Vote FN aux régionales: le CRIF sort des clous
d’ André Sénik
La seule raison d’être du CRIF est de défendre la vie et les droits des juifs de France, en dénonçant ceux qui les menacent et ceux qui les assassinent.
Il paraît qu’il y a en France.
Il paraît qu’en plus des assassinats ciblés de juifs, il y a des manifestations en France on l’on crie “mort à Israël” et “mort aux juifs” .
Le CRIF est donc dans son rôle quand il dénonce nommément les islamistes qui tuent des juifs parce qu’ils sont Juifs, et aussi quand il dénonce ceux qui excusent les assassins au lieu de les combattre.
Mais il se trouve que le FN de Marine le Pen n’est pas de ceux-là.
Il se trouve que ce parti légal a renoncé aux provocations antisémites du père fondateur, en allant jusqu’à l’exclure.
Il se trouve que ce parti indéniablement nationaliste n’incite expressément ni à la haine antisémite et raciste, ni à aucun des délits qui justifieraient son interdiction.
Le CRIF n’est donc pas dans son rôle quand il appelle à voter contre le FN, sans apporter la preuve du caractère antisémite et raciste de ce parti.
Son rôle devrait se borner à informer les électeurs juifs de France des enquêtes d’opinion sur ce parti, enquêtes qui révèlent les sentiments antisémites d’un certain nombre de ses cadres et d’un nombre significatif de ses électeurs. Mieux vaut le savoir.
Mais un procès d’intention, aussi fondé soit-il, n’autorise pas à traiter officiellement un parti légal de parti antisémite et raciste.
Pour le dire avec des gros sabots, alors que le parti de Marine ne surfe plus sur l’antisémitisme d’extrême droite, et ne s’autorise l’expression d’aucun amalgame xénophobe entre l’islamisme et l’ensemble des musulmans de France, le CRIF devrait rappeler en toute priorité que c’est l’islamisme terroriste qui assassine les juifs et les non-juifs de France, musulmans inclus.
En tant que juif français, les deux à part entière, j’espère donc un rectificatif du CRIF à l’échelle nationale.
Accessoirement, j’ajoute que le communiqué suivant, signé par le CRIF Marseille-Provence, m’est totalement insupportable :
“Nous, Français de confession juive, à travers nos institutions, CRIF, Consistoire, Fonds Social, appelons tous les français à se rendre massivement aux urnes dimanche 13 décembre afin que les valeurs qui sont le socle de nos actions au quotidien prévalent sur la haine et l’obscurantisme.
Nous saluons l’attitude républicaine des candidats de gauche même si nous déplorons leur absence pendant 6 ans au Conseil Régional PACA.
Nous appelons à voter Christian Estrosi dimanche prochain.”
Cet appel contient deux énormités.
La première est d’appeler à un vote communautaire plein pot.
La seconde est d’affirmer que les juifs de France représentés par le CRIF sont des Français de confession juive! Ce qui implique que je serais moi-même de confession juive, ou alors, vu mon absence de confession, que je ne serais pas un juif de France?
Je réclame d’urgence un rectificatif.
source :
http://www.causeur.fr/fn-regionale-crif-juifs-35812.html
André Sénik (né en 1938) fut membre du bureau national de l’Union des étudiants communistes (UEC) en 1959, chef de file du courant des « Italiens » (anti-staliniste) et exclu en 1965, et rédacteur en chef de Clarté, l’organe de presse de l’UEC. Il devint par la suite enseignant.
Né de parents juifs polonais installés dans le Sentier dans les années 1930, il adhère d’abord au MAPAM, le Parti unifié des travailleurs, sioniste et travailliste. Avec ses deux frères, il adhère à l’Union de la jeunesse républicaine de France (communiste) en décembre 1952, âgé de moins de 15 ans, ce qui suscite l’indignation de ses parents, qui abhorrent Staline. Ceux-ci l’enferment dans l’internat de Lakanal, où il obtient son bac en 1955.
Quand il rentre au bureau national de l’UEC, il est le porte-parole des « prépas » communistes au lycée parisien de Janson-de-Sailly, où il effectue une khâgne (option philosophie) et rencontre Jean-Marc Lévy-Leblond, adhérent de l’UEC (il était aussi en quatrième avec Alain Geismar, déjà anti-stalinien alors que Sénik demeurait « orthodoxe »).
Deux ans plus tard, il est invité au Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Moscou, et convainc Jean-Paul Ribes et Tiennot Grumbach, qui ne sont pas communistes, de venir avec lui. Sénik obtient alors l’honneur, avec Henri Martin, héros de la résistance à la guerre d’Indochine, de déposer au mausolée de Lénine la couronne de fleurs de l’UEC et du PCF.
En mai 68, il est professeur de philosophie au lycée Henri-Bergson, à Paris, et participe à la nuit des barricades. Sanctionné par le ministre Olivier Guichard, il est exclu par la hiérarchie en 1969, Sénik soutenant la révolte des lycéens contre les pesanteurs du système scolaire. Pierre Kahn et Alain Forner, les deux derniers secrétaires généraux de l’UEC, signeront avec 21 collègues un appel à la réintégration de Sénik.
Il a rédigé deux manuels de philosophie, l’un publié chez Magnard, l’autre aux éditions Hatier.
Après d’être éloigné progressivement du communisme, André Sénik est aujourd’hui anticommuniste et membre de cercles philoaméricains et néoconservateurs
franchement?
donnez moi une différence flagrante entre la droite et la gauche?
comme dans la gauche et la droite il y a des pro sioniste,et des pro arabes,etc..!
comme tout bon politique je me poses des questions et je me répond? faut le faire?! c’est pour cela que tout est faussé
pour la première fois je vote bleu marine (fn) je veut savoir ce que marine à dans le ventre
tant ce que ce n’es pas ailleurs qu’elle l’a !
Accessoirement, j’ajoute que le communiqué suivant, signé par le CRIF Marseille-Provence, m’est totalement insupportable :
« » » » » » » »t’ es pas le seul !!
le CRIF mérite un bon coup de griffe dans la tronche pour avoir publié cette dégueulasserie
Comme quoi l’influence ou le vote juif c’est du FLAN !
Merci Dédé de te faire l’interprète de nombre d’entre nous qui ne courrons pas derrière « la gamelle ».
Très bonne mise au point.
Que le CRIF lutte en priorité contre l’antisémitisme: c’est une tâche qui l’occupera à temps plein..
Est-il encore possible d’empêcher la France de devenir une puissance islamique (une puissance nucléaire et islamique, on imagine facilement le cauchemar) ? Qu’est-ce que vous en pensez tous ? J’avoue être bien déprimé, depuis ces résultats…
Est-ce que le programme économique du FN effraie les gens (notamment au second tour) ? Robert Ménard appelle à repenser ce programme de façon à constituer une union des droites. Aymeric Chauprade l’avait précédé : il voudrait fonder un parti avec Henri Guaino, Philippe de Villiers, etc.
Il est vrai que les partis de droite sont devenus largement majoritaires dans ce pays… et cependant, le PS (toujours plus dégueulasse, avec Clémentine Autain, numéro 2 de la liste Bartolone, allant à un meeting de Tariq Ramadan juste avant le second tour !!!) a obtenu 5 régions. Il y a un problème…
Le programme de Philippot, moi, me plaît bien, car je crois que les problèmes qu’on connaît sont en grande partie dus à la sujétion politique et économique vis-à-vis de l’UE (dont on sait qu’elle a été créée par les USA pour faire contrepoids au Comecon des pays de l’Est). Si on reste sous la coupe de l’UE, impossible de retrouver la maîtrise de nos frontières. D’un autre côté, si ce programme fait peur, in fine, aux électeurs, alors il faut en changer…
PLUS FACILE POUR LES CORSES DE FOUTRE UN COUP DE PIED AUX CULS DE LA GAUCHE ET LA DROITE BRAVO À MES COMPATRIOTES !.
J’AI TOUJOURS PENSÉ ET DIT QUE LES CONS DE LA DROITE » JE DIS CONS VU QU’ILS SONT CON À BOUFFER DU FOIN ….. » EN EFFET, LA GAUCHE RATISSE TRÈS LARGE , LES VERTS , LES COCOS QUI NOUS ONT CASSÉS LES NOIX DEPUIS DES GÉNÉRATIONS , LES EXTRÉMISTES GAUCHOS , SANS OUBLIER LES BOBOS INTELLECTUELS CAVIAR ET FOI GRAS ET LES OPPORTUNISTES AMIS ET POLITIQUES CUMULARDS …LES JE N’AI JAMAIS CONNU UN EMPLOI AUTRE QUE D’ÊTRE PAYÉ POUR FIGURER DANS UN SYNDICAT, LES MÉDIAS ET LA GAMELLE BIEN FOURNIE, LES ASSOS EN TOUS GENRES, LES MOUSMÉES QUI COURENT VOTER EN MASSE CRAIGNANT LES COUPURES DE SUBITS …LES DJ » DE LA BAS D’ICI COURANT VOTER POUR LES AIDES , PRESTATIONS ET L’EMPLOI PRIS AUX AUTRES COMPRIS LA TRANQUILLITÉ DE DÉSOSSER LES VOITURES DANS UN COIN ; IMPORTER DES PIÈCES DÉTACHER D’AUTO, DE MOTOS ET AUTRES …SANS ÊTRE INQUIÉTÉ , SANS PARLER DE CEUX TRAVAILLANT AU BLACK …TOUT CE GRAND MONDE VOTE À GAUCHE AVEC LES OPPORTUNISTES DE LA NON GAUCHE MAIS L’ÉTANT LE JOUR »J » …ALORS QUE LA DROITE COMPRIS LE FN EST LARGEMENT MAJORITAIRE ET PERMETTRAIT DE NE PLUS VOIR UN SEUL DÉPARTEMENT ET UNE SEULE RÉGION EN ROSE ET ROUGE …..BLEU ET NOIR …AU FAIT POURQUOI NOIR …QUI DONC A CHOISI DE METTRE DU NOIR SUR LES RÉGIONS DU PREMIER TOUR ACQUISES AU FN …
UNE ENTENTE PERMETTRAIT AU FN DE SE RESSAISIR EN CERTAINS POINTS ET DE …COMPOSER ! TOUS SONT D’ACCORD SUR LA NON IMMIGRATION , SAUF DE LES FOUTRE À LA PORTE…. L’EUROPE EST POSSIBLE SI ULTIMATUM À CELLE CI CONCERNANT UNE DOUBLE DEVISES, DOUBLE BANQUE CENTRALE BREF EXTERNE ET INTERNE ET POUR LA FRANCE À L’IDENTIQUE DES ANGLAIS ..DEUX MARCHÉS ET POUR MIEUX COMPRENDRE LE MONTRAGE DU DOIGT DES PARADIS FISCAUX …VOIR CHARLES …OU AU MOINS COMPRENDRE DE PRATIQUER AVEC CES PAYS À L’IDENTIQUE …ET PRENDRE EXEMPLE SUR LE CANADA PRATIQUANT EN EXTERNE A DES FINS D’INVESTISSEMENTS INTERNES ….BREF PLUS CON QUE LA GAUCHE UNIS Y’A PAS, PLUS CONS QUE LES GIROUETTES FRANÇAISES Y’A PAS , PLUS CON QUE LA FRANCE PRENANT EXEMPLE SUR L’ALLEMAGNE ET NE PRATIQUANT PAS DE MÊME ( COTÉ FINANCE ) UN COMBLE ! BREF VIVE LA CORSE INDÉPENDANTE LAQUELLE NE BOUFFERAIT PAS QUE DES CHÂTAIGNES …MAIS DEVIENDRAIT AU SEIN DE L’EUROPE UN BIS LUXEMBOURG-MONACO- ANDORRE-SAN MARINO- EYC = ÎLES ANGLAISE ET POURQUOI PAS COMME ST MARTIN OU LES ÉTATS INDÉPENDANTS SUR SOL AMÉRICAIN OU PLACE FINANCIÈRE HONG KONG … LA CORSE UNE AUBAINE POUR LA FRANCE ….À CONDITION DE SAVOIR S’EN SERVIR …MAINTENANT CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD !!!!
Le FN et les juifs, un grand débat aujourd’hui, sur certains groupes Facebook sionistes, il est pas bon de soutenir le FN sous peine de passer pour un Kapo. Certains pensent que le FN restent le FN antisémite sous Jean-Marie.
JMLP était un nazi, collabo, ça oui. Mais le FN de Marine, comme vous dites dans votre article LDJ, n’est plus le même. Mais franchement, subir la pression de ses frères sionistes pour ne pas voter FN, on ne sait plus quoi faire. Quel autre parti peut nous soutenir nous, juifs qui vivent encore en France (certainement pour le pire en ces temps-là).
Il est clair que certains membres du FN sont encore avec des idées Nazi, et c’est bien malheureux car cela bloque encore des votent juifs pour le FN. Pareil avec un résidus de néo-nazi qui fricotent encore avec le FN d’aujourd’hui et qui croit en la théorie du complot sioniste qui visent à détruire l’Europe (oui oui, ça part loin les adeptes de Soral et Dieudo). Tout ça pour dire qu’il y a encore malheureusement des résidus d’antisémites chez les électeurs FN, mais majoritairement, aujourd’hui, je pense que la GRANDE majorité des électeurs FN ne sont pas antisémite.
Bref, je ne serai pas à qui donner mon vote en 2017, je sais que je subirais encore la pression de mes frères sionistes qui vont complétement me tourner le dos si je vote FN, même en leurs expliquant. Quelqu’un a une solution miracle ? Un parti mieux que le FN en second plan ? LDJ, pensez vous que le FN est un réel danger pour les juifs ? Je suis perdu …
Merah, Coulibaly, Kouachi, Nemmouche ne sont pas membres du Front National. Ni le Front National, ni Les Républicains n’ont participés aux manifestations qui appellent à la mort d’Israel. Nous connaissons parfaitement les profils des « jeunes » qui attaquent les juifs en France.