50% des Belges considèrent que les musulmans sont tous des terroristes

By  |  11 Comments

Un sondage réalisé après les attentats montre une société particulièrement clivée.

Quel est l’état de la société belge après les attentats du 22 mars qui ont ébranlé tout le pays ? Elle est particulièrement clivée d’après les résultats d’un sondage commandé par la Fondation « Ceci n’est pas une crise », dévoilés par « Le Soir ».
Dans cette enquête, 50 % des Belges interrogés considèrent que « fermer les frontières aux réfugiés est vraiment une bonne mesure pour empêcher les terroristes de frapper en Belgique ».
De même, pour un Belge sur deux, l’équation « réfugié = musulman = terroriste » n’a rien d’une aberration, que du contraire. Dans le même ordre d’idée, près de quatre Belges sur dix estiment que la communauté musulmane est « plutôt complice » de ces actes terroristes.

Pour Benoît Scheuer, sociologue et responsable scientifique du sondage, les résultats montrent « une société hyper-fragmentée ». « Nous sommes face à deux polarités : une partie de la population qui prône une société ouverte, cosmopolite, et une autre frange qui soutient une société fermée, avec plus de murs, plus de contrôles, plus d’autorité. »

Source :
http://www.lesoir.be/1168127/article/actualite/belgique/2016-03-31/terrorisme-un-belge-sur-deux-veut-fermer-frontieres

happywheels

11 Commentaires

  1. michadri dit :

    La population ouvrirait-elle enfin les yeux mais malheureusement combien d’attentats avant que de vraies mesures soient prises ??

  2. Yaacov dit :

    50%!parce que l autre moitie est musulmane

  3. Salmon dit :

    quand les musulmans sont ils descendu tous dans la rue pour crier non aux massacres ???

  4. CHARLES dit :

    POURTANT TRÈS SIMPLE À COMPRENDRE …. EN PLUS DE L’EMPRISE , DE L’IMPOSITION DE L’ISLAMISATION DE L’EUROPE …AIDÉE PAR NOS COUILLONS DE POLITIQUES , ASSOS DE BONNES ÂMES ETC ….EN PLUS DES MALFAISANTS ET LOUPS DANS LA BERGERIE ….ON EN ACCEPTE ENCORE, CAR DANS LE LOT DES DITS RÉFUGIÉS ET AUTRES …COMBIEN VONT VONT GROSSIR LES RANGS DES PROCHAINS MASSACREURS !. NOS POLITIQUES AVOUENT ÊTRE DÉJÀ DÉBORDÉS …ALORS CONTINUONS ET LE PIRE DU PIRE ARRIVERA UN JOURS DES MASSACRES ENTRE FIEFS DE CITÉS ET QUARTIERS ET ATTENTION AU AUTOCHTONES LESQUELS NE FERONT PAS DE QUARTIER ET HÉLAS NE SERONT PAS REGARDANT ENTRE UN MÉCHANT ET UN BON …SI J’ÉTAIS L’UN DE CES DERNIERS …JE SERAI DÉJÀ EN D’AUTRES HÉMISPHÈRES , CAR ÇA VA PÉTER ET AUCUN POUVOIR EN PLACE OU À VENIR NE POURRA FAIRE GRAND CHOSE QUE DE COMPTER SES MORTS ET BLESSÉS …DÉSOLÉ ÇA FAIT PEUR OUI PEUR ET MOI-MÊME FRANÇAIS À LA SEULE ET UNIQUE NATIONALITÉ PAR OBLIGATION DE L’ÊTRE DEPUIS 1769 , J’AI MIS TOUT EN ŒUVRE POUR UN DÉPART RAPIDE EN CAS DE ….À L’IDENTIQUE DES JUIFS , UN ENDROIT OU ON NE RIGOLE PAS CONCERNANT LE  »RESPECT » ET DONT ON A L’HABITUDE DEPUIS DES GÉNÉRATIONS DE SUBIR ET DE SE DÉFENDRE ….NO COMMENT !.

  5. alessia dit :

    Un fonds de sauvagerie est au fond de l ‘islamiste. Un atavisme qui remonte du fond des âges. Déjà à l époque médiévale, on ne compte pas les massacres et razzia qu’ ils commettaient.

  6. HESSE - ORY dit :

    Il y a quasi 50 ans, j’étais dans les Forces Spéciales de l’Armée. On nous disait déjà à l’époque que la troisième guerre mondiale n’aurait pas lieu avec les Soviétiques (c’était bien avant la chute du mur)mais avec les Musulmans. Je ne ferai pas plus de commentaires.

  7. Asinari dit :

    Un des gros problèmes du monde musulman est le déni en ce qui concernent le terrorisme !
    Ne nient ils pas que , au 21e siècles , les terroristes sont , toujours , des musulmans ?

    L’autre problème est la très grande  » frilosité  » que les musulmans ont de condamner les actes des terroristes ?
    N’ont ils pas dans leur inconscient , les phrases que les biens pensants répètent à longueur de journée , à savoir :  » les musulmans sont toujours les victimes  » ?
    D’une certaine façon , les terroristes ne participent ils pas à la défense de l’islam ?

    Un autre gros problème n’est il pas l’omerta ?
    Et l’aide logistique apportée à tout ce qui peut permettre à l’islam d’étendre son emprise .
    Une aide consciente ou inconsciente ?

    Le dernier gros problème des musulmans est l’intolérance que l’islam manifeste depuis toujours vis à vis des autres croyances , l’intolérance vis à vis des traditions et coutumes des pays hôtes .
    Pour les musulmans , l’islam ne peut être sujet à critique ou à raillerie .
    Une raillerie ou une critique de l’islam est blasphématoire !
    Tout blasphème doit être puni !

    L’islam doit supplanter tout : les autres croyances , les autres traditions , les autres manières de vivre , … .
    L’islam doit gouverner le monde !
    Avec de telles certitudes , les musulmans ont peu de latitude pour condamner le terrorisme !

    Pour répondre au titre de l’article , il y a certainement des terroristes parmi les musulmans !

  8. CHARLES dit :

    NORMAL & LOGIQUE ….un peu de mathématique au ras des pâquerettes… si sur 100 pourcent de Belges il y’a 50 pourcent de musulmans ….= le compte est bon 100
    pourcent de terroristes !.
    En effet c’est pour cela que seulement 50 pourcent des Belges de souche pensent que …les autres ne pouvant que penser le contraire !.

    …..ça y’est on a repéré charles …son clavier est récalcitrant au point d’interrogation & au signe  »pourcentage » et quelquefois le point est une virgule ….!!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *