AMSTERDAM-Geers Wilders appelle à l’expulsion des « racailles » musulmanes,
L’armée israélienne a annoncé qu’elle se préparait à envoyer des avions cargo avec des équipes médicales pour extraire les Israéliens d’Amsterdam après les violentes attaques contre des supporters de football israéliens qui ont blessé au moins 10 personnes.
Le leader patriote néerlandais Geert Wilders a appelé vendredi à l’expulsion des émeutiers musulmans qui ont attaqué des Israéliens dans les rues d’Amsterdam.
« Cela ressemble à une chasse aux juifs dans les rues d’Amsterdam. Arrêtez et expulsez les racailles multiculturelles qui ont attaqué les supporters du Maccabi Tel Aviv dans nos rues. C’est honteux que cela puisse se produire aux Pays-Bas. Totalement inacceptable », a-t-il déclaré dans un message sur X
L’armée israélienne se préparait à envoyer des avions avec des équipes médicales pour extraire les Israéliens de la ville néerlandaise. « Le commandement du front intérieur de Tsahal dirigera la mission de sauvetage avec la coopération de diverses directions, branches et autorités de sécurité israéliennes de Tsahal », a déclaré l’armée dans un communiqué.
Le ministère des Transports a indiqué avoir demandé aux compagnies aériennes israéliennes El Al et Israir d’ajouter trois vols à Amsterdam pour évacuer les Israéliens après les violentes attaques contre des supporters de football israéliens cette nuit. Trois vols réguliers fonctionneront comme prévu.
Je vois mal les supporters de l´Ajax agresser les supporters israélien,ils sont normalement bien loin de l´antisémitisme:
-Hava Nagila (Ajax)
https://youtu.be/6vXQSDZf7RA
-Ajax – Hava Nagila Hava,version différente de celle de dessus(pas du tout mon style de zizique 😁)
https://youtu.be/SbT8hdpXukw?feature=shared
Soutien total au peuple d´Israel 🙏,pauvre Europe,gangrénée par des sous-développés+quelques tarés locaux cela fait beaucoup 😡!
🙏✝✡👍💪
Tout à fait Francomtois.
Il devait y avoir normalement une manifestation de soutien à gaza le jour du match à proximité du stade de l’Ajax.
Les fans de l’ajax (reconnu pour leur violence) ont fair savoir qu’ils étaient contre cette manif et que si elle devait être maintenue ils attaqueraient le cortège. Du coup la manifestation à été déplacée ailleurs dans la ville.
Voilà le multiculturalisme en Europe. Aujourd’hui les israéliens et les juifs, demain ?
affaire prèparèè avec minutie !comme le serait un attentat islamiste !revendiquèè par le djihad islamique et sans aucun doute prèparèè par ce djihad!il faut donc que tsahal bombarde lourdement et a l aveugle les sites bien connues de ce djihad au liban!reponse du berger a la bergère !!
Eurabia
Qui sera la prochaine Etty Hillsum?
Esther « Etty » Hillesum, née le 15 janvier 1914 à Middelbourg (Pays-Bas) et morte le 30 novembre 1943 au camp de concentration d’Auschwitz (alors territoire du Reich, aujourd’hui en Pologne), est une jeune femme juive et une mystique connue pour avoir, pendant la Seconde Guerre mondiale, tenu son journal intime (1941-1942) et écrit des lettres (1942-1943) depuis le camp de transit de Westerbork aux Pays-Bas.
Comment Van Gogh a aidé les Juifs à percer dans le monde de l’art – et vice versa.
Dans une interview accordée au Times of Israel, Dellheim a évoqué les qualités de « preneur de risques » de Cassirer et d’autres Juifs qui ont aidé Van Gogh à atteindre la gloire posthume. Plus d’un siècle plus tard, les tableaux de Van Gogh ayant appartenu à des Juifs font toujours la une des journaux après avoir été pillés par l’Allemagne nazie.
« L’art de Van Gogh, en particulier son histoire posthume, recoupe l’histoire des Juifs modernes en Europe et en Amérique », a déclaré M. Dellheim, dont le nouveau livre, Belonging and Betrayal : How Jews Made the Art World Modern, a été publié le 21 septembre.
Avant la popularisation d’artistes tels que Cézanne, Monet et Picasso, l’ »art » consistait à élever la religion. Les Juifs qui poussaient l’art « moderne » s’inséraient dans un nouveau domaine et colportaient ce que certains appelaient un art irréligieux ou « dégénéré ».
Parmi les peintres modernistes adorés par les collectionneurs juifs, Van Gogh figure en bonne place. Dans les vingt ans qui ont suivi la mort de l’artiste, une grande partie de ses peintures et dessins ont été achetés par des collectionneurs juifs, a déclaré M. Dellheim, professeur de longue date à l’université de Boston.
Extrait de « Van Gogh : The Immersive Experience » à Lower Manhattan, New York, juin 2021 (Crédit : Matt Lebovic/The Times of Israel)
« Avec les post-impressionnistes comme Van Gogh, les Juifs commençaient à se faire connaître en tant qu’historiens, critiques, marchands, connaisseurs et peintres aussi », écrit Dellheim.
Les tournesols de Van Gogh ayant été cédé après l’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir en 1933, les héritiers cherchent à démontrer que l’œuvre a fait l’objet d’une vente forcée. À l’instar de nombreuses victimes de la Shoah, le banquier juif aurait vendu ses œuvres d’art face aux persécutions nazies.
le pire dans tous sa les media francais parle d affrontement pour pas dire une chasse aux juive ou ils ont vue un affrontement les gens on etait lynché ils sont degueulase c media la