ALGERIE RACISME ANTI NOIR : Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux
Pour la première fois de l’histoire du concours, l’Algérie a élu une Miss originaire du sud du pays. Très vite, Khadidja Benhamou a été victime d’attaques racistes, en raison de sa peau mate. Un élan de solidarité s’est alors formé pour défendre la nouvelle reine de beauté.
Khadidja Benhamou a été élue Miss Algérie 2019 vendredi dernier, 4 janvier. Un conte de fées qui a vite tourné à la désillusion. La jeune femme a été victime d’un torrent d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Que lui reproche-t-on ? D’avoir la peau plus mate que les précédentes gagnantes. C’est en effet la première fois qu’une femme originaire du sud du pays parvient à décrocher ce prestigieux titre.
« >
Certains Algériens ont regretté le choix du jury après l’élection. Ils prétendent que Khadidja Benhamou, originaire d’Adrar, à 1 400 kilomètres au sud-ouest d’Alger, ne peut pas représenter l’Algérie. Pour la première fois de l’histoire du concours, l’Algérie a élu une Miss originaire du sud du pays. Très vite, Khadidja Benhamou a été victime d’attaques racistes, en raison de sa peau mate. Un élan de solidarité s’est alors formé pour défendre la nouvelle reine de beauté.
Khadidja Benhamou a été élue Miss Algérie 2019 vendredi dernier, 4 janvier. Un conte de fées qui a vite tourné à la désillusion. La jeune femme a été victime d’un torrent d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
Que lui reproche-t-on ? D’avoir la peau plus mate que les précédentes gagnantes. C’est en effet la première fois qu’une femme originaire du sud du pays parvient à décrocher ce prestigieux titre.
Certains Algériens ont regretté le choix du jury après l’élection. Ils prétendent que Khadidja Benhamou, originaire d’Adrar, à 1 400 kilomètres au sud-ouest d’Alger, ne peut pas représenter l’Algérie.
« Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent », a déclaré la Miss sur la chaîne El Djazairia One.
Cette hôtesse d’accueil dans un restaurant d’Alger a heureusement pu compter sur une vague de soutiens émanant également des réseaux sociaux. Certains voient en elle la « diversité » de l’Algérie.
SOURCE :
https://www.ouest-france.fr/monde/algerie/algerie-la-nouvelle-miss-victime-de-violentes-attaques-racistes-sur-les-reseaux-sociaux-6163011
Benhamou…………….parait il, fils de Mohamed ( hammou serait le diminutif) porté par les musulmans et les juifs (fils de Haïm) zaama! 😆
mais c’est là que le bat blesse! ça ne colle plus parce que nous connaissons les Benhaïm, plus proches de cette explication
en vérité le terme Hammou, désigne en berbère un prénom d’Homme
au milieu du 16 eme siècle vivait a Fès le Dayane Yahia Benhamou
il quitta cette ville et se rendit a Venise pour corriger les épreuves de son livre hébraïque « Tourim » imprimé en 1570
une musulmanisation d’ un vieux mot hébraique, remontant a l’ époque Almohade qui obligèrent TOUS les juifs a se convertir a leur croyance, probablement
beaucoup de ces juifs continuèrent a rester musulmans aprés la disparition des Almohades….
les rameaux désséchés de notre Peuple..
Qu’attendez vous du monde arabo-musulman ???
Impossible, c’est une fake nieuws , car c’est bien connu qu’il n’y a que les europeens qui sont racistes. Et puis comme la majorité des algériens sont musulmans, et que l’islam est une « religion d’amour et de paix « … si pas ça l’islam…ahahahah 😁😀
« Médias africains : «L’Algérie est devenue une puissance économique en Afrique»
janvier 8, 2019 – 10:00 Salim Feth » »
hahahahahaha! ces crevards ont le mot pour rire 😆
alors il est temps de leurs renvoyer leurs dix millions de branleurs…j’ ai trouvé cette perlouze dans le journal « algérie patriotique » de ce jour……..MORT DE RIRE! ces mythos ne se doutent de plus de rien
pauvres algériens! incapables de sortir du rêve tout éveillés !!
quel est le PIB de l algerie?concernant israel il est de 306 milliards de dollars et celui de l iran fort de 86 millions d habitants il est de 460 milliards de dollars en majoritè en petrole!bientot israel depassera l iran !! lechana habaa birouchalyim !!
Crétins de racistes…Et vous venez vous plaindre d’êtres mal vus en France(rires)?
Les algériens se conduisent pour une partie d’entre eux comme des blattes sur la terre d’Europe,on peut comprendre que beaucoup de gens en soient agacés.
Mais cette demoiselle,elle est coupable de quoi au juste??
Ah oui sûrement pas assez akbar pour le sérail local…A moins qu’elle soit plus attirante qu’un million de fatmas reunies-dégueulasses,enturbannees et grasses comme des loukoums-??
Jalousie de la part de crevards incapables eternellement assistés,qu’ils s’estiment heureux d’avoir encore quelques belles femmes(non recouvertes)car ça ne doit pas courrir les rues la-bas.
*être
Au fait ça reste un souhait d’un(tres) grand utopisme car nous sommes nombreux à savoir qu’il ne reste quasiment plus de juifs en Algérie…mais pourquoi pas la prochaine fois,une jolie miss Algérie d’origine hébraïque pour les faire encore plus rager?!
Votre commentaire me plais bien,donc ce n´est pas par paresse mais je ne rajouterai rien.
Les Algériens, hormis les Kabyles , n’ont pas nécessairement la peau claire !
Je ne comprend pas cet échantillonnage, ou alors autant de miss Algérie que de couleurs sur la palette ! Ridicule!