
Agressions antisémites à Villeurbanne : l’ancien maire Jean-Paul Bret s’en prend à LFI et ses « faiseurs de misère »
Jean-Paul Bret s’est mué en porte-étendard du socialisme qui rejette voire combat les insoumis dans l’agglomération.
L’ancien maire de Villeurbanne, s’il a échoué de peu à renverser le député de la 6e circonscription du Rhône Gabriel Amard l’été dernier et s’il laisse planer le doute sur une candidature dissidente en 2026, ne manque pas une occasion de dire tout le mal qu’il pense de LFI.
Sur ses réseaux sociaux, Jean-Paul Bret réagit aux deux récentes agressions antisémites survenues à Villeurbanne. La faute en partie selon lui à « l’anxiété dans une ville qui a longtemps conservé un équilibre entre ses citoyens quelles que soient leur religion et leurs origines ».
Et il cible directement la France Insoumise et ses « faiseurs de misère qui, plutôt que d’apaiser, créent la piste d’atterrissage à l’importation du conflit israélo-palestinien ».
« Que ce parti politique se déshonore, c’est son problème. Que son leader n’ait pas d’autres solutions que de vociférer contre les journalistes pour couvrir leurs questions de sa voix, c’est regrettable, mais c’est son habitude, et nous pourrions presque l’ignorer. Mais que cette rhétorique infâme fasse le lit d’un nouvel antisémitisme du quotidien et vienne mettre à mal des décennies d’engagement d’acteurs locaux, élus et associations, je ne l’accepte pas », conclut l’ancien édile.
Source
https://www.lyonmag.com/
Melenchon est responsable de la montée de l’ antisémitisme et de l’ antisémitisme en France. Melenchon devrait être en prison. Melenchon est l’ agent de l’ islamisme en France avec son compère de Villepin.
Lyon , Villeurbanne etc….
Melanchon a réveillé le fantôme de Klaus Barbie .
Lui réserver une place à la prison Saint Joseph avant son procès .
Barbie avait été enfermé à la prison de Montluc où étaient enfermées ses victimes .
Elle a été fermée définitivement en 2006 .
Klaus Barbie est arrêté le 25 janvier 1983, puis transféré vers la Guyane française. Le 5 février 1983, il est incarcéré à Lyon, dans la prison de Montluc. Son procès s’ouvre quatre ans plus tard .
Correction :
» Elle a été fermée définitivement en 2009 « .
Scusi