Zineb El Rhazoui visée par un signalement de Bruno Retailleau pour « apologie du terrorisme »
Grande rigolade chez ses amis du Hamas : Zineb El Rhazoui risque d’être condamnée à 2 semaines de prison avec sursis voir même 500 ou1000 €uros d’amendes avec ou sans sursis.
Le 5 octobre 2024, lors d’une interview accordée au média d’obédience turque Nouvelle Aube, elle affirme qu’« il n’y a pas de civils en Israël », qu’elle compare à « un Daesh qui a réussi ». Durant l’entretien, elle refuse de condamner le 7 octobre et regrette de l’avoir fait par le passé71. Au cours de cette même interview, elle affirme avoir « ouvert les yeux » sur la laïcité française, estimant que celle-ci est « une fable pour pointer du doigt une partie de la population »
Lire ci-dessous l’article du POINT
Le ministre de l’Intérieur a saisi la procureure de Paris pour des déclarations controversées de Zineb El Rhazoui qui dit « ne pas condamner » les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre.
Par Juliette Vignaud
neb El Rhazoui visée par un signalement du ministre de l’Intérieur. Bruno Retailleau a annoncé, ce mardi 15 octobre, avoir saisi la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, pour des faits d’« apologie du terrorisme » visant l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo. « J’ai transmis ce jour à madame la procureure de la République de Paris le signalement pour le délit d’apologie du terrorisme concernant les propos de madame Zineb El Rhazoui tenus lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube publié le 4 octobre dernier », a-t-il indiqué sur son compte X.
J’ai transmis ce jour à Madame la procureure de la République de Paris le signalement pour le délit d’apologie du terrorisme concernant les propos de Madame Zineb El Rhazaoui tenus lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube publié le 4 octobre dernier.
Bruno Retailleau fait référence à une interview de la journaliste par Nouvelle Aube, déclinaison française du quotidien turc conservateur Yeni Şafak, dans laquelle elle compare Israël à une organisation terroriste et refuse de condamner l’attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023. « Je ne condamne pas le 7 Octobre », a-t-elle assuré dans les colonnes du journal. Et de déclarer : « Israël est un Daech qui a réussi. »
« Il n’y a pas de civils en Israël puisque tout le monde fait le service militaire et arrive pour coloniser une terre qui ne lui appartient pas », développe-t-elle dans cet entretien. Selon la journaliste franco-marocaine, la bande de Gaza, théâtre de bombardements depuis le 7 Octobre, est « un camp de concentration devenu camp d’extermination ».
Selon Zineb El Rhazoui, le Hamas est un « mouvement de résistance ». D’après ses propos, l’organisation « a le droit de défendre sa patrie, son peuple, ses civils, son droit à l’existence ». « Israël dépasse largement en terrorisme tout ce que n’a jamais pu faire la résistance palestinienne », a-t-elle assuré.
Pendant de nombreuses années, l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo représentait une militante laïque, adversaire acharnée de l’islam politique, et la voix des athées de culture musulmane en France. Victime de multiples menaces de mort, la native de Casablanca vit sous protection policière depuis le 8 janvier 2015, au lendemain de l’attentat qui a coûté la vie à huit de ses collègues. Zineb El Rhazoui, engagée historiquement en faveur des droits humains, figurait sur la liste des personnalités sélectionnées pour le prix Nobel de la paix 2021.
Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, elle multiplie les critiques à l’égard d’Israël et se présente en militante propalestinienne. En décembre, elle s’est vu retirer le prix Simone Veil par Valérie Pécresse, qu’elle avait remporté en 2019 pour son « combat contre l’islamisme ». La présidente de la région Île-de-France, interpellée par Aurélien Veil, a pris cette décision après une publication polémique sur son compte X liée à la guerre à Gaza. Zineb El Rhazoui a notamment repartagé un texte comparant les sionistes aux nazis et les prisons israéliennes au camp d’Auschwitz-Birkenau.
Elle est en roue libre la zineb. Elle est mûre pour une investiture lfi.
On commence à comprendre pourquoi Zineb el Razoui a soutenu Macron en 2022….