« Allah Akbar » : le Raid donne l’assaut à un appartement de Grigny (69) dans lequel un radicalisé s’était retranché, il avait menacé de mort ses voisins
Le trentenaire qui s’était retranché chez lui à Grigny avant d’être interpellé par le Raid a donné du fil à retordre aux forces de l’ordre.
C’est un conflit de voisinage qui a tout déclenché. Vendredi soir, l’individu aurait menacé de mort sa voisine et crié « Allah Akbar ». La police était alors intervenue, et aurait constaté qu’il était effectivement très agité et menaçant.
Surveillant la situation toute la nuit, elle décidait ensuite de laisser le Raid prendre le relais. L’immeuble du 43 rue Bouteiller était évacué, et les négociations allaient durer six heures avec le forcené, qui était maîtrisé sans heurt.
L’homme n’avait visiblement pas d’arme chez lui. Il aurait toutefois été récemment signalé par les renseignements territoriaux comme étant radicalisé selon le Progrès.
L’enquête se poursuit
Au bout de dix heures de négociation « très compliquées », le Raid a finalement donné l’assaut dans un appartement, où un homme s’était retranché. Potentiellement radicalisé, il avait menacé de mort sa voisine. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Les événements de samedi matin qui se sont déroulés à Grigny auraient pu mal tourner. Policiers, pompiers, intervention du Raid…
A l’aube, l’immeuble du 43 rue Bouteiller a vu un important dispositif se mettre en place pour maîtriser un homme retranché chez lui, après avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de voisins.
Bloqué le temps de l’intervention, le secteur est en train d’être libéré et le dispositif levé. Le Raid est notamment intervenu, aucun blessé n’est à déplorer.
Selon nos confrères, 18 personnes logées dans l’immeuble ont été évacuées et acheminées vers l’une des écoles de la ville.
happywheels
« dix heures de négociation très compliquées / le Raid, un important dispositif pour maîtriser un homme »
sans commentaire. 👎🏻
.
.
. . . et qui plus est le forcené était désarmé et 10 heures de Négo ???
et pourtant tout comme pour autant ceux du Bataclan
pour ces forcenés là qui ont pu commettre leur tuerie de masse
sans que le RAID ou/et le GIGN n’interviennent
en effet No comment !..
pan ! point barre .