AISNE-Tags nazis de Laon et de Liesse: un suspect entendu par les enquêteurs

By  |  3 Comments

Deux mois après la découverte en plusieurs endroits de Laon d’inscriptions nazies ou à caractère xénophobe, il semble que l’enquête connaisse une avancée décisive ces derniers jours avec l’interpellation d’un suspect.

Deux mois après la découverte en plusieurs endroits de Laon d’inscriptions nazies ou à caractère xénophobe, il semble que l’enquête connaisse une avancée décisive ces derniers jours avec l’interpellation d’un suspect, probablement mercredi dernier

Peu d’éléments filtrent si bien que certains observateurs craignent une orientation judiciaire discrète pour ces faits relevés à Laon le 5 juin. Ce jour-là, les services de la ville ont découvert des dessins de croix gammées et croix celtiques boulevard de Lyon, sur la façade bien en vue d’un immeuble réquisitionné pour héberger des familles afghanes. Des signes similaires ont été retrouvés dans le périmètre de la gare ainsi qu’à la station Poma en ville haute.
Au total, une dizaine d’inscriptions auraient été dénombrées. Quelques semaines plus tard, probablement le 22 juin, c’est un mur de la basilique de Liesse qui était dégradé par un dessin représentant un drapeau nazi flanqué des deux lettres < SS > et de l’inscription « Skinheads ». Pour l’instant, aucun lien entre ces deux faits n’est établi. Les enquêteurs cherchent néanmoins à savoir si l’individu interpellé avait des complices.
Source :
http://www.lunion.fr/795947/article/2016-09-04/tags-nazis-de-laon-et-de-liesse-un-suspect-entendu-par-les-enqueteurs

happywheels

3 Commentaires

  1. Pierre MAHIEU dit :

    Islam et nazisme même combat. Une alliance nauséabonde s’il en est

  2. Claude Mercutio dit :

    Sales petits c… ! S’ils avaient vécu à cette époque, on aurait vu s’ils seraient aussi enthousiastes sur ce qu’ils ne connaissent pas ! On change ? Donnez-moi vos 20 ans, moi, mes 81 (dans 19 jours). Je retrouverais la jeunesse (moins bête que la vôtre !).
    Vous aurez MON expérience ! (et ce que l’on vivait à l’époque !) On verrait si vous aimeriez !

  3. VRCNGTRX dit :

    « un immeuble réquisitionné pour héberger des familles afghanes »

    on a jamais rien réquisitionné pour du gaulois qui s’est retrouvé à la rue parce que l’entreprise où il a passé des années à suer pour des clopinettes a déposé le bilan sous le poids des charges de l’état ou, au mieux a sauvé les meubles en se délocalisant …

    à force de tels écarts de traitement, certains tombent dans la crétinerie la plus absurde pour manifester leur colère ! mais qu’est-ce que les juifs ont à voir là-dedans ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *