2014 Edouard PHILIPPE autorise le spectacle de l’antijuif DIEUDONNE malgré les protestations de la CGT
Dieudonné aux Docks Océane, au Havre : la CGT interpelle le maire
Samedi 30 mai 2015, Dieudonné se produira sur la scène des Docks Océane, au Havre. Le syndicat CGT s’étonne du silence du maire sur cette venue et l’invite à s’exprimer.
C’est sa seule date en Normandie : samedi 30 mai 2015, Dieudonné se produira sur la scène des Docks Océane, au Havre (Seine-Maritime), avec son nouveau spectacle, Dieudonné en tournée. Son passage havrais n’est pas du goût de tous : la CGT, qui condamne la venue de l’humoriste, appelle le député-maire UMP du Havre, Édouard Philippe, à sortir de son silence.
Un polémiste condamné
Après de nombreuses condamnations (deux mois de prison avec sursis pour apologie d’actes de terrorisme par le tribunal correctionnel de Paris et 22 500 euros en jours amende pour provocation à la haine raciale), le polémiste continue sa tournée, avec un spectacle
La CGT s’étonne que le maire du Havre, Édouard Philippe, n’ait pas cherché à faire interdire le spectacle de Dieudonné MBala MBala :
Dieudonné a, à maintes reprises, été condamné pour des faits et délits de racisme, notamment sur les derniers événements tragiques de janvier. Pour notre organisation syndicale, il ne mérite que mépris et indifférence… (…) Nous sommes surpris de constater que les autorités (maire, sous-préfet…) ont été plus promptes à condamner, voire vouloir annuler la conférence-débat de Jean Marc Rouillan qui a eu lieu en 2013 dans le hall de la Maison des syndicats, lequel a purgé sa peine et payé son tribut à la société.
La CGT s’interroge sur l’absence de réaction de la part du maire du Havre sur la venue de Dieudonné, le polémiste qui enchaîne les procès pour ses propos à caractère raciste et antisémite. En 2014, son spectacle, Le Mur, interdit par les autorités en raison de son contenu et des propos tenus par le provocateur, avait été annulé et abandonné, au profit d’une version revue et corrigée, intitulée Asu Zoa et présentée au Havre, le 11 avril 2014.
Initialement, le titre complet de ce nouveau show comportait la mention, La bête immonde. C’est ainsi que le spectacle était annoncé sur la page Facebook du polémiste. Ce sous-titre a disparu des supports de communication. Conséquence logique de l’annulation de la représentation prévue à Avignon (Vaucluse), le samedi 28 mars 2015 ? Avignon tourisme, société d’économie mixte qui gère le Parc des expositions, avait résilié le 2 décembre 2014, le contrat de location d’une salle pour un spectacle de l’humoriste signé quatre mois auparavant, rapporte 20 Minutes. Avignon tourisme a estimé qu’il y avait « beaucoup d’opacité et une certaine volonté de tromperie sur le spectacle qui serait joué. »
Christian Estrosi, maire de Nice (Alpes-Maritimes), a, quant à lui, pris un arrêté pour interdire un spectacle de Dieudonné prévu, dans sa ville, le 25 juin 2015. Une décision que conteste l’humoriste :
Au Havre, il n’est jamais été question d’annulation ; ce qui surprend la CGT qui interpelle le Maire, accusant les autorités « de fermer les yeux, voire d’être complices » :
Aussi, Monsieur Le maire, et autres autorités, nous vous demandons de prendre en considération notre communiqué, il est quand même dommage qu’aucune expression n’ait été faite de votre part, voire plus, concernant la venue de cet humoriste qui abuse, plus que de droit, de son droit d’expression, et qui n’a rien de culturel, contrairement aux valeurs que nous défendons.
Mercredi 27 mai 2015, 1 100 places avaient été vendues pour le spectacle des Docks Océane, une salle d’une capacité de 1 500 places. Si l’humoriste ne fait pas le plein (une plateforme de vente en lignes de billets propose des promotions pour le spectacle du Havre et pour d’autres dates en France), il continue d’attirer un public qui a fait de la provocation son mot d’ordre.
Source :
https://actu.fr/normandie/seine-maritime_76/dieudonne-aux-docks-oceane-au-havre-la-cgt-interpelle-le-maire_550059.html
La communité Juive de France peut remercier les « Judenräte » pour les avoir poussé de voter pour un « team » très « Pro-Palestiiiinien ». N’attendez pas de protection de la part de ce Premier Ministre. Marine Le Pen était le seul Politicien en France qui aurait protégé les Francais de confession Juive – elle fut la seule à avoir condamné explicitement le meurtrier par un Musulman de Mme Halimi.
Cherchez vos ennemies parmi vous !
D accord avec vous …..
ça commence bien…..
Rita , MLP protectrice des Feujs!!!!! Et pourquoi pas Petain ?…..MDR. shalom a tous
N importe quoi !
Bah il a peut être changer la girouette est un emblème normand
Dieudonné ne représente plus rien
Voila le résultat des 50% des votants contre MARINE traduit en vote pour Macron + Quelques traîtres de droite et surtout du centre ….et c’est pas terminé !.
EN CLAIR : on est dans la merde pro palestinienne et plus encore !.
MAIS je ne comprends pas plus MARINE, laquelle laisse un goût amer à ceux ayant voté pour elle … en effet , à croire qu’il y’ait eu un accord foireux, un marchandage du chacun son tour et tractation de mise en fonction de système de vote plus démocratique et représentatif favorisant Marine pour 2022 …allez savoir !. Ce qui me fait dire ceci, étant qu’au niveau des connaissances politiques et techniques, il reste inadmissible de laisser croire que Marine ne connaissait pas son sujet, n’avait pas les capacités de propositions efficaces et autres…et en défense elle sait de par son métier d’avocat ce qu’il faut pratiquer!. Désolé, perso j’ai un très fort doute , tout autant sur la suite des événements sauf si Macron se rappelle qu’il a été banquier et se souvienne que sans »argent » strictement rien n’est possible ..et continuer d’emprunter n’étant pas la solution !.
Quant’au nommé et futurs nommés , la majorité est bien pour la ligne directrice pro cons, pro Palestine et anti Israël c’est tout aussi clair que de l’eau de roche vu les copinages!.
le tout nouveau premier ministre ne va pas se faire des amis dans la communauté juive !!c’est inadmissible qu’il laisse un antisémite faire
de la propagande antijuive partout ou il va faire ses « spectacles »
il ne va pas durer car il y a les elections dans un mois
AU GOUVERNEMENT UN PAQUET D’ANTI JUIVERIE , J’AI CRU QU’ILS ALLAIENT NOUS METTRE DIEUDONNE COMME MINISTRE !.
Moi aussi. Les « journalistes »(en réalité des propagandistes) leur ont monté la tête. Ils ont eu peur d’un caniche (dans l’échelle de l’antisémitisme), alors ils ont été se réfugier dans la niche d’un pitbull. Je suis très déçu de mon peuple. J’avais encore l’illusion d’appartenir à un peuple intelligent.
C’est tout comme, puisque son premier ministre est l’ami de Dieudonné.