Agressions antisémites à Amsterdam : Bruno Retailleau refuse « la délocalisation » du match France-Israël

By  |  6 Comments

Après les graves agressions antisémites survenues à Amsterdam, le ministre français de l’Intérieur s’est fermement opposé à « la délocalisation » du match France-Israël prévu le 14 novembre prochain.
Bruno Retailleau ne reculera pas. Au lendemain de l’agression antisémite de supporters israéliens du club de football Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam, le ministre français de l’Intérieur a dit refuser de délocaliser le match prévu entre la France et Israël le 14 novembre prochain au Stade de France à Paris. « Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas », a-t-il fermement indiqué sur son compte X, ce vendredi 8 novembre. Selon le chef de Beauvau, la France ne doit pas reculer « car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme ». Bruno Retailleau a ainsi demandé au préfet de police Laurent Nunez de prendre « les dispositions de sécurité nécessaires pour que ce match ait lieu au stade de France, comme habituellement ».
Une délocalisation en Corse ?
Des membres de l’opposition ont de leur côté suggéré l’inverse. Le député du Rassemblement national (RN), Julien Odoul, a proposé d’organiser la rencontre sportive de la Ligue des nations « en Corse ». L’île de beauté « offre des conditions de sécurité optimales » et « permettrait de maintenir une jauge de spectateurs complète », a assuré l’élu. Julien Odoul a également rappelé que ce « choix revêtirait une symbolique historique et mémorielle », étant donné que la Corse est le seul département français à ne pas avoir déporté de Juifs, à l’exception d’une personne.
Le coordinateur de La France insoumise (LFI) a, lui, réclamé « l’annulation du match France-Israël au vu des crimes commis par l’armée israélienne ». Sur CNews ce vendredi matin, Manuel Bompard a rappelé que la FFF avait déjà sanctionné certains pays pour ne pas « respecter les droits humains universels », comme la Russie.
Jeudi soir, des heurts ont éclaté après le match entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv. Des supporters israéliens ont été agressés en pleine rue dans la capitale des Pays-Bas. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a déploré un « très violent incident » et a ordonné la mobilisation de « deux avions de secours pour venir » en aide aux victimes israéliennes.
Source
valeursactuelles.com

happywheels

6 Commentaires

  1. herode dit :

    C’est Macron surtout qui devrait etre délocalisé après son pitoyable spectacle dans l’église de Jerusalem où il a poussé la gendarmerie Française noble institution et la diplomatie Française à se ridiculiser sur la scène internationale….

  2. David92 dit :

    Cette-fois le Mossad serait présent….. peut-être..

  3. joseparis dit :

    Bruno Retailleau a raison. Les autorités belges se sont couchés devant le woko-nazislamo-gauchisme ambiant pour éviter tout problème. Il ne faut rien lâcher aux islamisto-racailles.

  4. Massada dit :

    Ah si la police française pouvait utiliser les bonnes vieilles AA52 de mon service militaire !

  5. josué bencanaan dit :

    Coup de chapeau a la journaliste Françoise LABORDE, intervention sur Cnews aujourd’hui au sujet du Pogrom a Amsterdam, Bravo !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *