À ONPC, Malek Boutih accuse Jean-Luc Mélenchon de « biberonner la jeunesse à la haine »
L’ancien président de SOS Racisme fait aussi un raccourci surprenant entre Daech et la France insoumise…
•
Par Paul Guyonnet
Voilà qui va faire hurler les militants de la France insoumise, et probablement jusqu’au sommet du mouvement. Invité politique du numéro de « On n’est pas couché » diffusé ce samedi 19 mai, Malek Boutih n’a pas été tendre avec le parti de Jean-Luc Mélenchon et son leader, allant même jusqu’à faire une analogie entre leur discours et celui de Daech.
Alors que Christine Angot lui demandait de manière surprenante pourquoi la jeunesse de France actuelle se tournait, notamment dans les banlieues, vers le terrorisme et non plus vers l’associatif ou la politique, l’ancien président de SOS Racisme a rétorqué que les jeunes étaient désormais assaillis par un discours de violence, une radicalité.
« Ce qui a tué la gauche, ce n’est pas Macron. C’est qu’elle est devenue méchante, aigrie, elle est devenue juste la volonté de combattre, de détruire. Elle a perdu ce qu’elle avait de plus beau: l’espérance, le fait de dire que demain ce sera mieux », a-t-il expliqué. « Les jeunes d’aujourd’hui qui partent vers le radicalisme ont croisé des militants politiques. Mais ces mecs-là, au lieu de leur parler positivement, les ont caressé dans le sens du poil: ‘T’as raison d’avoir la haine, ouais c’est un pays pourri, ouais vous êtes maltraités…' »
La démocratie, « décor en carton-pâte »
Et alors que Laurent Ruquiez lui répondait que tous les jeunes ne sont pas chez Daech, et qu’il y en a par exemple chez la France insoumise, Malek Boutih d’envoyer sans être contredit: « Ça peut être un sas. Quand vous biberonnez à la haine, quand monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse (alors que lui-même était sénateur à 34 ans, j’ai vu aussi au moment de la présidentielle le capital qu’il avait et pour un mec qui n’a jamais bossé de sa vie, c’est quand même pas mal), oui, ça amène à ça… Quand toute la tonalité est violente, tout vous amène à la violence. »
Et d’ajouter que « toute une génération ne croit plus à la démocratie, pense que c’est un décor de carton-pâte. » Malek Boutih termine même en affirmant: « C’est ce mouvement-là qui est en cours: un mouvement de radicalisation de la jeunesse, et dans cette radicalisation, il y a des segments très violents. Il y a un nouveau nazisme avec l’islamisme, mais pourquoi pas dans quelques années un terrorisme écologiste par exemple. » Pas sûr que les Insoumis et leurs dirigeants approuvent cette démonstration…
Source :
Il est extremement rare que je puisse avoir de la symphatie pour un socialo mais Monsieur Boutih á tout mon respect et pas seulement sur cette prise de position mais sur l´ensemble de ses interventions.Homme d´un grand courage.Qu´il serait Kabyle que je ne serai pas étonné.Il parle de LFI,mais les salopards du NPA ne sont pas mal non plus.Rien á ajouter aux propos de Monsieur Boutih,tout est dit et bien dit.Bien des francais dit de souche devrait prendre de la graine auprés de cet homme qui mérite pleinement de vivre sur le sol de France.
Je confirme il est d’origine Kabyle
Ce Mélenchon c’est la honte de la France. Ignorons le.
ce melanchon n est pas une lumiere mais la bande a macron ne vaut pas mieux
effectivement le vieux debile de melenchon n a jamais travaillè! il a toujours vecu des deniers publics !toujours tres opportuniste !et malin comme un singe pour tout ce qui touche a son fric. grande gueule et tchatcheur infatigable qui peut faire illusion ….
Sa dernière intervention aux grandes gueules et pas mal non plus.
Ils ne sont pas nombreux les politiques a parler clairement et courageusement.
Bravo à Mr Boutih.
Il a raison Malek Boutih cela fait des années qu’il dénonce cette dérive islamo gauchiste.
ROSA
Il a raison des membres de la france insoumises ont aide a la logistique de certains attentats en 2018 et ont ete satisfait de cet attentat
Quels sont ces personnes ?