35 juifs israéliens ont été tués dans des attentats depuis le mois de janvier

By  |  3 Comments

”Une vague de terreur comme nous n’en avions pas vu depuis longtemps”, a déclaré aujourd’hui (lundi), Yehuda Fuchs, le commandant de la région Centre.
En effet, depuis le mois de janvier, soit en huit mois, 35 Israéliens ont perdu la vie dans des attentats, la plupart en Judée-Samarie.
2023 est d’ores et déjà la pire année en termes de pertes liées au terrorisme depuis 2005. Il convient de souligner que cette triste hausse du nombre de victimes du terrorisme a commencé en 2022, sous le précédent gouvernement. Le gouvernement actuel semble, néanmoins, impuissant à freiner ce phénomène.

Le commandant Fuchs a affirmé que Tsahal étudiait les meilleures options pour faire face à cette vague de terreur: ”Je dis aux habitants de Judée-Samarie comme à ceux de Jérusalem et de Tel Aviv qui ont aussi été frappés par le terrorisme, nous, moi, en tant que commandant de la région centre et tous les services de sécurité, des dizaines de milliers de personnes, travaillons nuit et jour pour remplir notre mission: garantir la sécurité des habitants de l’Etat d’Israël. C’est notre responsabilité. Nous ne réussissons pas toujours, nous apprenons de chaque événement et nous essayons de nous améliorer”.
Source

35 personnes ont été tuées dans des attentats depuis le mois de janvier

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Et? Pas de solution? Alors? Que faire? Donc, la loterie se poursuit? Qui sera la prochaine victime?

  2. Salomon dit :

    La judee-Samarie est un test pour l’Iran qui souhaite faire basculer les Arabes Israéliens, attaquer au Nord avec le Hezbollah et créer toutes sortes de tension à toutes les frontières d’Israel .
    Les fractures au sein d’Israel entre les Juifs ont encouragé tous les ennemis à penser à un affaiblissement du pays.Les Juifs sont un petit peuple qui a beaucoup d’ennemis, il est temps d’arrêter les divisions et de se préparer au pire .

  3. Lior dit :

    C’est énorme. A l’échelle de la France, cela fait environ 240 morts, plus que les attentats du 13 Novembre et de Nice réunis..
    Est ce que GVT israélien a compris la gravité de la situation ?
    Non d’après certains tzabarim de ma famille mais les ashké sont pessimistes.. Il faudrait demander leur avis à des seph de la LDJ..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *