Allemagne : Deux juifs agressés par un marocain
La police allemande a annoncé avoir arrêté temporairement un Marocain accusé d’avoir menacé, insulté et craché contre deux Juifs dans la ville de Hambourg, dans le nord du pays.
La police a déclaré vendredi dans une déclaration que le jeune homme âgé de 45 ans insultait les deux hommes juifs jeudi près de l’hôtel de ville quand ils ont appelé un policier proche pour obtenir de l’aide. Lorsque l’officier a confronté le Marocain, il a d’abord tenté de s’enfuir, puis s’est tourné vers les deux hommes et leur a craché dessus.
La police a déclaré que l’homme, qui parlait arabe et allemand, avait résisté et devait être menotté.
Les médias locaux ont identifié les victimes comme étant un rabbin et un membre bien connu de la communauté juive qui quittaient la réunion avec des responsables de la ville.
Le suspect, dont le nom n’était pas conforme aux lois sur la protection de la vie privée, a été libéré pendant le déroulement de l’enquête.
Selon Die Welt, deux représentants de haut rang de la communauté juive de Hambourg ont été menacés verbalement et ont craché dessus au Rathausmarkt. L’auteur présumé serait apparemment un Marocain âgé de 45 ans. La communauté juive a confirmé l’attaque de jeudi contre le rabbin Shlomo Bistritzky et le membre du conseil d’administration Eliezer Noe. Tous deux étaient clairement reconnaissables en tant que Juifs à travers leurs vêtements.
D’après Shlomo Bistritzky, l’agresseur était venu avec un collègue directement d’un petit-déjeuner officiel du Sénat dans les locaux de l’hôtel de ville avec le premier maire, Peter Tschentscher, lorsque l’homme les a salués pour la première fois avec «Shalom», puis a dit quelque chose qui ressemblait indubitablement à une menace. Ils se seraient alors tournés vers lui. « A ce moment-là, il a tendu la main sous sa chemise, a sorti quelque chose qui ressemblait à un couteau et nous a menacés verbalement », a déclaré Bistritzky. L’attaquant a ensuite sorti un briquet de sa poche et s’est dirigé vers eux avec une flamme enflammée, a commencé à les insulter et à leur cracher dessus.
Les personnes attaquées ont demandé de l’aide à un policier qui était en service à la mairie. Lorsque le policier a voulu affronter le Marocain, il a d’abord tenté de s’enfuir. Cependant, il s’arrêta cependant et courut de nouveau sous une forme très agressive vers Bistritzky et Noe et cracha de nouveau sur elle. Le policier est intervenu et a tenté d’empêcher le Marocain de continuer à s’indigner. « Il s’est comporté de manière très agressive et n’a pas répondu au fonctionnaire. Il a donc menacé d’utiliser un spray au poivre » (journal Bild). Afin de maîtriser l’agresseur, l’agent a finalement dû menotter l’agresseur. Le policier a toutefois réussi très difficilement à recourir à la force physique violente.
Bien que le coupable soit maintenant ligoté, il a continué à cracher. Finalement, d’autres policiers du commissariat de police de l’hôtel de ville voisin ont été forcés de mettre un garde-langue sur l’agresseur. L’homme a été arrêté. Toutefois, l’accusé a été renvoyé dans les deux heures suivant l’achèvement de l’enquête criminelle. On dit qu’il n’y a pas de motif de détention pour les autorités de l’État responsables. Détermine maintenant la protection de l’état de la ville hanséatique. Le Marocain vivrait en Basse-Saxe. « Selon des rapports non confirmés, il applique comme psychologiquement évident ».
Source :
https://www.moroccomail.fr/2019/06/24/allemagne-deux-juifs-agresses-par-un-marocain/
Je pense qu’il serait temps d’éviter ce genre d’ennuis en évitant d’être en tenue « religieuse »
Karol
C’est la tenue juive qui vous dérange Karole ???
Non ce sont toutes les tenues religieuses dans un état laïc. La religion c’est dans son cœur ou bien chez soi.
Je regrette Karol mais justement parce que nous sommes dans un pays laïc que nous pouvons nous permettre de porter la tenue que nous voulons. Une tenue religieuse ne doit pas être un prétexte pour agresser physiquement ni verbalement une personne mais hélas, c’est devenu un ! Attention, je ne parle pas de voile islamiste qui recouvre intégralement le visage, là c’est autre chose mais je ne vois pas pourquoi une bonne soeur ou un rabbin ne pourraient pas se promener avec leur tenue religieuse. Essayez de porter une mini jupe dans une cité du 93 et vous verrez les insultes, et bientôt pour être en adéquation avec le décor que l’on nous réserve, nous porterons toutes le voile. L’Europe est en train de s’islamiser et si nous ne soutenons pas nos amis chrétiens et nos frères juifs qui veulent porter une tenue religieuse aussi bien chez eux que dans la rue alors nous laissons un boulevard à celle qui va s’imposer à nous par la force. C’est ce que vous voulez, ne plus pouvoir porter ni robe, ni jupe ? Parce que c’est ce qui nous attend :-(( !!
Non. Je vis répondre clairement et simplement. La laïcité veut dire pas de religion dans l’espace public. C’est pourtant clair.
Ça ne veut pas dire toutes les religions.
Ça veut dire aucune.
C’est simple et clair. C’est valable pour toutes les religions. Même pour nous les Juifs.
Libre à vous de ne pas accepter ces lois. Alors il faut aller vivre ailleurs.
La France est un pays laïque ce qui veut aussi dire que toutes les religions sont libres d’être pratiquées. De plus, qui est rattachée à ses origines judéo-chrétiennes puisque Noel, le jour de l’an ainsi que Pacques et autres sont fériés. Ce qui n’est pas le cas de l’Iran par exemple ou les Ayatollahs imposent le port du voile et où aucune communauté n’est représentée hormis la communauté musulmane !
Je nai jamais dit qu’on avait pas le droit de pratiquer une religion.
Apprenez à lire.
J’ai dit que dans une république laique la religion n’existait pas dans l’espace public.
Chez soi on fait ce qu’on veut.
Dehors non.
C’est valable pour les musulmans, c’est valable aussi pour nos religieux qui marchent avec un chapeau 1930 et des tsissits qui dépassent du pantalon.
En ce qui concerne, les rabbins, les bonnes soeurs, les imams,c’est leur tenue de travail. Ca ne me gêne donc pas.
Complément: la laïcité ne veut pas du tout dire pas de religion dans l’espace publique. Définition de la laïcité: « la laïcité est le « principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse » et « d’impartialité ou de neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses »1. Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des Églises.
La laïcité s’oppose à la reconnaissance d’une religion d’État. »
Source Wiki!
En d’autres termes, elle n’impose aucune religion, chacun est libre de pratiquer celle qu’il souhaite !
Je vais reprendre vos termes :la laïcité est le « principe de séparation dans l’État de la société civile et de la société religieuse.
L’espace public est l’espace de la société civile, donc les signes religieux devraient en être exclus!!!
Chez vouq, vous faites ce que vous voulez. Pas dehors.
Dans une synagogue, vous faites comme vous voulez, ce n’est pas un espace public.
Même chose dans une mosquée.
C’est pourtant simple.
Oui et non: https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
Parce que ce qui est interdit ( la loi ) dans tout l’espace public c’est le voile intégral et c’est normal. Depuis 2004, le voile est interdit explicitement dans les écoles, les collèges et lycées maintenant un policier ne va pas sanctionner une femme dans la rue parce qu’elle porte le voile, ni un homme parce qu’il porte une kippa !!! Puisque, la liberté fait partie de la triade Républicaine et chaque personne est libre de se vêtir comme bon lui semble ( dans les limites de la loi s’entend ) et ne doit pas être agressée à cause de sa tenue sous aucun prétexte, ni aussi à cause de sa religion !!
Merci et bravo pour votre com et vos infos
Sans vous on n’apprendrait pas grand chose sur les menaces qui pèsent sur nous les juifs français.
Je souhaite quand même vous demander d’arre De dire le « jeune homme » quand c’est l’agresseur qu’il faudrait écrire et surtout quand c’est un agresseur de 45 ans !!!
Je pense qu’il s’agit d’une traduction car la fin de l’artIcle est plutôt incompréhensible…
Un marocain ?!!! Ca alors ! Il y a quelques semaines on nous affirmait que 90% des actes étaient à mettre sur le compte de l’extrême droite !!! Donc continuons à faire l’autruche et pas de vagues « vivre ensemble » !
Par terre, crachant… Présentant un briquet allumé à deux juifs en surnombre malgré le danger pour son ridicule…
« Non merci monsieur le serpent je ne fume pas ».
Impunité pour les agresseurs quand la victime est Juive