Accusée d’islamophobie par Blanche Gardin, Sophia Aram étrille la « bonne conscience de gauche » de l’humoriste

By  |  4 Comments

Dans un texte publié dans les colonnes du « Parisien », la chroniqueuse Sophia Aram a répondu aux accusations de Blanche Gardin, dénonçant notamment les « néo-racistes de gauche ».
Passe d’armes entre humoristes. Lors d’une soirée caritative de soutien à un cessez-le-feu à Gaza organisée début juillet, Blanche Gardin avait accusé sa consœur Sophia Aram d’islamophobie. « Il faudrait que je sois islamophobe, comme Sophia Aram », avait ainsi raillé la comédienne dans un sketch relayé massivement sur les réseaux sociaux. Une allusion aux prises de position de Sophia Aram dans son discours à la cérémonie des Molières où elle avait dénoncé « le silence » du monde de la culture après le massacre du 7 octobre 2023 en Israël.
Dans une chronique publiée dans les colonnes du Parisien ce dimanche 14 juillet, l’intéressée n’a pas manqué de répondre à Blanche Gardin. « Nous aurons toujours besoin d’une bonne conscience de gauche pour expliquer aux juifs ce qu’ils doivent penser de l’antisémitisme et nous aider à différencier les “bons sauvages respectueux de la religion” des “mauvais sauvages” (comme moi) qui sont “islamophobes” », a-t-elle écrit dans un texte au vitriol.
Sophia Aram face aux « néo-racistes de gauche »
Sophia Aram a également tancé le député de La France insoumise Aymeric Caron, ainsi que les humoristes Guillaume Meurice et Aymeric Lompret qui avaient critiqué son discours aux Molières. « Grâce à vous […] j’ai maintenant des néo-racistes de gauche qui, comme vous et certains islamistes, m’invitent à respecter l’islam et à rejoindre ma résidence identitaire qui se situe quelque part entre Ris-Orangis et j’imagine Gaza », a-t-elle déploré. Et de conclure : « Je me contenterai simplement de vous rappeler mon athéisme et mon droit à combattre toutes religions, toutes les croyances et toutes les idéologies. »
Source
valeursactuelles.com

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Gardin, gardienne des valeurs islamistes lfiennes.

  2. joseparis dit :

    Elle a du talent et contre ça les pompes à merde gardin, meurice, caron, etc… ne peuvent rien.

  3. Be'er-Sheva dit :

    Est-ce qu’on a le droit d’avoir l’une comme l’autre exactement autant en horreur? Deux fausses « humoristes » de la gauche caviar d’une vulgarité répugnante, qui ne font rire personne et touchent des salaires exorbitants avec nos impôts pour propager les deux aspects de la même merde idéologique? Quand je vois des femmes comme ça, dont la vulgarité rebutante est tellement en désaccord avec leur sexe, je remercie pour toutes les Roni Dalumi qui embellissent le monde au lieu de l’enlaidir.

  4. MAT 49 dit :

    Surpris par son franc-parler, j’ai aimé Blanche Gardin à ses débuts. Tout bien réfléchi, elle ne vaut pas mieux que les autres gamellards de la Sphère humoristique !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *