Allemagne: émoi et interrogations après la fuite d’un Irakien soupçonné du viol et du meurtre d’une adolescente juive

By  |  14 Comments

La fuite en Irak d’un demandeur d’asile débouté, soupçonné du viol et du meurtre d’une adolescente, a suscité vendredi l’émoi en Allemagne et des interrogations sur d’éventuelles négligences des services de police et d’immigration.
Ali Bashar, un Irakien de 20 ans arrivé en Allemagne en octobre 2015 au « pic » de la crise des réfugiés, est soupçonné d’avoir violé et étranglé entre les 22 et 23 mai Susanna Feldman, une jeune juive de 14 ans, à Wiesbaden, selon la police.
Le jeune homme, dont la demande d’asile avait été rejetée en décembre 2016, a quitté l’Allemagne le 2 juin avec toute sa famille alors qu’il n’était pas encore soupçonné et que le corps n’avait pas été découvert. Il serait désormais dans la ville irakienne d’Erbil, selon la même source.
Ali Bashar, connu de la police, a fui avec ses parents et cinq frères et soeur avec des laissez-passer émis par les autorités consulaires irakiennes.
Or sur ces papiers en arabe, les noms n’étaient pas les mêmes que sur les billets d’avion, ont admis les autorités qui n’ont examiné que les photos d’identité au contrôle de passeport.
Cette affaire a soulevé bien des questions alors que l’Allemagne, à la suite de la montée en puissance de l’extrême droite, a mis un sérieux tour de vis à sa politique d’accueil des demandeurs d’asile, alors que sur décision de la chancelière Angela Merkel le pays s’était ouvert à plus d’un million de migrants en 2015 et 2016.
« Pourquoi l’auteur et l’ensemble de sa famille ont-ils pu quitter le territoire avec manifestement de fausses identités ? », s’est interrogé le chef du parti libéral (FDP/opposition), Christian Lindner.
L’AfD accuse Merkel
Plusieurs meurtres commis par des étrangers ont fait débat autour du manque de préparation de l’Allemagne pour gérer l’accueil d’un tel nombre d’immigrés.
Le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a utilisé ces affaires pour justifier son discours anti-islam et anti-Merkel et remporté un succès fracassant aux législatives de septembre.
« Susanna est une nouvelle victime de la politique d’accueil égoïste et hypocrite de la chancelière Angela Merkel », a martelé une cheffe de l’AfD, Alice Weidel, réclamant la démission de la dirigeante.
Avant le meurtre, Ali Bashar s’était déjà retrouvé soupçonné d’actes de délinquance, notamment contre une policière. Son nom est également apparu dans une affaire de viol en mars d’une fillette de 11 ans dans le foyer dans lequel il vivait. Il n’a été inculpé dans aucune affaire.
Les autorités ont été mises sur la trace du meurtrier présumé par un réfugié de 13 ans, qui s’est présenté à la police en affirmant qu’Ali Bashar lui avait avoué avoir tué Susanna Feldman. C’est aussi grâce à ce témoignage que le corps de la jeune fille a pu être retrouvé mercredi.
Pas d’amalgames
Un autre demandeur d’asile, un Turc de 35 ans, un temps suspecté d’être impliqué, a finalement été relâché jeudi soir.
Vendredi, outré, le quotidien à grands tirages Bild assenait en Une: si Ali Bashar « avait été expulsé, elle ne serait pas morte », voyant dans cette affaire « un explosif pour la société ».
Les autorités s’efforçaient de calmer le jeu. Le président de la police criminelle (BKA), Holger Münch, a enjoint de ne pas faire d’amalgames entre criminalité et immigration, rappelant que « les jeunes hommes commettent bien plus souvent des crimes que d’autres groupes d’âge ou les femmes ».
Le chef de la police de Wiesbaden, Stefan Müller, a lui a souligné que si le suspect était un immigré, le jeune garçon qui a alerté la police l’était aussi.
Ali Bashar avait déposé un recours en justice contre le rejet de sa demande d’asile mais 18 mois plus tard, elle n’avait toujours pas été examinée. Or, tant que la justice n’avait pas statué, l’intéressé était autorisé à rester en Allemagne.
Les tribunaux croulent sous des centaines de milliers de recours alors que les services d’immigration sont mis en cause pour la piètre qualité de leur travail et leur lenteur. Ces derniers sont aussi actuellement au coeur d’un scandale de corruption.
Source :

http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-emoi-et-interrogations-apres-la-fuite-d-un-irakien-soupconne-de-meurtre-08-06-2018-2225289_24.php

happywheels

14 Commentaires

  1. marredestocards dit :

    Et encore un déchet qui passe au travers des contrôles, avec un viol pédophile présumé, de la délinquance et la quintescence de sa vie
    de merde totalle : tuer une Juive.
    De la vermine… combien encore de drames faut-il avant d’arrêter ces conneries ?

  2. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Ado violée et tuée: le suspect arrêté en Irak

    https://www.tdg.ch/monde/faits-divers/ado-violee-tuee-suspect-arrete-irak/story/10535952

  3. capucine dit :

    La jeune fille ne serais décédé si violemment si Merckel avait contrôlé tous les clandestins indsirables

  4. Franccomtois dit :

    Pour info:

    Allemagne : arrestation en Irak du suspect du meurtre d’une adolescente

    Le principal suspect dans le meurtre d’une adolescente de 14 ans en Allemagne, un demandeur d’asile débouté, a été arrêté en Irak où il avait fui, a annoncé vendredi le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer.

    Ali Bashar a été «arrêté cette nuit vers deux heures du matin par les forces de sécurité kurdes dans le nord de l’Irak», a affirmé le ministre. Ce meurtre, précédé d’un viol, a suscité un vif émoi et des interrogations sur la politique migratoire de l’Allemagne.
    Que les Kurdes s´en occupe en le laissant croupir dans leurs prisons.En Europe,surtout dans le Nord c´est trop douillet,trop agréable et les peines rarement effectuées.Les Kurdes plus efficace que nos flics européen?´Dans tout les cas que justice soit rendu á cette petite demoiselle.Qu´elle repose en paix.

  5. Haimpb67 dit :

    Encore un commentaire qu on m a dégagé , donc je vais être plus diplomate

    Tout d abord toutes mes condoléances à la famille et pauvre enfant .

    Par contre , on fait rentrer des sales races d antisémites ,anti occidentaux et la meilleur un daeshois a même été accepté en refugie politique par L OPFRA en France ! Qu ils crèvent sur leurs bateaux .on fait entrer des merdes qui vont attaques nos gosses .sale raclure !!!

    C est bon mon texte 😊
    Une famille juive détruite

  6. Eretz dit :

    Y a t il l’équivalent de la LDJ en Allemagne ??
    Si non, alors il faut d’urgence la créer..

    • Haimpb67 dit :

      Où on organise une manifestation devant l ambassade d Allemagne pour leur demander des comptes !
      Et nous avons rdv avec des dignitaires de la communauté juive d Allemagne afin d organiser des auto défense locales.
      Attention personne ne se substitue à la ldj , le Betar , l ajc
      Je le répète , il est plus important que chaque centre communautaire ait leur défense propre avec des feujs couillus .

      Bises à la ldj . Haïm ajc ( de plus que nos agissements peuvent être différents et complémentaire.
      L important est de défendre la cause !par la force,les procès ( en cours contre carrefour et produit sun) , le lobbying.

      Et bravo mes amis de la ldj

  7. Ziona dit :

    Merkel est une criminelle ou une cynique salope; elle a fait venir ces personnes pour qu’ils travaillent dans les usines allemandes vu qu’il y a pénurie de main d’œuvre ; ca rappelle quelques chose…

    • Rony d'Alger dit :

      angela merkel présente un itinéraire familial assez surprenant. Lors de l’existence de l’allemagne de l’Est ( la rda ) les habitants de ce pays ne pensaient qu’à fuir ce pays communiste pour se réfugier en RFA ( Allemagne de l’Ouest ). Or le père d’angela fit exactement l’inverse; vivant en RFA, il partit s’installer en RDA. Qui est vraiment angela merkel ? Que veut-elle détruire ? Cet instinct de destruction du monde occidental se retrouve également chez george soros.

    • Haimpb67 dit :

      Ziona , l Allemagne sont des cleps qui nous ont tué et n attends rien d eux . Même Lagerfeld a dit  » qu il avait honte de l accueil des musulmans par l Allemagne ,des réfugiés qui détestent les juifs alors que l Allemagne a tué 7.2 millions de juif , » il avait honte d être allemand !!

  8. aval31 dit :

    Haimpb67 vas y : la réalité dépasse la fiction il n’y a plus rien d’extrémiste quand des enfants juifs qui auraient du être la prunelle de l’humanité meurent comme des chiens !

    et je vais te dire même si cette jeune fille était peut-être en plus sa petite amie perverse.

    Car c’est bien pire encore si on a laissé formaté des jeunes filles pour les laisser aller avec des animaux et je pense que c’est exactement le cas.

    je viens de voir à toulouse des tonnes de collègiennes grimées en lesbiennes , des collégiennes.

    Pour tout l’occident et même en Israel.

    Il n’ y aucune coïncidence si se sont les pays ou la place et importance des femmes est la plus élevée (suède Norvège Allemagne) ont été aussi vite dans l’auto destruction par l’importation massive de bêtes fauves chasseuses de juifs et évidement voleuses violeuse et tueuses.

    Malmo a été la ville de la nouvelle Europe féminine la première rendue judenrein !

    Même quand elles sont victimes comme cette mère de famille rencontrée avant hier soir dans le bus et me décrivant par le détail toutes les exactions que nous connaissons (fuite des blancs vers la campagne, collusion des retraités avec l’invasion) et bien même elle ne fait strictement rien ! elle n’a même voulu prendre mon email

    soumission-féminisation

  9. Georges dit :

    La responsabilité de l’UE est criante. 6 millions de juifs assassinés remplacés par 20 millions de musulmans dont Mr Bensoussan connaît la nature profonde.

  10. Haimpb67 dit :

    Où on organise une manifestation devant l ambassade d Allemagne pour leur demander des comptes !
    Et nous avons rdv avec des dignitaires de la communauté juive d Allemagne afin d organiser des auto défense locales.
    Attention personne ne se substitue à la ldj , le Betar , l ajc
    Je le répète , il est plus important que chaque centre communautaire ait leur défense propre avec des feujs couillus .

    Bises à la ldj . Haïm ajc ( de plus que nos agissements peuvent être différents et complémentaire.
    L important est de défendre la cause !par la force,les procès ( en cours contre carrefour et produit sun) , le lobbying.

    Et bravo mes amis de la ldj

  11. aval31 dit :

    « Je le répète , il est plus important que chaque centre communautaire ait leur défense propre avec des feujs couillus .  »
    « La responsabilité de l’UE est criante. 6 millions de juifs assassinés remplacés par 20 millions de musulmans dont Mr Bensoussan connaît la nature profonde. »
    « l Allemagne sont des cleps qui nous ont tué et n attends rien d eux »

    mais VOUS ETES A COTE DE LA PLAQUE complet vous lisez rien ! et avez encore un train de retard

    c’est pourtant marqué dessus j’avais AVERTI:

    « Susanna se rendait assez souvent au foyer de réfugiés de Wiesbaden-Erbenheim [Hesse] et aurait assez bien connu le frère du suspect irakien  »

    donc vous ne pourrez rien tant que vous ne contrôlez pas d’abord ce que font vos femmes, le problème est là et uniquement là.

    çà vaut pour tous les européens et les juifs en Israël évidement !

    On nos a tous mis dans la têtes des conneries …….depuis un siècle sur l’égalité partout avec 50% de l’humanité dont la liberté comme cette jeune fille et de la piétiner dès que possible.

    Vos suédoises et autres, leur liberté C EST DE DE SOUMETTRE au premier barbare c’est inscrit dans leur code génétique et il est identique chez tous les primates elles pleurent ensuite geignent sont terrorisée mais en général c’est une acte volontaire au départ !
    seul le judaïsme et quelques autres philosophie soeurs nous avait sorti de là un moment.

    Si Israël n’avait pas été aussi féministe le mot palestine aurait désigné des juifs uniquement.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *