À Sommières, le Gardois a multiplié des vidéos antisémites, des provocations à la haine et des menaces de mort
À Sommières, entre 2019 et 2022, ce Gardois a multiplié, via les réseaux sociaux, les diffusions de vidéos antisémites, les provocations à la haine et les menaces de mort. Il a été condamné, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Nîmes, à deux ans de prison ferme et a été écroué.
À Sommières, entre octobre 2019 et septembre 2022, Nicolas, un jeune homme, âgé aujourd’hui de 26 ans, a multiplié les provocations à la haine, les diffusions de vidéos antisémites et menaces de mort. Et tout cela sur les réseaux sociaux ou par mails. Le Gardois, avait, pourtant, déjà été averti. Pour des faits similaires, une instruction avait été ouverte et était toujours en cours. Il avait été placé sous contrôle judiciaire. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer à diffuser une série impressionnante de vidéos, toutes aussi haineuses. Nicolas passait par Instagram, la messagerie Telegram.
Poursuivi pour provocation à la haine en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion et des menaces de mort, le Gardois a comparu, ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes. » Je ne cautionne pas totalement ces idées », a déclaré, cet homme qui peine à s’expliquer et assure « n’être plus le même », aujourd’hui. Nicolas, addict aux réseaux sociaux ne sort guère, vit chez son père. Il est suivi, plus ou moins, depuis son enfance, par des psychiatres et psychologues.
» Je faisais genre… influenceur. Depuis le décès de ma mère, je suis dans ces groupes. C’était devenu une drogue pour moi… », raconte le prévenu. Nicolas diffusait des chansons, à caractère raciste, de groupes de rap qui ont depuis été interdits. Il s’épanchait, à longueur de journée, sur la haine des juifs… Nicolas s’appelait Nico SS. Il était aussi un fan des Brigandes (un groupe de musique d’extrême droite installé à La Salvetat-sur-Agoût). Il a été encore plus loin lorsqu’il a menacé de mort – d’une balle dans la tête -, un blogueur héraultais qui s’inquiétait des agissements des Brigandes. » Je vais aller chez toi, te tuer et te torturer », annonce le Gardois. La victime, défendue par Me Etcheverrigaray, a porté plainte. En région parisienne, cette jeune femme qui s’inquiétait des propos de Nicolas a sonné l’alerte, sur les réseaux sociaux. En retour, elle a été victime de menaces de mort. Elle était représentée par Me Serfati devant le tribunal. L’avocate a aussi pris la parole, au nom du bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et du Crif. » Il dit qu’il n’était pas conscient de ce qu’il faisait, constate l’avocate. Cette défense est abjecte. Il le fait en pleine conscience. Et de tels propos sont très souvent les préludes de passages à l’acte. »
Le procureur, Arnaud Massip a requis 18 mois de prison dont la moitié assortie d’un sursis probatoire. » Ce sont des faits qu’il a reconnus sans qu’il soit besoin d’insister », a plaidé Me Caroline Greffier, l’avocate du prévenu. » C’est un homme profondément seul, décrit l’avocate. Ses premières rencontres sont avec des militants du Front national. La chose qui l’anime, c’est l’appartenance à un groupe. En vérité, il n’était dans un aucun groupe. C’était l’idiot utile. Il s’est facilement fait manipuler et souffre de problèmes de la personnalité. »
Le Gardois a été condamné à deux ans de prison ferme.
SOURCE
https://www.midilibre.fr/
Je sens que la Justice va être sévère, très sévère. Nicolas SS tremble!
» Je ne cautionne pas totalement ces idées » De qui on se fout, ce sont des excuses ce genre de phrase ? De toute façon, il ne risque rien le pauvre chou. Il pourra bientôt recommencer. Merci l’injustice française.
Franchement,qui a envie d´aller vivre dans un bled comme Sommieres?Je connais pas mal de coin dans le Gard(surtout côté Camargue,plus sympas côté cévenole),Vaucluse,Lozere ou pour rien au monde vous m´y feriez vivre,pas plus que dans le 93,même taux de racailles mais moins basanés,encore que….Ceci sans faire de généralité évidemment.
La consanguinité est une plaie,finalement l´immigration n´est pas une mauvaise chose,il la faudrait un petit peu plus féminine pour régénéré certain coin de l´Hexagone 😁.
Petite anecdote,une de mes gosses au lycée c´est vu interpelée en arabe par le prof de sport.Sa copine qui est syrienne a bien rit,elle a dit que l´arabe c´était elle.Pour le coup ma gamine lui a dit quelques mots en hébreux qu´elle connait et le prof c´est trouvé trés á l´aise dans cette langue aussi.Il faut savoir qu´il a une belle étoile de David autour du cou.Les camarades de ma fille étaient impressionnés de l´entendre dire ces quelques mots en hébreux.Faut dire que ma fille passe facilement pour une fille arabe(comme le papa),petite elle avait une copine d´origine algerienne et nous pouvions penser qu´elles étaient soeur,elle s´aimaient comme tel il est vrai.