Accord nucléaire: passivité des pays européens
Selon une source diplomatique européenne, les trois pays européens signataires de l’accord de Vienne, France, Allemagne et Grande-Bretagne, ont décidé de ne pas réintroduire pour l’instant les sanctions envers l’Iran, malgré l’annonce officielle des violations par les autorités iraniennes. C’est pourtant ce qui avait été prévu et promis lors de la signature. Lundi, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait encore une fois lancé un appel solennel à ces trois pays, leur rappelant leur engagement.
La France s’est contentée d’un « avertissement » par la voix de son président Emmanuel Macron qui « a pris note avec préoccupation » de l’annonce faite par les autorités iraniennes. Le président français a appelé l’Iran « à revenir sans délai sur le dépassement de ses réserves autorisées d’uranium enrichi » et « à s’abstenir de toute mesure supplémentaire qui remettrait en cause ses obligations nucléaires ».
Depuis la signature de l’accord, ces trois pays européens sont toujours restés sans réaction concrète face aux avertissements de Binyamin Netanyahou ainsi qu’aux preuves incontestables fournies les services secrets israéliens. L’aveu même des Iraniens quant à leur violation de l’accord constituait un second test quant à la fiabilité et la fermeté de ces pays européens, attitude molle et attentiste qui n’est pas sans rappeler une période pas très éloignée de l’Histoire européenne.
Source :
https://lphinfo.com/accord-nucleaire-les-pays-europeens-temporisent/
Et le réveil sera beaucoup plus dur !!! Où sont De Gaullé Churchill, Eison… houps ! Non, Trump est vraiment le seul à avoir des couilles !!! Désolé pour le terme, mais Macron, Merkel et consort sont totalement en dehors des réalités…
Les responsables européens sont d’une lâcheté coupable ! Honte à eux ! Écoeurant !
l’opportunisme gouvernemental donne priorité aux accords commerciaux ; ces pseudo-dirigeants prétendant se battre pour les droits de l’homme ne sont point incommodés de traiter avec des émirs coupeurs de têtes et de langues pour négocier le tarif du baril ni même avec des ayatollahs pour promouvoir la grosse industrie :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-et-renault-menaces-en-iran-par-les-sanctions-de-trump_586066
Ah il est beau sur la photo notre bien aimé vénère, mais il lui manque comme un petit quelque chose pour être en parfaite harmonie avec le décor, mais quoi ? Ah voilà, ca y est, j’ai trouvé: Sa djellaba, ses babouches et sa ravissante chechia…La classe à l’Alfrance !!
Pauvre Europe impossible d’échapper à son antisémitisme viscéral. Ordures un jour ordures toujours.
Comment voulez vous que Macron réagisse l’adepte du »et en même temps ». A vouloir ménager la chèvre et le chou l’UE devient creuse.
Super notre cher Macron est juste préoccupé.
Ce mec est de pire en pire.
Une fois de plus, Trump et Natanyahou sont bien seuls.
ROSA
la France a ètè par le passè l un des pays les plus touchès par le terrorisme iranien !macron a la trouille que cela recommence !le lobby et les réseaux iraniens en France sont tres puissants et bien implantès !en liaison etroite avec les libanais en France comme chez eux !et puis il y a m bala soral et le pen grands admirateurs de la republique islamique !!on sait bien pourquoi nous autres les juifs !!comme jadis les nazis !!