« Allah est grand » : un clandestin algérien interpellé en pleine cathédrale de Metz
Un clandestin algérien a été interpellé ce dimanche 8 mai, au matin, alors qu’il criait « Allah est grand » dans la cathédrale de Metz, indique une source policière à Valeurs. Selon nos informations, il résidait de façon illégale sur le territoire depuis 2014, qu’il aurait dû quitter dès 2017. La police a trouvé un couteau sur lui.
Par Amaury Bucco
Ce dimanche 8 mai au matin, entre 7 et 8 heures, un homme a été aperçu dans l’imposante cathédrale de Metz, en Moselle, alors que plusieurs fidèles s’y trouvaient pour assister à l’office de 8 heures. Ce dernier, porteur d’une bouteille de Coca, a d’abord croisé l’un des prêtres officiant dans l’édifice religieux, et l’a salué. « Je l’ai salué à mon tour, mais il n’a pas entendu » indique le prélat, qui s’est vu reprocher son manque de politesse par l’individu. Ce dernier a alors déclaré à haute voix « Allah est grand », rapporte le prêtre, qui aussitôt averti la police, par crainte que la situation dégénère. D’autant que l’homme paraissait alcoolisé.
Ce dernier s’est tenu tranquille au fond de la cathédrale, jusqu’à ce que la police arrive et l’interpelle, retrouvant sur lui un couteau en céramique. Placé en garde-à-vue, l’homme se révèle être un certain Keddam R., 47 ans, Algérien en situation irrégulière sur le territoire français et déjà connu des services de police. Selon une source policière, Keddam R. est arrivé en France en 2001, où il aurait obtenu des titres de séjour en tant que conjoint de français. En 2014, néanmoins, le renouvellement de son titre de séjour lui est refusé, ce qu’il ne l’empêche de rester en France, où il se voit donc notifier une obligation de quitter le territoire (OQTF) en 2017, puis une deuxième en 2020, assortie d’une interdiction de retour et d’une assignation à résidence. À la suite de l’incident du 8 mai, une nouvelle OQTF lui a été transmise ce mardi 10 mai 2022.
Source
https://www.valeursactuelles.com/societe/info-va-allah-est-grand-un-clandestin-algerien-interpelle-en-pleine-cathedrale-de-metz2 Commentaires suivant l’article
On voit l’efficacité des obligations de quitter la France … parions que en Australie, États Unis, Chine ou Japon cela m’arriverait pas
Il n’a plus d’autorisation de séjour dès 2014, on lui met une OQTF en 2017, et cela ne dérange personne jusque 2020, où comble de l’efficience, on lui remet une OQTF en 2020 ? Il n’y aurait pas quelque chose de pourri dans la république français
« un algérien en situation irrégulière, connu des services de police, alcoolisé, un couteau sur lui, criait ‘Allah est grand’ dans la cathédrale »
Pourquoi tout cela me semble si banal ?
.
« Il n’y aurait pas quelque chose de pourri dans la république française ? »
La réponse est dans la question.
Si nous regardons bien,chez les juifs et les chrétiens nous aimons la vie,nous aimons Dieu.Tuer,voler,violer….vous damne!
Chez d´autres cela vous ouvre les portes du paradis avec á la clef 72 pucelles!Et pour les femmes,72 étalons?
Ne disent-ils pas qu´ils aiment la mort comme nous nous aimons la vie?
Pas si hors sujet que cela:
-MARDI 10/05/2022 à 20H05 – Mis à jour à 20H13
FAITS DIVERS – JUSTICE
ÉDITION MARSEILLE
Marseille : un parent d’élève poignardé devant le collège Sévigné (13e)
Par F.B.
Un homme d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé, ce soir, alors qu’il venait récupérer ses enfants devant le collège Sévigné (13e). Vers 18h, un jeune homme s’est jeté sur la victime en la poignardant à plusieurs reprises au niveau du thorax avant d’être maîtrisé par des témoins puis un équipage de la BST en patrouille dans le secteur.
Tandis que les marins-pompiers ranimaient le père de famille, trouvé en arrêt cardiaque à leur arrivée, l’agresseur âgé d’une vingtaine d’années tenait des propos incohérents face aux policiers, évoquant « dieu » ou encore le « diable ». Des déclarations qui dans un premier temps, ont fait redouter un acte terroriste, « mais c’est une hypothèse de moins en moins probante », indique une source proche du dossier.
Un large périmètre de sécurité a été établi aux abords de la scène de crime et les techniciens de la police scientifique sont actuellement sur les lieux afin d’effectuer les constations d’usage.
Un large périmètre de sécurité a été établi aux abords de la scène de crime et les techniciens de la police scientifique sont actuellement sur les lieux afin d’effectuer les constations d’usage.PHOTO GILLES BADER
Un large périmètre de sécurité a été établi aux abords de la scène de crime et les techniciens de la police scientifique sont actuellement sur les lieux afin d’effectuer les constations d’usage. Le suspect a été placé en garde à vue.
Ce que j´aime bien dans cet article,c´est le mot suspect!Arrêté au moment de l´agression et seulement suspect,incroyable!Peut-être que je m´avance un peu trop vite en pensant que l´agresseur fut un adepte de la « paix et de l´amour »!Peut-être était-il juif ou chrétien,tout deux adeptes de la guerre et de la haine,n´est-ce pas se que l´on enseigne dans le judaisme et le christianisme?
-Louange Kabyle Massi Loualiche ass nlferh
https://youtu.be/UVRvx4ipgAc
-Magnifique chant hébreu Rahem (pitié)
https://youtu.be/awU_ZZ9Q_Hc
Lá est l´amour,deux magnifiques chant qui ne donnent en aucun cas envie d´apporter le malheur á autrui!
pas d inquiètude !!le grand leader est en marche vers matignon et tour s arrangera !il pense appeler au pouvoir comme ministre de l interieur un certain tariq ramadan en lieu et place du regrèttè taha !le cheri du parti!la vedette representant la jeunesse maghrebine de france ! l avenir du pays !!et du parti!!
HS.
« Allah est grand / rester en France »
écoutez ces cons (extrait choisi) :