24 ANS APRES : LE RESPONSABLE DU LYNCHAGE DES 2 SOLDATS ISRAELIENS A RAMALLAH EST ENFIN ELIMINE
Les médias arabes ont rapporté jeudi qu’Abdel Aziz Salha avait été tué lors d’une frappe aérienne israélienne à Deir al-Balah, située dans le centre de la bande de Gaza. Salha, qui avait été libéré dans le cadre de l’ accord de libération de Gilad Shalit en 2011, est connu pour son rôle dans le lynchage brutal des réservistes de Tsahal Vadim Nurzhitz et Yosef Avrahami en octobre 2000 à Ramallah, lorsqu’il avait présenté ses mains ensanglantées devant une fenêtre.
Le 12 octobre 2000, Nurzhitz et Avrahami sont entrés par erreur à Ramallah alors qu’ils se rendaient à une base militaire près de la Cisjordanie, au lieu de contourner la ville par le poste de contrôle de Hizma. Dès leur entrée dans la ville palestinienne, ils ont été identifiés comme étant des Israéliens grâce à leurs plaques d’immatriculation jaunes et une foule palestinienne a commencé à jeter des pierres sur leur véhicule et à les attaquer.
À un moment donné, ils se sont retrouvés coincés dans un embouteillage, ce qui les a empêchés de partir. Les policiers palestiniens les ont emmenés au commissariat d’Al-Bireh, tout en les menaçant avec des fusils. Tout au long du trajet, les réservistes ont été soumis à la violence brutale de la foule, sans que les policiers ne tentent de les protéger.
Lorsque les réservistes sont arrivés au commissariat, la foule s’est rassemblée à l’extérieur, exigeant qu’ils soient sortis et assassinés. Finalement, les portes ont été ouvertes et la foule, accompagnée de policiers palestiniens, a battu les deux hommes à mort avec une extrême violence. Leurs corps ont ensuite été jetés dans la rue, où les violences se sont poursuivies.
Salha montre ses mains après sa sortie de prison israélienne
Salha, originaire du village de Deir Jarir près de Ramallah, a avoué lors de son arrestation en 2001 qu’il faisait partie de la foule qui a pris d’assaut le commissariat de police et étranglé l’un des soldats pendant que d’autres le battaient. Lorsqu’il a vu ses mains couvertes du sang des soldats, il s’est dirigé vers la fenêtre et les a fièrement montrées à la foule en contrebas.
En 2004, il a été reconnu coupable du meurtre du caporal Vadim Nurzhitz et condamné à la réclusion à perpétuité. En 2011, il a toutefois été l’un des terroristes libérés dans le cadre de l’accord de libération de Shalit.
Source
https://www.ynetnews.com/
Tant mieux…et bravo à Tsahal..!
Ça m avait bcp ému et fait bcp de peine ce qui c était passé…
Ces pauvres soldats ont été vengés…même si la douleur reste vivace…
bof !! il n y a vraiment pas de quoi pavoiser !il fallait tuer cette ordure et tous ses complices bien avant!!et non pas l emprisonner et ensuite le relacher!en excellente santè et en se foutant de la gueule des israeliens !
ces saloperies attaquent toujours israel un jour de fete !alors israel doit faire de meme et attaquer la vermine barbue de teheran pour leur horreur de fete LA ACHOURA ou l on voit ces idiots se lacerer le dos avec des chaines !mais l on ne voit pas la vieille salope ali khamenei le faire ::il est au dessus !!soit disant descendant de leur prophete !!!ce que beaucoup d iraniens contestent et avec le port du turban noir dont il s affuble !!