Agnès Buzyn menacée de mort et victime d’attaques antisémites
Le JDD révèle que l’ancienne ministre, mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui », a reçu des menaces de mort et subi des agressions antisémites.
Ce vendredi, Agnès Buzyn a été est mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de l’enquête sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 par le gouvernement.
Or, ce dimanche, le JDD révèle que l’ancienne ministre de la Santé « est la cible régulière d’agressions verbales ». Deux d’entre elles ont été particulièrement violentes à tel point que son entourage craint pour sa sécurité.
De plus, Agnès Buzyn a reçu des « courriers menaçants » accompagnés de têtes de mort et d’étoiles de David. L’auteur de ces courriers a été identifié, « mais l’homme a réussi à convaincre le tribunal de Grasse qu’il n’avait fait que coller les timbres sur l’enveloppe, raison pour laquelle sa salive y avait été retrouvée. Le parquet a fait appel de cette décision », relate le JDD.
Agnès Buzyn avait démissionné en février 2020 pour se consacrer à la campagne des municipales à Paris et avait été remplacée par Olivier Véran, également concerné par cette enquête lancée en juillet 2020 par la CJR à la suite du dépôt de dizaines de plaintes, de même que l’ancien Premier ministre Edouard Philippe et le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
L’ancienne ministre de la Santé est la première personnalité publique inculpée dans ce dossier, alors que la Cour de justice de la République, seule habilitée à juger les membres du gouvernement, a reçu des milliers de plaintes.
Source
Ce qu’elle subit est dégueulasse, c’est un fait. Mais elle savait très bien qu’en acceptant ce poste de ministre, elle allait s’exposer. Elle est partie comme une voleuse pour remplacer le branleur Griveaux, et finalement ne rien faire dans l’élection à la mairie de Paris. La gestion de la Covid19 a été lamentable par le gouvernement, et donc elle est aussi responsable puisqu’elle en a fait partie. Au lieu de retourner dans le milieu hospitalier, on l’a parachuté à un poste honorifique. Elle s’attendait à quoi ? On est en France, donc les enculés appuient là où ça fait mal.
Attaquer Madame Buzyn pour ses choix politiques et professionnels est acceptable. Par contre, il n’est acceptable de l’attaquer sur ses origines ethniques sous prétexte qu’on pense qu’elle a très mal géré la crise du Covid 19.. Cela dit, entre nous, je ne suis pas sûr que ses détracteurs auraient fait nettement mieux à sa place..
Oui, ses amis l’ont obligé à coller le timbre sous la menace d’une arme, classique. Et ceux qui dessinent une étoile de David sans erreur, ce n’est pas donné à tout le monde alors respect. En tout cas très courageux ces gens. C’est quoi déjà leur génome? Ah oui, XY. Pourquoi je pose la question, aussi.
Un juif seras toujours attaquée c’est comme ça Depuis 2000 ans ça veut dire qu’ il faut être discret
J’entends l’antisemitisme chez les cathos remonter partout comme si on était responsable des vagues migratoire
La reine dingo détruit paris et personne l’attaque sur ses origines espagnolles