«Accords de 1948», «vache en or» : l’analyse surréaliste de l’insoumis Sébastien Delogu sur la guerre à Gaza
Lors d’une interview donnée le 6 septembre dernier, dont des extraits ont été repartagés sur les réseaux sociaux quelques semaines plus tard, l’insoumis Sébastien Delogu a évoqué sans connaissances solides la guerre à Gaza.
Le 6 septembre dernier, le député LFI Sébastien Delogu était l’invité de l’émission d’un YouTubeur, Sam Zirah, dans laquelle il a livré son « point de vue » sur le conflit entre Israël et le Hamas palestinien, a rapporté Le Figaro. Après ses commentaires sur le maréchal Pétain, des extraits de cette interview ont été partagés sur les réseaux sociaux.
Le député de la 7ème circonscription de Marseille était invité à s’exprimer aux côtés d’une autre figure insoumise, Louis Boyard. Il a notamment assuré que Benjamin Netanyahou avait « financé le Hamas » pour « aller récupérer des terres en Palestine […] parce qu’en dessous de ces terres, il y a des gisements ». Il a également évoqué une « vache en or », qu’Israël tenterait de retrouver. « Je ne sais pas, je ne suis pas trop instruit sur ce sujet », a-t-il lâché, avant de se dédouaner d’un : « Mais c’est ce que disaient les chercheurs ».
Le député a brandi des dates incorrectes
Toujours selon ces chercheurs, le député a poursuivi : « De base, Netanyahou a été aussi financé par de l’argent français, et a financé le Hamas, pour que les accords de 1948 soient déstabilisés ». Or, comme le souligne Le Figaro, il n’y a pas eu d’accords signés cette année-là. Les premiers accords signés entre Israéliens et Palestiniens l’ont été à Washington, en 1993.
La situation politique de la région depuis la proclamation de l’État d’Israël par Ben Gourion en 1948 est d’une grande complexité. Le député a pris un risque en choisissant de tenter d’exprimer son « point de vue » sur le conflit, sans s’appuyer ni sur des connaissances approfondies, ni des références socio-politiques sérieuses.
Source
Valeurs Actuelles
Il faut lui enlever les piles à ce crétin et
l’enfermer à Sainte Anne .
Mon point de vue: pauvre France, Essav touche le fond
Il est encore plus idiot et inculte que je le pensais. Il mérite d’ être député de lfi.
Et encore, vous avez pas vue le niveau intellectuel des ses électeurs !!, pire que lui !, des gens qui sont persuadés que le compteur LINKY sert a espionner les Français, ou que Israel s’appelait autrefois la Jordanie !! et la ces exemple sont parmi tant d’autres aussi délirants !
Juste bon à gueuler et à brandir son torchon à bout de bras. Il a du être choisi pour sa taille d’ailleurs. Il a un QI inférieur à sa pointure de chaussures le garçon. Il a les fonctions vitales, le reste lui passe complètement au-dessus. Il doit bien se faire manipuler par les autres crapules de boyard, panot, soudais hassan, etc…
Pauvre type 🤣!Il y a dans tout les quartiers de France des écoles,des médiatheques,des centres sociaux,donc quand on veut on peut…s´instruire!!!!Bon vous me direz que écoles,médiatheques,centres sociaux servent plus de combustible que de lieu de connaissance,d´instruction 😡.
Une expression va naitre:ne fait pas le delogu 😁!
Par contre le traité d´âne qui est un magnifique animal,intelligent et têtue pas sympa pour les grandes oreilles 😁.
Sinon pour rester dans le domaine animalier,pas mal la vache d´or,mais le veau d´or c´est bien le fils de sa mere 😊?
Un autre du même niveau et surtout de la même secte:
-Louis Boyard CLASHÉ par un étudiant en L1 (il assume pas 🤣)
https://youtu.be/gq2aYb9S_Ko?feature=shared
Et ces crapules veulent le pouvoir?!Ce sont de véritable danger,voyez les différents pouvoir actuel ou passé avec ce genre de dégénérés,nous serions avec un staline,pol pot,un adolf,un maduro,un ortega,un taliban…avec toutes les horreurs qui suivent!
🙄 Un peu de légereté,de folie douce,douce France….
-Les Charlots – Vive Le Pinard (1977)
https://youtu.be/cZwsoaKURbc?feature=shared
-Les Charlots – Mystère et Gris-Gris (1976)
https://youtu.be/5-XlLbLCykM?feature=shared
Avec son niveau il peut impressionner ses électeurs ..
N’importe quoi c’est ce que delogu raconte.. et il est payé grassement pour ce vide abyssal… delogu de l égout..