22 JUIN 1982 MENAHEM BEGIN REPONDAIT A JOE BIDEN
Le 22 juin 1982, Joe Biden était un sénateur démocrate du Delaware qui attaqua le premier ministre israélien, Menahem Begin, menaçant de couper l’aide américaine à Israël.
Voici la réponse de ce dernier : « Ne nous menacez pas d’arrêter votre aide. Ça ne va pas marcher Je ne suis pas un juif avec les genoux qui tremblent. Je suis un juif fier avec 3.700 ans d’histoire. Personne n’est venu à notre aide pendant que nous étions dans les chambres à gaz et dans les fours. Personne n’est venu à notre aide quand nous nous sommes engagés à créer notre pays. Nous avons payé pour ça. Nous nous sommes battus pour ça. Nous sommes morts pour ça. Nous allons respecter nos principes. Nous allons les défendre. Et, s’il le faut, nous mourons à nouveau pour eux, avec ou sans votre aide « .
Kol hakavod. Un Juif fier, un israelien fier!
Le pire aura été le nombre d’ingérence extérieure dans la vie politique israelienne et le resultat, à savoir la mise en echec de la politique d’un gouvernement elu démocratiquement, avec la complicité des amis de Lapid. Une pensée en France pour le crif, chalom akhchav, quelques organisations de gauche, Delphine Horvilleur, Anne Sainclair… qui font apparaître des fossés au sein de la communauté juive de France.
Le même qui a dit à propos de la Shoah: « never again » avant d’ordonner l’attaque sur le réacteur nucléaire d’Osirak pour éviter que l’Irak n’ai la bombe nucléaire et détruise Israël. Il ne pensait pas aux réactions internationales, mais réfléchissait d’abord à l’intérêt d’Israël et des israéliens. Une autre époque malheureusement !
Quelle belle réponse.
ROSA
Il est bon de rappeler à nos amis Américain qu’Israel est libre de ses choix politiques.
Ceci dit , il faut être conscient qu’il existe une alliance unique entre Israël et les US, peu importe le président démocrate ou républicain , l’alliance est stratégique entre le complexe militaro industriel et Israël.
Pour mémoire la bombe atomique a été créé par des savants Juifs à partir des travaux d’Einstein .Plus récemment, la bombe à neutrons mise au point par un certain Cohen au bénéfice des US et d’Israel. Sans parler du F35 dont l’avionique est mise au point en
Israël et beaucoup d’autres programmes. Enfin sans Israël les US seraient sourds et aveugles au Moyen Orient et en Afrique.Les présidents Américains ne peuvent que s’inquiéter de l’instabilité politique en Israël car leurs intérêts seraient menacés.