Alain Finkielkraut, antisémite : il fallait l’imaginer… Libération l’a fait
Le plus connu de nos Immortels avait un secret bien caché. Mais un sociologue (tendance inquisiteur) vient heureusement de le dévoiler.
Alain Finkielkraut a commis un crime. Originel comme le péché. Il a écrit un livre sur l’identité française qu’il décrit comme une identité malheureuse. Parler d’identité fait aussitôt de vous un chauviniste xénophobe… Il a aggravé son cas en faisant savoir qu’il aimait la France. Ce qui l’a immédiatement classé dans le rang des fascistes. Et, persévérant dans cette erreur diabolique, il a manifesté sa réprobation à l’égard de ceux, nouveaux venus, qui crachent sur le drapeau français et montrent par tous les moyens possibles leur forte aversion pour le pays qui les a accueillis.
Autant de fagots pour alimenter le bûcher sur lequel doit bruler ce personnage hérétique et infâme. Un sociologue, les jugeant en nombre insuffisant, vient de rajouter un peu de bois sur les braises.
Il s’appelle Eric Fassin. Officie à Sciences Po. Ce qui n’est pas nécessairement une garantie d’intelligence. Et exerce aussi ses talents sur Médiapart et Libération. Ce qui, non plus, ne donne pas la certitude d’une sereine objectivité.
Il a déniché une phrase de Finkielkraut (voir l’article entier ici). La voici. Je suis évidemment Français mais je ne suis pas tout à fait Français, bien que né en France, de la même manière qu’un Français qu’on n’ose plus dire « de souche ». On pourrait remarquer – mais il faut pour ça un minimum de bonne foi – que le philosophe parle de lui-même. Que de lui. Et de sa complexité. En effet, il n’est pas indifférent qu’on soit Français et Juif polonais avec une mémoire et des sensibilités particulières.
Quand on est né à l’ombre des châteaux de la Loire on a une autre mémoire et sans doute d’autres attachements. Quand on a grandi à Paimpol, bercé par le son des binious, on a aussi d’autres nostalgies. Et quand on est Corse et qu’on croit que le seul grand homme politique français s’appelle Napoléon, ce n’est évidemment pas la même chose que d’être Chti.
Des ces arguments, Eric Fassin n’en a cure. Il tient sa proie. Et dans un élan où le Pharisianisme atteint des sommets proches de l’Himalaya, il se demande, patelin et hypocrite, ce qu’on aurait dit si « pareil argument » (la phrase de Finkielkraut) sortait de la bouche d’un antisémite avéré. Elémentaire mon cher Fassin !
On aurait dit qu’une blague juive racontée par Desproges ou par Dieudonné ce n’est pas la même chose. On aurait dit qu’un écrivain africain (il y en a d’excellents et lucides) est en droit de crier son écœurement de voir que les Africains, fatalistes et résignés, refusent de se prendre en main. Et que la même injonction dans la bouche d’un Européen aurait sans doute un parfum de racisme. On aurait dit qu’un Arabe peut parfaitement raconter la blague suivante. « Mohamed et Jamel sont dans une voiture. Qui conduit ? La police ! » Et que la même histoire racontée par un « Français de souche » aurait un tout autre parfum.
lire l’article de Benoît Rayski en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Le « probleme » est qu’Alain Finkielkraut, avec entre autre Eric Zemmour n’a pas une pensée conforme a la doctrine en vigueur. La moindre interrogation critique sur l’identité, l’islam et certaines de ses derives vous vaut vite d’etre cloué au Pilori de la bien-pensance.
Bien vu! C’est pourquoi il faut préparer une offensive contre l’abrutissement général et la désinformation: on ne peut pas juger sainement avec des données incomplètes (Deux ambulances détruites par les israeliens, sans préciser que ces véhicules étaient pleins de terroristes) ou fausses( Images de victimes juives présentées comme gazaouies!
Cette offensive doit passer par la cas juridique avec condamnation sévères des menteurs!
LDJ vous êtes réellement formidables.
Bien loin des clichés nauséabonds que la tourbe gauchiste cherche à vous faire porter,j’apprécie votre posture réactive , iconoclaste.
Comment être juif et français;Comment aimer la France et Israël;Comment ne pas être affligé du péril islamique amorcé par la politique pro arabe pétrophile des gouvernements de droite et démultipliée par l’utopie mondialiste d’une gauche à la recherche d’un électorat peu couteux à conquérir.
Bien loin des clichés de radicaux juifs ? d’extrémiste de droite ? de gamins décérébrés ?vous faites sur votre site de la réelle REINFORMATION , du nettoyage de la grande manip médiatique consistant à dénigrer la nation,l’amerique,israël,le capitalisme,l’argent,l’occident
Devant les synagogues vous assurez la protection des personnes
Dans les fnacs
Chez cet imposteur d’hessel
Face au fasciste misogyne et limité intellectuellement de soral
Bref,les juifs,la démocratie ont besoin de vous