Affaire Merah : pour Sandrine Rousseau, “l’antisémitisme tuait”, pas l’islamisme

By  |  6 Comments

Dix ans après les attentats qui ont tué sept personnes dont trois enfants à Toulouse, plusieurs candidats ont salué leur mémoire, dénonçant le terrorisme.

Ce mois de mars 2022 résonne comme un très mauvais souvenir pour les Toulousains et surtout les familles des victimes de la série d’attentats islamistes qui ont touché la ville, ainsi que Montauban, dix ans plus tôt. De nombreuses personnalités de la classe politique ont rendu hommage aux sept personnes décédées (dont trois enfants) mais certains ont eu une vision un peu plus personnelle. Réagissant à la Une de Libération qui énumérait les noms et âges de personnes tuées par Mohammed Merah, la candidate battue à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau, a simplement tweeté « Il y a 10 ans, l’antisémitisme tuait. Aucun oubli ».
Une posture que n’a guère apprécié la journaliste Anne Sinclair, lui rappelant clairement que c’était « l’islamisme qui a tué indifféremment les enfants juifs, Jonathan Sandler et les militaires non juifs ». L’ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn s’interroge encore : « Etranges ces hommages qui n’osent pas utiliser le qualificatif d’islamisme pour qualifier Mohammed Merah ».
« Ennemis de la République »
Le 18 mars, la candidate Les Républicains à la présidentielle, Valérie Pécresse, s’était recueillie au cœur de l’école Ohr Torah (anciennement Otzar Hatorah), qualifiant cet attentat de « barbare ». Dimanche sur France 3, elle avait estimé que « nous n’avons pas encore pris totalement la mesure de cette menace islamiste », dix ans après. Elle avait rappelé au passage qu’elle prévoit, si elle est élue, une « grande loi constitutionnelle contre la menace islamiste pour réaffirmer des principes clairs » (loi au-dessus de la foi, pénalisation de la consultation de sites djihadistes, expulsions d’étrangers prêcheurs de haine, etc.)
Dimanche 20 mars, c’est le président de la République qui s’était rendu sur les lieux à Toulouse. En compagnie de son homologue israélien Isaac Herzog, Emmanuel Macron a assisté à la cérémonie de la Halle aux Grains. Qualifiant l’antisémitisme et l’antisionisme « d’ennemis de la République », le président français a assuré que les deux pays étaient « déterminés à anéantir l’antisémitisme, y compris celui qui se cache sous le masque de l’antisionisme ».
Source

https://www.valeursactuelles.com/politique/affaire-merah-pour-sandrine-rousseau-lantisemitisme-tuait-pas-lislamisme/

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Sandrine Rousseau,il me semble que c´est la madame qui nous informé que les verts sont des membres du KKK!C´est sur que le noir pour eux,c´est quand ils éteignent la lumiere pour dormir.
    Bon,plus serieusement,elle est un foldingo et á gauche,voir même á lr ils n´ont pas l´air dans manquer,pas d´air,mes des foldingos!!!Côté Germanie nous sommes sur la même pente!
    Pas mal la video même si je ne suis absolument pas un fan de rap et qu´elle est hors sujet,quoique…,mais lá:
    -Nobody Likes You #FJB Song Official Video
    https://youtu.be/fTn_0QMFC8o

  2. Poissonchat dit :

    Pourquoi s’etonner de ce que dit une débile mentale comme sandrine rousseau? Son parti est un mélange de lacheté,de courbettes perpetuelles devant les islamistes et évidemment d’antisemitisme(ils soutiennent entre autres d’immondes tueurs de juifs,palestiniens et consorts) Qu’attendre de gens degenerés a ce point,serieusement?! Demandez par exemple a sandrine,chantre autoproclamée du feminisme comment sont traitées les feministes a gaza,au qatar ou en algerie par rapport à leur traitement(déjà,le feminisme y existe) en Israel…Vous la verrez se rouler par terre pour répondre qq chose qui n’a rien a voir afin de ne pas vexer ses (4 ou 5,je parle en nombre pas en pourcentage)electeurs:au choix, »ouin-ouin extreme droite », »ouin-ouin stigmatisation » ou encore « onlézacolonisés »(sic),bref le plus immonde est que des gens comme elle se permettent de parler de la tuerie d Otzar Hatorah(je n oublie pas non plus les militaires dont Loïc a qui je souhaite du courage),le reste ne me surprend absolument pas.
    P.S:sardine qui se pretend ecolo,donc proche de la nature,peut elle nous montrer comment elle vit 15 jours seule dans une foret? Allez,j’arrête la,c est trop facile,j’avoue.

  3. Paul06 dit :

    Les Verts ont choisi de fermer les yeux sur l’islamisme pour des raisons électoralistes. Les compagnons de route du stalinisme ont été remplacés par cette clique nauséabonde.

  4. vrcngtrx dit :

    HS.
    Attentat meurtrier au Belgikstan : piste terroriste écartée par les autorités et les merdias collabos
    https://twitter.com/BFMTV/status/1505496971628490752
    https://www.lavoixdunord.fr/1155478/article/2022-03-21/belgique-six-morts-au-carnaval-de-la-louviere-les-conducteurs-de-la-bm
    .
    Belgikstan encore :
    youtube censure le média LIVRE NOIR pour son reportage sur la colonisation islamo-remplaciste
    https://resistancerepublicaine.com/2022/03/18/youtube-censure-la-video-explosive-de-livre-noir-sur-le-grand-remplacement-a-molenbeek/

  5. joseparis dit :

    Magnifique Sandrine Rousseau ! Ces propos reflète bien l’idéologie de EELV. Tout est bon pour déformer l’histoire avec une vue islamo-gauchiste des évènements. Surtout ne pas citer le mot islamisme. C’est pareille avec le meurtre de Ivan Colonna en prison, les médias disent en majorité que Colonna est un indépendantiste, et qu’il a été reconnu coupable du meurtre du préfet Erignac. Ce qui est vrai. Mais son agresseur est considéré comme un détenu « radicalisé » et presque jamais comme un « islamiste ». Le mot Islam est le tabou ultime pour cette gauche perverse.

  6. Franccomtois dit :

    H.S:
    Belgique: Amnesty fait rouler des vélos publicitaires contre « l’apartheid » en Israël
    Les vélos présentaient des slogans tels que « L’apartheid c’est la ségrégation » ou « Il faut démolir l’apartheid, pas les habitations palestiniennes »
    Par TIMES OF ISRAEL STAFF
    22 mars 2022, 12:31
    « Avec cette action, nous voulons non seulement sensibiliser le public aux enjeux relatifs à ce crime d’apartheid, mais aussi faire pression sur Israël et nos autorités de façon globale pour qu’un terme soit définitivement mis à l’apartheid qu’Israël inflige au peuple palestinien », a expliqué Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International.

    Même la liste »arabe unie »qui siege á la Knesset réfute cela!Amnesty internationale 🤢🤮 est une organisation politique,rien d´autre!
    Que devraient dire les Kabyles sous domination arabo-muzz au Maghreb,les Kurdes en Iran,Turquie,Syrie et les amérindiens au Canada,USA parqués comme des bêtes dans un zoo,en Europe les Sams,l´Irlande du Nord….Et les chrétiens massacrés á tour de bras en terre mahométane,voir le Maroc qui pourchasse et discrimine les chrétiens du pays,tout comme l´Algérie,la Tunisie ne doit pas être en reste,rien pour amnésy international?!
    Mais non,Israel est un pays peuplé de méchant juifs discriminant les muzz,les chrétiens,les noirs,les bronzés,les bridés,les homos,les femmes…Opposants politique torturés,assassinés puis assaisonés et mangés au repas du soir,des canibales en plus vous dis-je,de vrais monstre 😬!
    Á méditer:
    -Israël : Femme, musulmane et capitaine dans Tsahal
    https://youtu.be/7y8dSOonRkU

    -Why Are More Israeli-Arabs Enlisting In The IDF?
    https://youtu.be/pH6whcPJEmg

    -The Arab Christian in the Israel Defense Force
    https://youtu.be/R2zfSGruiMA

    -Israeli soldiers – Dancing Ethiopian Music
    https://youtu.be/2dPGcduXPo4
    Que les demeurés,disons les incultes voient ces témoignages!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *