« Allah akbar » crié lors d’un concert à la cathédrale : cinq mineurs musulmans interpellés

By  |  6 Comments

Dimanche après-midi, cinq jeunes ont pénétré dans la cathédrale Saint-Etienne de Metz, pendant un concert. L’un des jeunes a crié « Allah akbar » et la bande a pris la fuite. Cinq mineurs ont été interpellés. Leurs gardes à vue ont été levées.
Cinq mineurs ont fait irruption dans la cathédrale et ont perturbé un concert en cours. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Les responsables du lieu de culte n’ont pas porté plainte, jugeant que leur acte n’était ni « grave, ni problématique ».
Un concert reprenant les compositions de Jean-Sébastien Bach était organisé à la cathédrale Saint-Étienne de Metz, dimanche 14 avril à 17h. Alors que le concert battait son plein depuis 45 minutes, des individus ont fait irruption dans le lieu de culte et ont perturbé l’événement, indique une source policière à Valeurs actuelles. L’un d’eux a crié « Allah Akbar », avant que le groupe prenne la fuite. Un quart d’heure plus tard, les cinq mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue.
Âgés de 15 à 17 ans, ces jeunes d’origine turque sont tous inconnus au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et au Renseignement Territorial. Les suspects ont pleuré dans la voiture qui les a conduits au commissariat. Ils seraient a priori conscients de leur bêtise, selon une source policière. Le jeune ayant crié « Allah Akbar » posséderait une application sur son smartphone appelant à la prière islamique.
Les responsables de la cathédrale Saint-Etienne n’ont pas porté plainte. Contacté par Valeurs actuelles, le chanoine de la cathédrale de Metz, qui n’était pas présent au moment des faits, a confirmé ne pas avoir porté plainte et a relativisé : « Ce sont des jeunes désœuvrés, ce qu’ils ont fait n’est vraiment pas grave ni problématique. C’était plus par jeu. Il n’y a eu ni violence, ni dégradation, sans quoi évidemment nous aurions porté plainte. » De plus, il a précisé ne pas vouloir trop « insister » sur cette histoire pour « éviter de mettre de l’huile sur le feu, compte tenu du contexte actuel ».
Source
valeursactuelles.com
Curieux nous n’entendons jamais de cinq jeunes catholiques ou juifs ou bouddhistes qui hurlent dans une mosquée leur gloire à leur dieu….

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    D´un autre côté les catholiques,voyez l´actualité leur font les yeux doux en permanence,donc….Dans tout les cas je ne souhaite bien évidemment aucun mal aux fideles de l´église catholique,de bonnes personnes y sont.
    🙏✝✡💪

  2. joseparis dit :

    Bravo aux parents pour l’éducation donnée à leurs descendances. L’avenir en France s’annonce grandiose avec ces chances.

  3. Hérode dit :

    « cinq mineurs musulmans interpellés », c’est mineur ou dealer qu’il faut lire ???

  4. Franccomtois dit :

    Des dealers d´amour et de paix Hérode,voyons!!!

  5. David dit :

     » Allah Akbar « .
    Le langage d’une secte .
    Dans aucune religion on tue au nom de D.
    Et ils sont fiers avec ça….qu’elle bande de connards ……rien dans le citron .

  6. herode dit :

    Petite pensée suicidaire

    Si je crée l’enseigne  » AllahAk Bar  » au dessus d’un débit de boissons, spiritueux et autres mojitos,et spritz à combien de jour estimez vous la durée de vie de mon établissement et le montant du remboursement par l’assurance après son explosion

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *