93 :Une dizaine de croix gammées taguées à l’entrée d’un lycée de Montreuil
La ville de Montreuil, qui compte déposer plainte, a fait effacer dans l’après-midi de ce jeudi une dizaine de croix gammées inscrites sur le portail et un mur du lycée Jean-Jaurès.
« Aucune banalisation ! » Gaylord Le Chéquer, premier adjoint au maire de Montreuil, résume ce qui doit rester une évidence face à des tags racistes et antisémites, tels que ceux découverts par un habitant dans la matinée de jeudi : une dizaine de croix gammées ont été dessinées au marqueur noir sur le portail et le mur du lycée Jean-Jaurès.
Grâce à l’instantanéité et la réactivité qu’offrent les réseaux sociaux, l’alerte est arrivée très vite aux oreilles de l’équipe municipale, qui a réagi pour indiquer qu’une « intervention rapide » allait être menée « afin de faire disparaître ces inscriptions immondes », comme l’a tweeté Gaylord Le Chéquer. « Nous les condamnons, ajoute-t-il de vive voix. Il n’est pas question de laisser des tags racistes et antisémites à la vue de tous, dans l’espace public. »
Un précédent en 2016
Des photos ont été prises par les services de la mairie en vue d’un dépôt de plainte, avant qu’un prestataire spécialisé soit mandaté pour effacer les croix gammées. Le nettoyage a été réalisé dans l’après-midi. Fin 2016, les habitants de Montreuil avaient déjà été très choqués par des inscriptions antisémites et anti-roms sur l’entrée de la maternelle Anne-Frank, au niveau du portail, de la boîte aux lettres et du tableau d’affichage.
Des tags d’autant plus odieux qu’ils ciblaient une école portant le nom de cette adolescente juive, morte en déportation, autrice d’un journal intime et devenue une des victimes emblématiques de la Shoa. À l’époque, un homme du voisinage avait été pu être identifié et interpellé.
Source
Je me permets un petit commentaire: il y a un « h » à la fin de shoah.
Sinon, total soutien à nos frères d’Israel qui sont durement frappés mais ils s’en sortiront (avec notre aide).
H parigot tête de veau
les croix gammées qu’ils inscrivent partout c’est une manière d’exprimer leur haine antisémite envers la population juive de France ! et c’est tout le temps !!