Yasser Jadalah balance à l’Union européenne la gigantesque fraude du président palestinien
Par David YGAL
Le lanceur d’alerte, Yasser Jadalah, un ancien haut responsable de l’Autorité palestinienne au bureau du président palestinien Mahmoud Abbas a remis des centaines de dossiers secrets à l’UE. Il s’agirait de la plus grande arnaque financière de l’histoire! DES MILLIARDS DE DOLLARS envoyés en aide humanitaire aux Palestiniens sont secrètement redirigés vers les comptes bancaires des fils et petits-enfants d’Abbas.
Une fraude automatique et généralisée. Un nouveau scandale impliquant le chef de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et ses conseillers les plus proches a éclaté la semaine dernière. Un dénonciateur arabe palestinien a remis des centaines de fichiers secrets documentant une corruption généralisée au sommet de l’Autorité palestinienne. Cette fois, il les a partagés avec le gouvernement belge et l’Union européenne.
L’homme, Yasser Jadalah, l’ancien chef du département politique de l’AP, a déclaré que l’argent octroyé à l’AP par l’Union européenne et les pays arabes disparaît dans des comptes bancaires secrets appartenant aux petits-enfants d’Abbas.
Seulement trois personnes dans le bureau d’Abbas étaient au courant de cette pratique corrompue. Elle consiste à siphonner l’argent des donateurs et à le transférer sur des comptes bancaires privés. Les rois personnes impliquées sont Abbas lui-même, son secrétaire Intesar Abu Amara et son chef de cabinet adjoint Mahmoud Salameh.
Ces deux dernières personnes sont très proches d’Abbas. Elles l’isolent des autres responsables de l’Autorité palestinienne, a déclaré Jadalah dans une vidéo après avoir demandé l’asile politique en Belgique.
Lorsque les chefs d’autres départements de l’Autorité palestinienne, tels que les forces de sécurité, veulent des fonds, ils doivent d’abord flatter Abu Amara et Dalameh avant d’avoir accès à Abbas.
Pour couvrir ces actions criminelles, Abbas a ordonné la destruction de tous les comptes de bureau « pour des raisons de sécurité » tous les six mois. Mais en réalité, cela se produit pratiquement tous les jours.
Jadalah serait actuellement traqué par des agents des services secrets d’Abbas qui, à plusieurs reprises, ont tenté de l’appréhender.
Cette semaine, à l’approche de la déclaration de souveraineté israélienne Abbas a donné de nouveaux ordres. Le Raïs a ordonné que des milliers de dossiers de l’AP dans plusieurs villes palestiniennes soient cachés ou détruits en vue d’une éventuelle confrontation avec l’armée israélienne. Un nouveau prétexte ?
Reste à voir si l’UE agira contre l’Autorité palestinienne après avoir reçu la preuve que l’argent des contribuables européens est utilisé pour enrichir encore plus la famille d’Abbas.
Source :
https://www.coolamnews.com/lhomme-qui-balance-a-lunion-europeenne-la-gigantesque-fraude-du-president-palestinien/
Ça fait un moment qu’on dit que cette pseudo cause sert juste à les engraisser.
Pronostic:3 lignes(au plus)dans les médias + cilisiouniste en argument de defense…
Ils vont encore dire que c’est le Mossad.
Borell et Macron les premiers.
Depuis le temps qu’un certain nombre de personne dénonce ce détournement.
ROSA
Cette pratique est vieille comme le monde et n’est pas seulement une exclusivite palestinienne. Les Israeliens, enfin pas tous, mangent eux aussi au ratelier.
Je le dis ouvertement, je suis citoyenv israelien, vivant en Israel depuis 44 ans d’affilee.
En Israel contrairement aux colonies contrôlées par à l’Autorité Palestinienne existe une presse libre
Pauvres européens stupides devrais je dire !
ils ont engraissé la femme du terroriste Arafat et à présent ça continue avec la famille du terroriste et négationniste Abbas. a ce train là , de père en fils, ça peut durer longtemps .
Sans oublier ,de bien engraisser aussi les terroristes, tueurs de juifs en taule et de conforter ceux qui prendront la suite .
Si je me souviens bien, après la mort d’Arafat « on » avait constaté que lui et sa femme avaient également détourné des milliards de dollars.
Mais que je sache, personne n’a rien fait, on n’en a pas vraiment parlé et Abbas a repris le flambeau.
C ets a peu-pràs tout ce qu ils savent faire.Voler. Et je n ai pas peu de le dire. Maintenant, nous savons tous que c est vrai.
Dépenser tout l argent qui leur ait donné sans avoir à travailler pour, c est du vol….
Alors, enfermez-les………….
Ben il à décidé de se laver les mains celui là !🙄🤔
L’Europe sait tous ça depuis longtemps, qui ne dit rien consent, de toutes les façons, cet argent revient dans les banques Européennes, sans compter tous les milliards que l’UE encaisse par ans grâce aux contrats juteux avec les pays arabes, cette fumisterie durera tant que les arabes demeurent aveugles aux manigances et flatteries pour les amadouer, pour ça, haïr Israël! ça fait partie du jeu. Mais il ne faut oublier que la roue tourne.