Abdelkader Merah devrait être jugé dans un an
Les juges antiterroristes ont mis en avant la proximité idéologique et religieuse des deux frères ainsi que leurs contacts répétés les jours précédant les tueries
Abdelkader Merah, renvoyé aux assises pour complicité des assassinats commis en 2012 par son frère Mohamed, devrait être jugé à l’automne 2017.
Le frère aîné du « tueur au scooter », âgé de 34 ans, doit comparaître du 2 octobre au 3 novembre devant la cour d’assises spéciale de Paris, selon un courrier de la cour d’appel de Paris transmis jeudi aux parties civiles.
Pour justifier le renvoi d’Abdelkader Merah devant les assises, les juges antiterroristes ont mis en avant la proximité idéologique et religieuse des deux frères ainsi que leurs contacts répétés les jours précédant les tueries. Abdelkader Merah était aussi présent à des moments-clés dans la préparation des attaques, comme lors du vol, le 6 mars à Toulouse, d’un puissant scooter utilisé par le tueur pour se déplacer sur les lieux des assassinats. Sa défense conteste cette analyse et affirme qu’il n’a jamais été le complice des crimes de son frère.
Mohamed Merah a tué sept personnes : le militaire Imad Ibn-Ziaten, 30 ans, le 11 mars 2012 à Toulouse, puis, le 15, deux parachutistes de Montauban, Abel Chennouf, 25 ans, et Mohamed Legouad, 23 ans, avant d’assassiner le 19 mars dans une école juive toulousaine Jonathan Sandler, 30 ans, ses fils Arié et Gabriel, cinq et trois ans, et Myriam Monsonego, huit ans.
Il a été tué le 22 mars par la police dans l’appartement toulousain où il s’était retranché.
Le procès devait se tenir initialement au premier trimestre 2017, mais ce calendrier était difficilement tenable car le sort d’un deuxième homme, Fettah Malki, qui a reconnu avoir fourni un pistolet mitrailleur Uzi et un gilet pare-balles à Mohamed Merah, n’est toujours pas définitivement tranché.
Ce délinquant toulousain de 33 ans est poursuivi pour associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, un délit passible au maximum de dix ans d’emprisonnement. Mais le parquet général souhaite un alourdissement des chefs de poursuite et souhaite ainsi que soit retenu le caractère criminel de l’association de malfaiteurs qui lui est reprochée, des faits désormais passibles de trente ans de réclusion.
Source :
http://www.sudouest.fr/2016/10/27/tueries-de-mohamed-merah-son-frere-devrait-etre-juge-a-l-automne-2017-2549334-4697.php
C’est bien de constater qu’en France on est pas pressé de juger des terroristes. Forcément vu la situation… Et ca va pas dans le sens de l’amélioration vu ce qui arrive chaque jour sur notre territoire dans quelques années elle va doubler son temps de jugement notre justice aux bénéfices des fiches SSS, des pédophiles, des sauvageons ou ravageons 🙂 et compagnie… On est bien barré, c’est sur!
http://www.20minutes.fr/nice/1950855-20161027-attentat-nice-policiere-municipale-evoquait-pressions-va-etre-jugee-diffamation
Merci Alice.
il sera jugé seulement dans UN an ?? et bien c’est long ….pendant ce temps cette pourriture est nourri , logé , blanchi au frais des contribuables français !! la justice prend tout son temps pour jugé les islamistes djihadistes radicaux ……
On a un vrai problème avec notre justice, j’ai des amis dans la police et franchement ils en ont ras-le bol! Ils risquent leur vie pour attraper des terroristes, fiches S, voyous en tout genre et autres pour que la justice les libère ou proclame une peine minable.
C’est comme un sac troué dans lequel il faut remplir des objets…
« Barthes a dit….les bêtise de gens intelligents sont fascinantes »
Notre justice pour ca en tient une bonne couche.
« C’est comme un sac troué dans lequel il faut remplir des objets… »
dans la Grèce antique on appelait ça:
le Souk des Dames Aïd 😆
LOL pas mal peuimporte!
Le souci de notre justice est le même que celui de l’éducation nationale : une sur-représentation délétère du gauchisme .
Les premiers dans la culture de l’excuse permanente
Les seconds dans la promotion de l’égalitarisme nivelant par le bas
Ainsi les seconds formeront des entités problématiques que les premiers jugeront avec bien trop de circonstances atténuantes .
Mais les seconds commencent à ressentir le retour de bâton de leur laxisme éducatif et demandent aux premiers de devenir plus sévère dans l’application de la loi
Il pourrait presque s’agir d’une fable de La Fontaine si ce n’était pas la triste réalité.
TOTAL SOUTIEN A LA POLICE AU MAIGRE BULLETIN DE PAYE ET DONT LE RISQUE VITAL ET LA PENIBILITE DU METIER N’ONT RIEN A VOIR AVEC LES CHERUBINS PRECITES !!