À Grenoble, les militants islamistes du burkini tentent de convaincre les passants
Une semaine après leur baignade en maillot couvrant à la piscine municipale, les membres de l’association Alliance citoyenne y sont retournés dimanche, pour discuter avec les usagers.
À Grenoble ce dimanche, l’opération burkini dans les deux piscines municipales n’a pas eu lieu. La contre-opération «Tous à poil» non plus. Après plusieurs incidents dans les bassins et la fermeture des lieux à la demande des agents de la ville, les habitants ont pu se baigner tranquillement à la piscine en plein-air Jean-Bron, comme à celle des Dauphins. En revanche, chacun a dû vider son sac à l’entrée devant des vigiles (en nombre pour l’occasion: + 50% à Jean-Bron, +25% aux Dauphins, selon la mairie), avec pour obligation de montrer son maillot de bain. La police municipale était aussi là, de l’entrée jusqu’aux bassins de Jean-Bron, avec un petit renfort ponctuel de la police nationale. Et il a fallu ranger serviettes et maillots plus vite que d’habitude, puisque les deux établissements municipaux fermaient à 14 heures , au lieu de 19 heures au plus tôt en temps normal.
Ils sont une quinzaine, ce dimanche midi, réunis à quelques pas de Jean-Bron, pour cette «opération burkini»: certains membres de l’Alliance citoyenne de Grenoble, d’autres venus en soutien sans pour autant afficher clairement leurs couleurs. Parmi eux, trois femmes voilées. Ils savent qu’ils ne vont pas pouvoir se mettre en burkinis, le dispositif de la Ville faisant obstacle. Alors que faire? Aller à la piscine, payer son ticket d’entrée, et mobiliser les autres clients avant les bassins, c’est-à-dire dans les vestiaires? Tous ne sont pas d’accord. Leur sortie sera donc minimale: discuter avec les passants devant l’établissement. Avant, ils doivent se préparer, avec des jeux de rôle. Extraits des dialogues, par les femmes voilées: «Nous, on ne peut pas aller à la piscine», «on nous oblige à mettre des maillots deux pièces», «ce n’est pas normal, on est dans un état laïc». Il est presque 13 heures quand l’équipée se décide à partir à pied pour la piscine. Dans les rangs, on parle de Tariq Ramadan, de la différence entre laïcité et laïcisme, eux protégeant la première, quand l’autre est le fait de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
Sur place, à l’entrée de Jean-Bron, les échanges houleux ne se font pas attendre. «Vous allez détruire notre liberté!», leur lance, fâché, un passant. «Et la liberté de conscience alors?» lui rétorque une sympathisante du mouvement. «Oui, mais pas en l’imposant aux autres!» poursuit le passant en s’en allant. «Oh ça va, à chaque coin de rue y’a une église, on t’entend pas gueuler!» Rires dans l’assistance.
Conseiller régional du groupe Socialiste et démocrate d’Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Gemmani a lui aussi tenté le dialogue, reprochant aux militants leur appellation des «Rosa Parks musulmanes». «Le religieux n’a pas sa place dans une piscine», estime-t-il.
– On ne vous parle pas de religion mais de liberté!
– Les Rosa Parks musulmanes, c’est quoi alors? C’est bien une revendication religieuse. Je trouve que vous poussez à la discrimination. C’est grave ce que vous faites. Vous ne représentez pas la majorité des musulmans, mais vous attirez l’attention de tout un tas de personnes, notamment les franges les plus extrêmes.»
SOURCE :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-grenoble-les-militants-du-burkini-tentent-de-convaincre-les-passants-20190630
C’est deja arrivé devant le lycée de ma fille a Marseille, elle a eu une altercation avec des morues voilées qui demandaient aux jeunes filles de respecter la « religion ».
Quelle beau pays la France !
Défaite républicaine. Elle était annoncée.
par ces chaleurs franchement elles doivent puer !alors dans une piscine je conseille de forcer sur le chlore pour les bactéries !! danger !!
La France est une civilisation judéo-chrétienne à partir de là, c’est normal qu’il y ait des églises et des synagogues, en revanche, il n’est pas concevable de faire de la propagande pour une religion et encore moins pour une tenue religieuse ! Partout il y a des règles et un règlement à respecter, et si elles ne sont pas contentes, qu’elles dégagent !
En réponse à ce genre de provocations régulières, il faudrait lancer l’opération « Bikini » !!! Marre de cette religion qui veut imposer partout ses lois !
Et si on faisait une opération bikini. Serait-ce de la provocation????
Non Knocker, car le bikini est autorisé et même recommandé en France à ce que je sache ;-))
pas du tout- et pourquoi pas monokini?
Une alliance citoyenne qui ne veut pas respecter la législation en vigueur, c’est un usage abusif des mots !