Action Mouvement des Étudiants Juifs Français devant la faculté de Dauphine

By  |  2 Comments


En 2023, le Mouvement des Étudiants Juifs Français (MEJF) a émergé comme une réponse directe à la campagne présidentielle de 2022 où les principales organisations juives se sont montrées hostiles aux débats et au pluralisme politique des Juifs français.
Ce mouvement est également une réponse aux pogroms du Hamas en Israël (octobre 2023).
Le constat qui nous a poussés à agir est que de nombreux jeunes Juifs ne se sentent plus assez représentés par les institutions religieuses et culturelles existantes.
Nombre de jeunes ont été méprisés et laissés pour compte par ces associations qui prétendent parler en leur nom, mais qui ne reflètent pas leurs valeurs et leurs convictions.
Nous organiserons des événements cultuels (chabbats pleins, cours de Torah) et culturels (conférences, débats, visites, transmission de la mémoire de la Shoah).
Le MEJF s’engage à représenter ces étudiants juifs délaissés mais qui croient en l’initiative.
En 2023, le Mouvement des Étudiants Juifs Français incarne la volonté de la jeunesse juive d’affirmer son identité française et juive.
Le MEJF est également attaché à la terre d’Israël : en effet, nous croyons au lien inextricable entre le peuple juif et sa terre natale : Israël.
Pour nous, le sionisme n’est pas seulement un mouvement politique, mais aussi une expression de notre identité religieuse et culturelle ancestrale.
Nous soutenons sans équivoque l’État d’Israël en tant que foyer national du peuple juif.
Nous croyons en la nécessité de préserver et de renforcer les liens entre la diaspora juive et Israël, en tant que source d’inspiration et de lien spirituels.
Nous croyons en la force de notre tradition et en notre responsabilité de préserver notre identité juive, tout en étant des acteurs patriotes dans la société française !

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Magnifique banderole 😊👍!!!
    Les juifs durant des millénaires ont été persécuté,mais jamais ils n´ont cherché á rendre la vie impossible aux pays oú ils se sont installés,bien au contraire!
    Ils ont tant donné aux différents pays oú ils sont présent!
    Celles et ceux qui les haissent sont des merdes,ils seraient les premiers á vendre pere et mere comme en 40!

    👍🙂 Nous croyons en la force de notre tradition et en notre responsabilité de préserver notre identité juive, tout en étant des acteurs patriotes dans la société française 🙏!

    En espérant les voir soutenus par beaucoup d´étudiants non juif 💪!!!

    🙏✝✡👍💪

  2. joseparis dit :

    Bravo les gars, ça nous change des poncifs gauchistes habituels de l’uejf et du crif qui ne veulent rien dire.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *