Agen (47) : Kamal Belbakkal fiché S accusé d’avoir donné des coups de couteau à un agriculteur au cri d’ « Allah Akbar » remis en liberté
Mis en examen pour violences volontaires avec arme et placé en détention provisoire depuis juillet, Kamal Belbakkal, 40 ans, a quitté la maison d’arrêt d’Agen vers 22 heures vendredi. Il a été placé sous contrôle judiciaire à Agen. Son avocat Me Laurent Bruneau avait précisé il y a quelques semaines qu’il entendait déposer auprès du juge d’instruction une demande de remise en liberté. L’avocat agenais avait un argument de poids : ce fiché S depuis le printemps 2016 a été relaxé par la cour d’appel le 4 janvier dernier. Condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Agen pour diffusion d’images relevant de la propagande de Daesh, Kamal Belbakkal niait avoir envoyé ses fichiers via l’application WhatsApp et les juges en appel étaient allés dans ce sens. Il était fiché S pour avoir, lors d’une audition chez les gendarmes, tenu des propos de soutien à l’Etat Islamique. Il avait été assigné à résidence à la suite de l’arrêté préfectoral.
Dans le dossier de violences avec arme de juin 2017, aucune confrontation n’a pour l’instant eu lieu. Kamal Belbakkal nie avoir crié Allah Akbar au moment de l’agression de l’agriculteur de 50 ans qui moissonnait ce dimanche-là à Laroque-Timbaut, entre Agen et Villeneuve sur Lot. Il contestait aussi les coups de couteau. La victime porte encore les cicatrices psychologiques et physiques, à l’épaule gauche. Jointe ce samedi, Sophie Grolleau, son avocate, affirme ne pas avoir été tenue informée de cette remise en liberté.
STÉPHANE BERSAUTER
Source :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/27/2730471-agen-fiche-auteur-presume-agression-remis-liberte.html
COMMENT FAIRE CONFIANCE A CE PAYS
SI L’ON N’ACCORDE PLUS AUCUN CREDIT
A SA JUSTICE
Peut on faire confiance à qui que ce soit ici à présent !
Les juges ne peuvent plus rendre la justice sereinement, les menaces planent sur eux et leurs familles !
La police est délaissée par sa hiérarchie, ils ne font plus peur à personne et sont détestés dans les fameux « territoires perdus » ou ils risquent leur vie en permanence, et risquent en plus de graves sanctions ! ils ne sont plus du tout respectés !
Les gardiens de prison se font agresser en permanence, ce sont les détenus islamistes qui font la loi, de même, ils sont menacés ainsi que leur famille, et la hiérarchie refuse de leur donner les moyens efficaces pour se défendre, beaucoup disent qu’ils viennent travailler la peur au ventre , ils risquent leur vie, car à présent , les fouilles ne sont plus systématiques et les détenus se procurent, à peu près, ce qu’ils veulent pour frapper le plus fort possible .
Alors tant que la politique restera ainsi, ce pays sera hyper dangereux , et les citoyens n’ayant plus personne pour les défendre, devront un jour ou l’autre , le faire eux mêmes, pour se protéger et protéger leur famille.
Pour ces détenus dangereux et tous ceux qui vont arriver de Syrie et d’ailleurs, puisque la France ne veut pas les traiter comme des traitres à la Nation , alors qu’ils ont pris les armes contre leur pays et égorgé et décapité leurs propres concitoyens , dit tout le mal qu’ils pensaient de la France ; c’est abject! il serait bon de les envoyer dans un endroit approprié, où ils seraient encadrés en permanence par des gardes et casseraient des cailloux toute la journée afin qu’ils soient fourbus le soir et ne pensent à rien d’autre !
Il n’y a rien à espérer de ces monstres qui ont appris à tuer de toutes les façons les plus horribles !
C’est ça ou une balle dans la tête !
« puisque la France ne veut pas les traiter comme des traîtres à la Nation »
il ne faut pas s’en étonner puisque le pays est lui-même dirigé par des traîtres.
A noter surtout que la notion de ‘trahison’ serait définie comme déloyauté envers son pays son chef d’État son gouvernement ou ses institutions … et le peuple alors ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_trahison
et il s’agirait d’infraction politique or nous avons affaire à des gens qui agissent au nom de leur religion
http://regards-citoyens.over-blog.com/article-la-haute-trahison-dans-le-droit-fran-ais-98328731.html
« or nous avons affaire à des gens qui agissent au nom de leur religion »
La secte malfaisante mahométane englobe le politique et le religieux
Tout à fait, mais dans le cas de la république c’est tout le contraire
C est hallucinant le manque de courage de ce pays c est comme cela qu ils deviennent des collabos
Rien à changer
Coup de couteau avec ou sans mention de alla ca vaut le même tarif au minimum
c’est à se demander s’ils ne le font pas exprès pour que l’agriculteur se fasse tuer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentative_d%27assassinat
Cette libération est une invitation de plus à tuer les mécréants au nom d allah.
Sous prétexte qu’ils n’ont pas fait exploser de bombes depuis quelques mois,on dirait que la justice a retrouvé sa politique habituelle a leur encontre: »pas de vagues », »ne pas stigmatiser », »donner une 32eme seconde chance »,etc
Il est bien loin,l' »état d urgence »…
hs.
SAUVETAGE DES MEMBRES DE DAESH PAR LES SOUS-MERDES DE L’ÉTAT FRANÇAIS
https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/nicole-belloubet-affirme-que-la-france-interviendra-si-des-djihadistes-fran%c3%a7ais-sont-condamn%c3%a9s-%c3%a0-mort/vi-BBIlqPL
elle demande des procès équitables comptant intervenir en cas de peine de mort : bin voyons comme si ça avait été le cas pour les martyrs de ces bourreaux, et ça se dit représenter la justice …
Il semblerait qu’après 40 ans de laxisme, la situation est en dégradation constante et inquiétante
Il est à craindre que notre interprétation démocratique actuelle, n’ait aucune réponse proportionnelle possible à donner, face à l’ampleur du problème.
Pour preuve, entre 80.000 et 100.000 peines de prison ferme sont « en attente d’exécution ». Chiffre récurrent, sachant que les prisons françaises comptent 68.500 détenus pour 57.300 places.
Force est de constater que malgré le laxisme de la justice, en particulier à l’encontre des récidivistes, il y a à ce jour, plus de condamnés en liberté qu’en prison.