1941 PETAIN INSTAURE LE MUGUET DU 1ER MAI
By 4 Comments
|
En 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement « la fête du Travail et de la Concorde sociale » en opposition à la fête « socialiste » du travail. Il décide plus que symboliquement de se débarrasser de l’Églantine rouge, associée à la gauche et aux communistes, par le muguet. Supprimé après la Libération, le 1er mai pétainiste disparaît mais pas les petites clochettes printanières.
Est-il acceptable que cette tradition instaurée par le régime antijuif de Vichy perdure en France en 2023 ?
Par les temps qui courrent,une France qui perd ses couleurs,sombre dans le chaos á tout les étages,il serait bon de retrouver des hommes ou femmes comme Pierre Dac aux côtés d´un ou d´une Patriote á la tête du pays pour remettre de l´ordre!
-Pierre Dac – les fils de Pétain (Ici Londres)
https://youtu.be/hR8v0dHw2Dw
-PIERRE DAC « Et tout ça, ça fait » (Ici Londres) BBC
https://youtu.be/_bwgUf4xy5A
» Et au 1er mai 1560 précisément, lorsque Charles IX s’est vu offrir un brin de muguet à l’occasion d’un déplacement dans le Dauphiné.
Le chansonnier Félix Mayol relance la coutume
Séduit par cette attention printanière, le roi l’a généralisée en décidant l’année suivante d’en offrir à son tour aux dames de la cour. Cette version, qu’il est difficile de vérifier, est notamment relatée dans le roman Charly 9, de l’écrivain Jean Teulé.
Lors de la Révolution, c’est l’églantine rouge et non le muguet qui était associée au 1er mai. Un siècle plus tard, en 1889, l’églantine était d’ailleurs arborée par les manifestants en hommage au dramaturge et homme politique guillotiné Fabre d’Églantine. Mais à l’occasion d’un concert organisé à Paris en 1895, le chansonnier Félix Mayol est apparu avec un brin de muguet sur le revers de sa veste. La coutume était relancée. »
Voilà un raccourci historique un peu grossier. C’est le site de la LDJ ou de la LFI ?
100% d’accord…surtout qu’elle est l’intérêt de ce genre d’article?
« quel est l’intérêt de ce genre d’article ? »
Démontrer que fachos & socialos sont sur la même ligne démago, informer les générations futures que notre société très gauchiste est accroc à l’héritage du régime de vichy (cf. le système de retraite), sans pour autant considérer comme pétainistes les ignorants qui perpétuent ce qu’ils pensent être une tradition en offrant du muguet le 1er mai.
.