Amos Oz était un dangereux opportuniste
par Giulio Meotti
Dans le passé, il avait envoyé un exemplaire dédicacé de son livre accompagné d’une lettre d’amour à Marwan Barghouti, assassin de Juifs innocents et planificateur de la deuxième Intifada, qui fut le plus grand massacre de civils en Israël.
A présent, Amos Oz a qualifié de néo-nazis les auteurs de graffitis non identifiés, qu’il considère comme représentatifs des Juifs vivant en Judée Samarie. Le regretté Uri Dan avait jadis qualifié Oz de « bolchévique », un Juif de la famille des Trotsky, qui avait assassiné des milliers de Juifs soviétiques et retenu des millions de ses frères en otages derrière le Mur de Fer pendant 70 ans.
S’exprimant en 1989 devant les supporters du mouvement pacifiste « Chalom Archav » réunis à Tel-Aviv sur la place des Rois d’Israël, Oz, parlant à cœur ouvert, avait décrit les habitants juifs de Judée Samarie dans un langage que n’aurait pas renié Hitler :
« Une petite secte messianique, obtuse et cruelle, a émergé il y a quelques années d’un coin obscur du judaïsme, et elle menace de détruire tout ce qui nous est cher, de nous imposer des sacrifices rituels sauvages… Ils sont coupables de crimes contre l’humanité, leur judaïsme ressemble à la religion du Hezbollah et leur sionisme fait penser à Abou Nidal… »
En 1978, Amos Oz a participé à la création de Chalom Archav. Il s’est opposé aux efforts israéliens pour combattre l’OLP au Liban, qualifiant l’opération « Paix en Galilée » de 1982 de « délire jabotinskien ».
endant la guerre du Liban, il choisit les pages du New York Times pour exposer sa vision très particulière du sionisme :
« Israël aurait pu devenir un Etat exemplaire… Un laboratoire du socialisme démocratique ». Mais cet espoir a été compromis, explique Oz, par l’arrivée des rescapés de la Shoah, des sionistes « anti-socialistes » et par les « Juifs nord-africains, chauvins, militaristes et xénophobes ».
Amos Oz a toujours tenté de porter atteinte à l’existence d’un Etat juif ayant pour capitale Jérusalem. Lorsqu’on l’a interrogé sur les conséquences de la création d’un Etat arabe palestinien et de l’augmentation du terrorisme, Oz a eu cette réponse fameuse : « Il est plus facile de briser une jeune armée palestinienne que de briser le dos d’un jeune lanceur de pierres palestinien ».
Oz a toujours soutenu qu’en attaquant leurs ennemis, les Juifs leur rendaient service. Cet opportuniste a toujours soutenu ceux dont la raison d’être est de tuer des Juifs et de les chasser de leur pays. Il a toujours trompé le public israélien, en l’amenant au désastre auquel il est aujourd’hui confronté.
Il appartient au camp de ces Juifs pitoyables et contrits qui ont amené le peuple Juif dans les fours crématoires d’Auschwitz.
(Publié sur le site Israel National News – traduction P.I Lurçat)
Source :
http://www.liguedefensejuive.com/amos-oz-est-un-dangereux-opportuniste-2014-05-16.html
Publié le 16 mai 2014
Il était très à gauche et son arme y a passé .
Rip malgré tout !
Mort d’Amos Oz : le cœur brisé, la propalestinienne Natalie Portman lui rend un vibrant hommage
Cette actrice soutien BDS
N’est elle pas l égérie de Dior dirigé par Toledano?
Vous avez dit bizarre?
Je ne le pleurerais pas ce mec. Cette extrême gauche israélienne est indécrottable et pathétique.
ROSA
Une honte pour le peuple juif qui ne versera pas une seule larme pour le traître qu’il a été toute sa vie durant.
RIp tout de même
Hélas, notre Peuple n’ a jamais cessé de secréter ces Erev Rav…cette « bourbe nombreuse » » qui ne nous a jamais quittés accochée a nos godasses depuis cette Hagada du « Ivrexit » il y a 40 siècles!!
tiens! je viens de remarquer que Exit et itsit ça se ressemble beaucoup
Genre d’individu qui croit qu’en pactisant avec l’ennemi, celui-ci le remercierait. Crétin et criminel , que ce type brûle en enfer.
Un de moins. Pas grave.
Karol
je comprend pourquoi tout le monde pleurent ce mec !!
Vue ce que j’ai lu sur lui, c’etait un sale con, je vais suivre ROSA et pas verser une larme !
un peu de décence haverim, merci de laisser en paix ce grand écrivain qui a participé à la fondation de l’état, quelque soient ses idées politiques
« Ce grand écrivain » NON MAIS JE REVE !!!!
Dites, ce grand écrivain avait il de la peine lorsqu’un de ses « fils » ou l’un de ses « frères » mourrait dans une attaque terroriste ? Peut être avait il plus de peine, de larmes et de compassion envers ces salauds lorsque Tsahal détruisait leur maison ( des briques à la place de leur vie qui ne vaut pas un clou ), ces terroristes qui ne souhaitent que notre disparition et par ricochet la sienne aussi ?!!
Aaah les gauchistes vous préférez sacrifier votre peuple et votre pays pour avoir une pseudo paix qui n’existe que dans votre imagination !!
dommage ! c’est la première fois que l’on me traite de gauchiste ; à la différence de tous mes copains juifs de fac (je vous rassure, ils ont depuis belle lurette viré de bord), j’ai toujours été avant tout sioniste
t’as fréquenté l’ Université Al Azhar du Caire ??
parce que plus grosse ordure que cet Amos Oz et plus antisioniste , je cherche….ah oui! le sidaïque!!
je ne sais pas quel âge tu as, mais depuis toujours ce félon, ce gaté , ce lèche cul d’ arabes, un vrai suce-pets , n’ a jamais dérogé a son comportement immonde de palestinophile
On peut dire également que Hitler était un grand écrivain, (mein kampt), malgré ses idées #POLITIQUES que l’on aime ou pas.
a tous les comiques qui osent parler de paix avec les chenils voisins d’ Israel !!
voilà le comportement d’ un pays de merde (la jordanie) en « Paix » avec Israel!
https://infos-israel.news/la-ministre-jordanienne-de-linformation-a-ete-documente-en-train-de-marcher-sur-le-drapeau-israelien/
Fawzi el Kawakji doit jubiler dans sa tombe ….
Rien à foutre de cette merde !!
Au mieux un naïf…
Mais un grand écrivain certainement
comme le Dr Destouches….. alias Céline !
C’est indécent de traiter d’opportuniste ce salopard digne fils spirituel de DATHAN, l’amoureux des tortionnaires de JUIFS dans l’ancienne Egypte des PARKHO (pharaons en français). C’est tout simplement un mauvais Juif, un traitre, haineux de soi-même. Et malheureusement, il n’est pas le seul dans son cas.