Alain Soral condamné à 12.000 euros d’amende pour injure raciale

By  |  2 Comments

L’essayiste d’extrême-droite a en outre été condamné à payer 2.000 euros de dommages et intérêts.
Mardi 31 mai, l’écrivain d’extrême-droite Alain Soral a été condamné à 12.000 euros d’amende pour injure raciale. En cause, des propos visant Farida Belghoul, une figure de la marche des Beurs – dans les années 80 – devenue ensuite proche de l’essayiste.

Cette ancienne professeure avait lancé en 2013 un mouvement de boycott de l’école qu’elle accusait d’enseigner une « théorie du genre », supposée nier les différences sexuelles.
Farida Belghoul avait porté plainte en juillet 2018 en raison d’une vidéo YouTube dans laquelle figurait Alain Soral, répondant au téléphone à des questions d’internautes. Interrogé sur l’existence d' »infiltrés », qui agiraient au sein de son mouvement Egalité et Réconciliation, l’écrivain avait déclaré : « Ça va me permettre aussi de dire qu’on a eu des traîtres de tous poils… hein… mais beaucoup, je suis désolé de le déplorer, de Maghrébins, il y a quand même une propension à la trahison chez les Maghrébins, sans doute un passé de soumission coloniale ». À ce sujet, Alain Bonnet – de son vrai nom – avait ensuite cité le nom de Farida Belghoul.
Pour le tribunal, « les propos poursuivis sont outrageants et méprisants envers la partie civile et ce, à raison de son origine maghrébine, à laquelle (elle) est renvoyée comme si celle-ci suffisait à la définir en tant que personne pour l’assigner à une place dégradante ». Alain Soral a en outre été condamné à payer 2.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros de frais de justice.
Alain Soral, 63 ans, a déjà eu plusieurs fois affaire à la justice pour ses propos. Il a été condamné à une vingtaine de reprises pour provocations à la haine et contestation de crime contre l’humanité.
SOURCE
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/alain-soral-condamne-a-12-000-euros-d-amende-pour-injure-raciale-7900159740

Farida Belghoul défilait aux côtés de Civitas le 11 mai 2014 à Paris, pour « bouter la théorie du genre hors de France ».

happywheels

2 Commentaires

  1. Ben dit :

    Mais il existe encore Ali Saroual ?? Je pensais qu’il s’était pendu depuis le temps ! Le business a dû en prendre un sacré coup car il devenu bien rare sur les réseaux. Reste bien cloitré chez toi Ali, c’est bien comme ça;

  2. joseparis dit :

    Condamné comme d’hab, mais toujours dehors.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *