette «opération d’agitation». A l’époque, c’est Manuel Valls qui est Place Beauvau et qui opte pour une mutation d’office du fonctionnaire antimosquée. Destination Segré, à 40 km d’Angers. Le cas avait alors divisé la commission de discipline du ministère : les syndicats — comme FO et SUD — avaient paradoxalement pris la défense du fonctionnaire d’extrême-droite au nom de la liberté d’expression.

Vendredi, à Nantes, le rapporteur public a confirmé que l’acte du fonctionnaire était «délibérément provocateur», et ses masques de cochon «aux relents racistes» ont «incontestablement un caractère injurieux vis-à-vis des personnes de confession musulmane». Il a demandé la confirmation de la mutation-sanction. La décision de la cour sera rendue sous trois semaines.

Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-fonctionnaire-au-masque-de-cochon-sanctionne-29-01-2017-6632310.php

happywheels

4 Commentaires

  1. daniel.danielle dit :

    Soutien à Benoît Coûteux du tertre ……

  2. CHARLES dit :

    MAIS QUE VONT PENSER NOS ENFANTS LISANT LES TROIS PETITS COCHONS ?!.
    NOS COCHONS SON FRANÇAIS , PREUVES ÉTANT LABELLISÉS MADE IN FRANCE …VALANT TOUT AUTANT QU’UNE CARTE D’IDENTITÉ BRADÉE MADE IN NEW FRANÇAISE …
    TOUT EST BON DIT-ON DANS LE COCHON …VOYEZ LES ESSAIS DE MIXAGES ENTRE L’HUMAIN HOMME ET L’HUMAIN COCHON D’OÙ IL RESSORTIRA DES GREFFES POUR L’HOMME ET LA FEMME ….
    EST-CE QUE TOUT EST AUSSI BON DANS LES MOSQUÉES ET DANS LE MUSULMAN , C’EST LA QUESTION À POSER !.

  3. VRCNGTRX dit :

    « il avait perturbé le conseil municipal d’Angers »

    un peu con et inutile ce genre d’opération … ça n’apporte rien de concret « résistenciellement » parlant, la justice soumise est contrainte (pour ne pas fâcher nos amis islamophobes) de conclure défavorablement envers l’individu ou le groupe ce qui apporte un peu plus de jubilation à l’ennemi qui lui ne se gêne pas pour profaner, détruire, violer, tuer et continuer son avancée.

    une pétition nationale d’opposition au projet aurait dû être lançée ; si ça marche pas il reste la méthode corse !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *