A Genève, Dieudonné est condamné pour ses propos antisémites
Le Tribunal de police estime que l’humoriste et polémiste français a bien voulu propager un message de haine en niant les chambres à gaz lors d’un spectacle. Il écope de 180 jours-amendes. Le sursis n’est pas octroyé
Il était venu le 5 juillet dernier pour faire sa star sur les marches du Palais de justice de Genève et pour contester des accusations de discrimination raciale, injures et diffamation. Dieudonné M’Bala M’Bala, qui plaidait l’acquittement, a été reconnu coupable de l’essentiel et notamment d’avoir nié l’existence des chambres à gaz. Ce jeudi, le Tribunal de police a condamné l’humoriste et polémiste français à une peine ferme de 180 jours-amendes (à 170 francs le jour). Il n’était pas présent pour l’entendre.
Dieudonné, âgé de 55 ans, était poursuivi pour avoir proféré des propos négationnistes lors de son spectacle «En vérité», qu’il avait présenté à Nyon (VD) et à Genève, en 2019. A la fin d’un sketch, un des personnages de l’humoriste avait crié que «les chambres à gaz n’ont jamais existé».
L’humoriste était aussi jugé pour avoir injurié sur scène la CICAD (Communauté intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation), lui disant d’aller se faire enculer, ainsi que d’avoir porté atteinte à l’honneur du secrétaire général de la CICAD Johanne Gurfinkiel, le traitant notamment de raciste.
Source :
https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/geneve-l-humoriste-dieudonne-a-ete-reconnu-coupable-par-le-tribunal-1089852
C EST A PEUT-PRÈS TEMPS QUE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE LE CONDAMNE.
Ç
MERCI MON D,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Les mollahs de Téhéran payeront. En revanche, si une peine de prison ferme avait été retenue…
Un gros porc. Je ne comprend pas pourquoi on parle encore de ce pauvre type.
ROSA
Tout le temps condamné, mais je le vois jamais en taule.
Comme tous les musulmans qui foutent la mer.. en France.
Vos services devraient l’emmener en Terre Sainte.
Là les tribunaux seraient peut être moins complaisant.
Il convient de ne pas généraliser à tous les musulmans.