Absent à son audience, Dieudonné est reconvoqué par la justice suisse
En tournée en France, l’humoriste controversé Dieudonné, qui n’a pas répondu à une convocation du procureur genevois ce vendredi 17 janvier 2020 faisant suite à des plaintes déposées pour ses propos lors de spectacles en Suisse, a été convoqué début février.
L’avocat suisse de Dieudonné, Pascal Junod, avait expliqué cette semaine à l’AFP que l’humoriste ne pourrait se rendre à son audience vendredi en raison de sa « tournée ».
La nouvelle audience a été fixée le 4 février, a indiqué à l’AFP le parquet genevois, sans commenter l’absence de Dieudonné. Sa convocation fait suite à diverses plaintes déposées cette année par la Coordination intercommunautaire suisse contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad).
L’association accuse Dieudonné d’avoir tenu des « propos négationnistes sur les chambres à gaz » lors de ses spectacles à Nyon, en janvier, et à Genève, en juin. A cela s’ajoute, une plainte pour « injure publique » à l’encontre de la Cicad, qui dénonce des propos tenus durant le spectacle. Le secrétaire général de la Cicad, Johanne Gurfinkiel, a expliqué à l’AFP avoir également porté plainte à titre personnel pour avoir été traité de « raciste » par Dieudonné.
Habitué des tribunaux, le polémiste de 53 ans a été plusieurs fois condamné en France pour ses sorties antisémites. Le 27 novembre, il a été condamné à 9.000 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement, pour complicité d’injure à caractère antisémite, après la publication d’une vidéo et d’une chanson jugés antisémites et intitulées « C’est mon choaaa », accusé de tourner en dérision la Shoah.
Rendu célèbre dans les années 90 par ses sketches avec un humoriste juif, Elie Semoun, Dieudonné M’bala M’bala, 53 ans, d’origine camerounaise, a ensuite exprimé de plus en plus ouvertement des positions antisémites.
Les partisans de Dieudonné en France forment une mosaïque hétéroclite, comptant des militants pro-palestiniens, des jeunes de banlieue, quelques membres de l’extrême droite mais aussi des anarchistes, soudés par un même rejet des élites politiques et médiatiques.
Il bénéficie d’une large popularité sur internet, avec plus d’1,3 million de personnes qui « aiment » sa page Facebook.
Source :
https://www.macommune.info/absent-a-son-audience-dieudonne-est-reconvoque-par-la-justice-suisse/
En décembre 1999, Pascal Junod il a été l’avocat, avec Pierre Schifferli, de l’ancien communiste négationniste Roger Garaudy lors d’un de ses procès
Pascal Junod, lors de ses études de droit à l’Université de Genève, est proche du Cercle Culture et Liberté, animé par Daniel Cologne et Georges Gondinet. Le 27 novembre 1976, alors qu’il a seulement 19 ans, il participe, avec Georges Gondinet, à une émission hebdomadaire de la RTS, « L’antenne est à vous », qui avait accordé 15 minutes au CCL4. En 1979, il fonde le groupe Forces Nouvelles.
En 1983, il fonde le Cercle Thulé, dont l’objectif est de diffuser les travaux du GRECE (« Nouvelle Droite ») en Suisse romande. Junod devient le correspondant pour la Suisse de la revue Nouvelle École. Le Cercle Thulé organise en août 1987 et 1988 la célébration de la Lugnasad (fête du dieu Lug) dans le petit village de Vaulion. Plusieurs centaines de militants, venus de plusieurs pays d’Europe, y participent.
En 1984, il crée à l’Université de Genève une association d’étudiants, le Cercle Proudhon. Début 1985, le Cercle Proudhon organise à Genève un meeting sur Le Droit à l’identité: les orateurs sont J-G. Malliarakis, Guillaume Faye, Alain de Benoist, Pierre Vial, Robert Steuckers, l’Italien Marco Tarchi, l’Anglais Michael Walcker, l’Allemand Pierre Krebs. En novembre 1985, il organise une conférence-débat opposant Alain de Benoist et Jean Ziegler. Le Cercle Proudhon restera actif : il invitera notamment Pierre Vial et Roger Garaudy en 1999, Dominique Venner en 2001, Gabriele Adinolfi en 201411,12 et Georges Feltin-Tracol (Réfléchir & Agir) en 2019.
À partir de la fin des années 1980, il commence à faire paraître un catalogue de vente de livres par correspondance, sous le nom de Thulé – Centre national de la pensée européenne, (plusieurs catalogues publiés par année). En décembre 1993, il inaugure la Librairie Excalibur à Genève, ouverte uniquement le samedi. À la suite d’une campagne de pression, notamment sur la régie immobilière, organisée par la Conseillère d’État Martine Brunschwig Graf, la librairie devra fermer une année plus tard
En 1992, il est élu président de l’Association des amis de Robert Brasillach. L’Association a été fondée en 1948 à Genève. Elle édite, depuis 1950, les Cahiers des amis de Robert Brasillach (CARB).
« >
Maître Pascal Junod, avocat suisse bien connu des français, est venu assister au procès fait à Robert Faurisson devant la 17è chambre du TGI de Paris. Il s’étonne que la France ne respecte plus aucune liberté d’expression.
un gros tas de merde qui dirigeait l’état islamique
en irak arrêté par la police !!!
https://twitter.com/DeaIfru/status/1218122780794916865?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1218122780794916865&ref_url=http%3A%2F%2Fdp742web5fzh674o.onion.ws%2Fune-enorme-motte-de-graisse-qui-dirigeait-letat-islamique-arrete-en-irak%2F
dieudoné est considéré comme un gros naze qui devrait être en prison depuis très longtemps ! mais qu’est ce qu’elle attend la justice pour l’enfermer ? la justice est lamentable aux ordres du petit prétentieux dictateur de l’ Elysée
Faites-le donc enfermé. C est un malade mental. Il n a de respect pour absolument rien ni pour personne…………..