AFFAIRE DU NOVOTEL :Le directeur de l’hôtel parisien qui a expulsé une famille israélienne s’excuse et licencie le réceptionniste
L’Israélien se souvient du moment où il a réalisé que le réceptionniste d’un hôtel parisien le harcelait en raison de son origine nationale ; « Le PDG de la chaîne m’a appelé et a payé la totalité de mon séjour en ville. Je lui ai demandé de promettre que quelque chose comme ça ne se reproduirait plus.
« J’ai dit au PDG de l’hôtel qu’il ne pouvait rien faire pour me rattraper, c’est de l’antisémitisme et je veux que vous me promettiez que quelque chose comme ça ne se reproduira plus, ni aux Israéliens ni à d’autres personnes dans le monde. « , a déclaré à Ynet Mahmoud Omari, l’Israélien qui, il y a environ une semaine, a été expulsé de l’hôtel Novotel Porte de Versailles à Paris avec sa famille à 1h30 du matin. Omari a ajouté que le directeur lui avait présenté ses excuses pour l’incident et avait payé son séjour et celui de sa famille dans la capitale française.
Lundi, le journal français Le Parisien a rapporté qu’un couple arrivé avec leur fille de trois ans dans un hôtel du 15e arrondissement de Paris s’est heurté à un réceptionniste qui a refusé de confirmer leur réservation, et les a même jetés à la rue en leur disant leur : « Vous n’aurez pas de chambre dans cet hôtel. » La famille a porté plainte à la police judiciaire de Paris.
3Voir la galerie
Lors d’une conversation avec Ynet, Omari a déclaré qu’il avait parlé avec une réceptionniste et essayé de réserver une chambre à l’hôtel, mais qu’à un moment donné, elle avait été remplacée par une autre employée d’origine sud-africaine, et lorsqu’il a vu dans leurs passeports qu’il s’agissait d’un Famille israélienne, il a refusé de poursuivre le processus de réservation.
« Il a commencé à nous éviter et a dit qu’il n’y avait pas de chambre. Je suis immédiatement allé sur Booking.com et j’ai fait une réservation qui a été confirmée, mais il est allé servir d’autres clients et a dit aux autres employés de ne pas nous servir. Je lui ai demandé : « Qu’est-ce que c’est ? ton nom’, et il m’a dit : ‘Je m’appelle Jezreel, Jezreel.’ C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que nous avions un problème avec lui. »
Omari a déclaré que le réceptionniste avait traité sa famille avec mépris et racisme, et leur avait même dit : « Israël, vous pensez que vous êtes les rois du monde, vous n’aurez pas de chambre dans cet hôtel ; les Israéliens ne dormiront pas dans cet hôtel.
Lorsqu’Omari a tenté de faire appel à l’agent de sécurité de l’hôtel, celui-ci s’est rangé du côté de la réceptionniste. Le couple a été expulsé de l’établissement avec leur jeune enfant et ils sont retournés dans un hôtel de l’aéroport où ils avaient séjourné auparavant. Vendredi, ils ont déposé plainte à la police.
L’hôtel appartient à la chaîne Accor, un groupe hôtelier international français. Omri a déclaré que le lendemain de l’incident, le PDG d’Accor l’avait appelé et lui avait présenté ses excuses. Il a également reçu un SMS dans lequel le directeur de l’hôtel lui écrivait qu’il « s’excuse(nt) profondément pour ce qui est arrivé à vous et à votre adorable famille. Cette situation malheureuse n’aurait pas dû se produire et assurez-vous que toutes les actions nécessaires ont été prises pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Le directeur a également écrit que le réceptionniste ne travaillerait plus à l’hôtel.
Omari a salué la conduite de l’ambassade israélienne à Paris qui a aidé la famille. L’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka, a déclaré lundi soir que « notre service consulaire a reçu jeudi des informations sur l’incident et a fourni une assistance continue à la famille dans cette période difficile et a même demandé une explication à la direction de l’hôtel sur l’incident. Nous condamnons pleinement le comportement du personnel de la réception de l’hôtel et de tout autre personnel ayant participé à l’évacuation d’une famille avec une fillette de trois ans dans les rues de Paris en pleine nuit au seul motif qu’ils sont israéliens. Nous attendons l’aide de la direction de l’hôtel. l’enquête policière sur la question et faisons confiance aux autorités françaises pour garantir que ces employés ne pourront plus jamais exercer de discrimination à l’égard des clients de l’hôtel.
Source
https://www.ynetnews.com
Pour ce crétin de réceptionniste, israélien veut dire ipso facto juif, c’est une double discrimination si ce n’est une triple. Ou sont les LICRA,MRAP, SOS Machin ?
On voit que la lutte contre le « racisme » n’est qu’un faux nez pour eux.
Le pdg d’accor a bien réagit. C’est assez rare pour être souligné.
Administratrice et Présidente du groupe Accor
Iris Knobloch est née le 13 février 1963 en Allemagne. Elle est la fille de la femme politique et figure de la communauté juive de Munich, Charlotte Knobloch.
Au moins ça conforte dans l’idée de qui employer et ne pas employer….
dans votre article,je n’ai pas bien compris le rôle de l’agent de securité il s’est rangé au côté de la receptionniste qui voulait enregistrer sa reservation où comme je le suppose du côté du receptionniste qui ne voulait pas l’enregistrer?si c’est le cas il doit morfler lui aussi.joseph le directeur de l’hotel a ecrit à la famille Israelienne que ce receptionniste ne travaillerait plus à l’hotel cela veut- il dire qu’il continuera à travailler dans un autre hotel de la chaîne,où bien a-il été licencié definitivement de la societé Accor?
On peut comprendre l’état de faillite de l’Afrique du Sud depuis que les antijuifs sont au pouvoir.
Un réceptionniste d’origine sud africaine qui a vécu la ségrégation et qui se comporte comme une ordure, cherchez l’erreur
Quelque soit la nationalité du réceptionnaire et celle du client le minimum de courtoise et de politesse est d’éviter toute remarque blessante ou raciste
Cette famille israélienne musulmane est formidable d humanité….
Cette famille est fière d être israélienne et est consciente de la chance Qu elle a d etre dans 1 pays civilisé à la pointe de la modernité ( science, économie santé éducation) avec le meilleur niveau de vie de la totalité des pays de la région …
Je m’occupe d’un hôtel; j’avais déjà une promotion de 10% sur les clients Israeliens, je viens de la monter à 14 % 🙂 sur Bookings 🙂
Surtout qu’il s’agit d’arabes Israéliens c’est à mourir de rire la connerie de cette réceptionniste