72% des Arabes de Judée-Samarie pensent que les massacres du 7 octobre sont ”justifiés et dignes de louanges”
Un nouveau sondage publié hier (mercredi) met en avant le soutien quasi-inconditionnel au Hamas et aux massacres barbares du 7 octobre au sein de la population arabe palestinienne de Judée-Samarie.
Cette enquête réalisée par le sondeur palestinien, Dr Khalil Shakaki, montre une image inquiétante de l’opinion des Arabes de Judée-Samarie.
72% d’entre eux pensent que les massacres du 7 octobre sont ”justifiés et dignes de louanges” en réaction aux ”attaques contre Al Aqsa et contre les Palestiniens et pour obtenir la libération des prisonniers détenus dans les prisons israéliennes”.
90% ont reconnu n’avoir vu aucune image des tortures, viols et autres exactions réalisées par le Hamas ce jour-là contre les Israéliens.
70% des Palestiniens de Judée-Samarie pensent que le terrorisme est la solution pour mettre fin à ”l’occupation”. Une grande majorité soutient la création de groupes armés locaux pour lutter contre ”la violence des colons”.
Plus de 90% souhaitent la démission de Mahmoud Abbas et plus de 60% le démantèlement de l’Autorité palestinienne. En revanche, concernant la personnalité d’un futur leader, Marwan Barghouti, leader du Fatah – qui purge 5 peines de prison à perpétuité en Israël pour avoir assassiné des Israéliens et participé à plusieurs attentats – est plus populaire qu’Ismaël Haniyeh.
Depuis le 7 octobre, le soutien de la population arabe de Judée-Samarie au Hamas a triplé. Ils sont une écrasante majorité – 75% – à estimer que le Hamas ne disparaitra pas et continuera à diriger la Bande de Gaza, y compris après la guerre. Notons que parmi les Arabes de la Bande de Gaza, ils ne sont que 38% à souhaiter que le Hamas continue à les diriger après la guerre, toujours selon cette même étude d’opinion.
source
happywheels
La solution a deux états est impossible avec des gens qui supportent la barbarie terroriste. La seule solution est de déplacer les gazaouis en Égypte puisqu’ils sont tous d’origine égyptienne, et les palos de judée-samarie en Jordanie. Il faut des tractations avec l’Égypte et la Jordanie.
S’ il s’ agit de réponses libres, non contraintes, spontanées, nous ne pouvons pas être surpris, et la guerre avec les terroristes islamistes n’ est pas terminée.
une seule solution
repousser cette population ,au katerpillar jusqu’au pont allenby
que le petit roi se démerde avec.
Demandez les yeux dans les yeux à un palestinien qui vit en Israël s’il changerait sa situation pour Gaza ou n’importe quel pays arabe où il serait mal reçu.
L’unique solution se trouve là.
Ils ont besoin d’un leader honnête qui aime son peuple et surtout qu’il leur donne tous à manger .
Un muzz honnête dans le climat actuel c’est mission impossible .
Le terrorisme , le traffic et autres enrichissent les plus influents et la pègre …. voilà le vrai problème .
ni les égyptiens ni les jordaniens n’en veulent.
Et c’est Israël que l’ONU et l’UE obligent à avoir sur sa terre?
JAMAIS IL N’Y AURA UN ETAT POUR LES PALOS SUR LA TERRE SACREE D’ISRAEL.
BIDEN, MACRON, GUTERRES ET TOUS LES AUTRES : ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE.
BIBI A ETE TRES CLAIR A CE SUJET.
ROSA
Les 28% restants possèdent une cervelle .